Achat d'un mac après un PC

Ya t-il des alternatives qui fonctionne avec l'adresse MSN actuel que j'ai ??
vous pouvez utiliser MSN Mac avec votre adresse actuelle. C'est juste que vous pouvez pas faire de visio-conférence et pas mal de smileys animés sont pas disponibles non plus (mais ça à mon avis, c'est plutôt un avantage ;)). C'est tout.

:mouais::mouais::mouais:

J'ajoute qu'avec Mac on ne peut pas lire ni écrire de mails, on ne peut pas ouvrir des documents PDF, on ne peut pas réduire et envoyer des photos en une minutes chrono, on ne peut pas se servir d'Itunes que Apple a gentiment élaboré que pour Windows et j'en oublie...

:D

Faut arrêter d'avoir peur, rien de ce qui est possible avec Windows n'est impossible avec Apple. La manière de faire peut changer, mais c'est tout.

A garder sous le coude : http://www.logicielmac.com/

Benla c'est internet explorer parce que je susi sur le pc portable j'aime pas trop changer de truc sur vista une vrais merde se système d'exploitation :s j'utilise peut mon pc mais il met dix ans a s'éteindre il bug de temps en temp enfin s'est assez embétant

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

Merci de me répondre s'est vraiment sympas
vous en pensé quoi du mac que je convoite ?

vous en pensé quoi du mac que je convoite ?
Je pense que chacun voit midi à sa porte. C'est une configuration correspondant assez bien à ce que tu nous as dit souhaiter faire, mais je ne sais pas quelles sont tes priorités (budget, confort, vitesse) si l'on devait aussi considérer les autres modèles de la gamme dont le prix et les caractéristiques sont différents.

Pour te donner un exemple, en ce qui me concerne j'accorde un budget assez restreint pour mes équipements informatiques, et je vois pas d'inconvénient à devoir attendre un peu lorsque je dois effectuer des traitements lourds tels que de l'encodage de vidéos. Je suis en revanche plus exigeant en ce qui concerne le confort d'utilisation, et notamment la taille de l'écran et la présence d'un pavé numérique sur le clavier. Mon choix s'est donc porté sur un petit Mac Mini avec un clavier Apple filaire doté d'un pavé numérique, auquel j'ai ajouté un grand écran non-Apple assez bon marché et une vulgaire souris de PC. Les caractéristiques de la machine (vitesse processeur, quantité de mémoire, volume disque interne) sont très largement au-dessous de ce que propose le superbe iMac sur lequel tu sembles avoir jeté ton dévolu, mais ce dernier ne me conviendrait pas pour autant, du fait de l'écran de seulement 21,5' (il me faudrait au minimum 24' en format 16:9) et d'un clavier très probablement dépourvu de pavé numérique (comme sur la plupart des derniers modèles).

Comme tu vois, tous les goûts sont dans la nature.

A ce moment la une télé te conviendrais mieux moi je vie encore chez mes parent et dans ma chambre j'ai déja un 82 cm donc deux big ecran sa le ferais pas lol nan mais tu a une approche de la chose . En faite jai vue ce pc et mon choix s'ets porter sur celui ci car il a un ecran 16/9 les autre plus carré j'aime beaucoup moin ! Puis surtout le disigne que j'aime beaucoup quand tu rentre chez quelqu'un et que tu voi un tel ordinateur sa le fait

A ce moment la une télé te conviendrais mieux
Un écran de télé a une qualité plutôt médiocre comparé à un moniteur LCD d'ordinateur. Le piqué est beaucoup faible sur la télé, ce qui provoque un rendu beaucoup moins bon des textes affichés. Or, je fais beaucoup de bureautique et de développement informatique. Une télé, aussi bonne soit-elle, ne me conviendrait absolument pas.

Puis surtout le disigne que j'aime beaucoup quand tu rentre chez quelqu'un et que tu voi un tel ordinateur sa le fait
C'est sûr, les iMacs en jettent ! Chez Apple, on n'a pas lésiné sur l'esthétisme. Ça compte aussi beaucoup. Quitte a avoir un ordinateur chez soi, autant qu'il soit beau à regarder et qu'il ne jure pas trop avec la déco.

En tous cas je te remerci de t'es reponse et merci pour mavoir exposer ton point de vue sans m'avoir forcer a l'bouffer ;) auu plaisir d'une prochaine discution bonne soirée s'ets pas tout mais la france perd :s comme dirais mon patron sa pue

Excuse-moi Matte05 de m'être incrustée dans ton sujet...

Pour répondre à Arlequin : et bien non, pour moi c'était évident qu'à ce prix là une bonne suite bureautique était incluse
et puis je viens du monde du pc, donc toutes les références genre OS ou léopard, je n'ai aucune idée de ce que c'est, pourquoi pas le nom de l'équivalent de word ?

je remercie ceux qui me guident et qui m'ont donné des pistes pour un traitement de texte.
mais qu'est-ce qui se rapproche le plus de word ? et les trouve-t-on facilement dans le commerce ? sont-ils faciles à installer ?
je précise que mon imac n'est pas connecté à internet. Est-il possible de télécharger ce genre de choses sur un pc, puis de transférer avec une clef ?

Excuse-moi Matte05 de m'être incrustée dans ton sujet...

