je cite Arlequin : "mon avis est qu'en mettant "ce prix là", le minimum est de se renseigner AVANT
non ?"
1. j'ai acheté 3 pc, à chaque fois de marques différentes, j'ai jamais eu à installer office, c'était inclus. Alors peut-être que c'est illégal et que ça ne se fait plus, mais alors ça doit quand même être assez récent
... et je n'ai jamais pensé que c'était gratuit
2. et puis si on réfléchit, on ne voit pas pourquoi on trouverait par exemple iphoto, dont les démonstrateurs font grand cas (et ils ont ans doute raison) et pas le basique : un traitement de texte et un tableur, d'ailleurs que ce soit sur pc ou sur mac
je ne sais pas si je suis claire : pourquoi ne serait-ce pas illégal dans ce cas aussi de proposer un logiciel de classement, présentation et retouche des photos et images ?
c'est de la concurrence déloyale si on veut aller par là
et les constructeurs pouraient vendre la machine vide, pendant qu'on y est !!!
3. n'y connaissant rien je ne pouvais faire confiance qu'au vendeur
Je ne connaissais pas l'existence de ce forum avant mon achat, mais de toute façon, je ne suis pas sûre qu'en le visitant j'aurais eu ces infos, car je n'aurais pas cherché de ce côté-là. On m'aurait dit que Textédit était installé et j'aurais pensé que c'était à peu près aussi bien que word... comment en douter quand lors des présentations on vous montre des modèles de lettres parfaits ?
je suis bien obligée de voir ce que je peux faire maintenant, inutile Arlequin d'essayer de me faire passer pour une oie blanche
merci encore à ceux qui m'ont donné des conseils