Pour répondre à Arlequin : et bien non, pour moi c'était évident qu'à ce prix là une bonne suite bureautique était incluse
et puis je viens du monde du pc, donc toutes les références genre OS ou léopard, je n'ai aucune idée de ce que c'est, pourquoi pas le nom de l'équivalent de word ?

je remercie ceux qui me guident et qui m'ont donné des pistes pour un traitement de texte.
mais qu'est-ce qui se rapproche le plus de word ? et les trouve-t-on facilement dans le commerce ? sont-ils faciles à installer ?
je précise que mon imac n'est pas connecté à internet. Est-il possible de télécharger ce genre de choses sur un pc, puis de transférer avec une clef ?

Ce qui se rapproche le plus de Word ... c'est Word :D et la "version mac" est facilement trouvable (mais pas gratuite) dans le commerce. Le pack Office pour Mac coûte environ 130 euros (comme sur PC).

Sinon , iWorks est la suite Apple et est légèrement moins onéreuse.

Enfin, OpenOffice et NeoOffice sont gratuits.

Neo Office se rapproche pas mal de Word et de Excel. Neo Office se trouve pas dans le commerce puisque c'est un programme gratuit . Si vous saisissez Neo Office Mac dans Google depuis un pc, vous pouvez télécharger un fichier (avec une extension .dmg) et le mettre sur un clé usb. Attention de télécharger la version pour votre ordi (power Pc ou Intel - si vous avez un nouvel ordi acheté neuf, c'est la version intel que vous devez télécharger).

---------- Nouveau message ajouté à 22h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h12 ----------

Ce qui se rapproche le plus de Word ... c'est Word :D et la "version mac" est facilement trouvable (mais pas gratuite) dans le commerce. Le pack Office pour Mac coûte environ 130 euros (comme sur PC).
ah oui, j'a pas pensé à Word, ça me paraissait trop évident ;)

Le gens pensent que parce qu'ils trouvent Word et la suite MS Office préinstallée sur leur ordi, ils la paient pas... alors qu'elle est comprise dans le prix d'achat.

Quand Lisma dit que pour le prix, il/elle s'attendrait à avoir une suite bureautique, on peut rappeler que Microsoft a eu un procès pour concurrence déloyale parce que sa suite était préinstallée sur les machines.

Les suites Office préinstallées sur "PC" sont souvent des versions d'essai.

Sinon, il y a les suites Works mais le constructeur / assembleur en vend la licence avec la machine. Il ne faut pas croire que c'est gratuit. Sur les Vaio, je crois que les suites bureautiques sont encore à acheter "à part" sauf peut être pour le haut de gamme.

Les suites Office préinstallées sur "PC" sont souvent des versions d'essai.

Sinon, il y a les suites Works mais le constructeur / assembleur en vend la licence avec la machine. Il ne faut pas croire que c'est gratuit. Sur les Vaio, je crois que les suites bureautiques sont encore à acheter "à part" sauf peut être pour le haut de gamme.

Chez DELL et HP c'est pareil, la suite Office est en option. Il faut compter environ 150€ en OEM.

mon avis est qu'en mettant "ce prix là", le minimum est de se renseigner AVANT

non ?

enfin bref, on va pas y passer des lunes, en lisant les propositions faites et en cherchant un peu, tu trouveras ton bonheur

bonne journée

je cite Arlequin : "mon avis est qu'en mettant "ce prix là", le minimum est de se renseigner AVANT

non ?"

1. j'ai acheté 3 pc, à chaque fois de marques différentes, j'ai jamais eu à installer office, c'était inclus. Alors peut-être que c'est illégal et que ça ne se fait plus, mais alors ça doit quand même être assez récent
... et je n'ai jamais pensé que c'était gratuit

2. et puis si on réfléchit, on ne voit pas pourquoi on trouverait par exemple iphoto, dont les démonstrateurs font grand cas (et ils ont ans doute raison) et pas le basique : un traitement de texte et un tableur, d'ailleurs que ce soit sur pc ou sur mac
je ne sais pas si je suis claire : pourquoi ne serait-ce pas illégal dans ce cas aussi de proposer un logiciel de classement, présentation et retouche des photos et images ?
c'est de la concurrence déloyale si on veut aller par là
et les constructeurs pouraient vendre la machine vide, pendant qu'on y est !!!

3. n'y connaissant rien je ne pouvais faire confiance qu'au vendeur

Je ne connaissais pas l'existence de ce forum avant mon achat, mais de toute façon, je ne suis pas sûre qu'en le visitant j'aurais eu ces infos, car je n'aurais pas cherché de ce côté-là. On m'aurait dit que Textédit était installé et j'aurais pensé que c'était à peu près aussi bien que word... comment en douter quand lors des présentations on vous montre des modèles de lettres parfaits ?

je suis bien obligée de voir ce que je peux faire maintenant, inutile Arlequin d'essayer de me faire passer pour une oie blanche

merci encore à ceux qui m'ont donné des conseils

, inutile Arlequin d'essayer de me faire passer pour une oie blanche

Ce n'était pas du tout mon intention.

Mais tu viens ici pour "râler" mettant en cause une information que tu n'as pas reçue car tu ne l'as pas cherchée :mouais:.

Tu t'attendais à quoi comme réaction ?

"ah ouais, t'as trop raison, c'est honteux ..."

voilà, c'est mieux comme ça ?

Je n'ai JAMAIS acheté ou vu de pc's avec MS Office complets et offerts (pas en démo limitée à 30 ou 60 jours)

Maintenant, si c'étaient des versions piratées, il n'y a pas lieu de faire la moindre comparaison.

Bonne journée