Achat d'un Mac Book Pro 15 pouces

empereur3000

Membre confirmé
29 Juin 2011
35
0
Bonsoir à tous, :)

Je viens solliciter l'avis d'utilisateurs expérimentés de Mac pour avoir des renseignements sur le futur achat d'un Mac Book Pro 15 pouces.

En effet, je possède actuellement un ordinateur HP sous Windows XP et je voudrais faire la "mise à jour ultime" en passant sur Mac.
Je souhaiterais donc m'acheter un Mac Book Pro 15 pouces avec l'offre étudiant mais j'hésite entre les différents modèles.

Je vais donc vous décrire l'utilisation que j'aurais de ce MBP pour que vous puissiez répondre à mes questions.

J'entre en école d'ingé donc je pense que parfois il m'arrivera de prendre mes cours sur ordi directement donc j'utiliserai du Word, Page, Excel, Power Point etc. Donc pour le traitement de texte comment se passe des transferts de .doc de Windows à Mac avec Page ?? Il y a t il des problèmes de lecture ?

En terme d'utilisation je pense qu'il y ai des chances que je me mette à Photoshop pour du design et à des montages audio ou vidéo.

Mon utilisation peut donc se résumer au traitement de texte, au surf sur internet, au visionnage de films et de vidéos, à l'écoute de musique et à la possible utilisation de logiciels de photos, vidéos. De plus, je ne pense pas m'en servir pour jouer car j'ai déjà une console de jeux pour ça.

En sachant que je souhaiterai le garder pendant très longtemps, je voudrais donc avoir l'avis de MacUsers expérimentés pour savoir quelle configuration est adaptée pour que ce Mac Book Pro ne soit pas considéré comme "obsolète" dans les 5 ans à venir.

Donc quel modèle choisir ? :confused:

Au début je voulais prendre le MBP 15 pouces i7 avec le processeur de 2,3 GHz et 8Go de RAM mais est-ce vraiment utile ? Le MBP 2,0 GHz i7 avec 8Go de RAM me suffirait-il ? Il y a t-il des différences de rapidité, de nuisances sonores du ventilo entre ces modèles ? Les 400€ de différence sont-ils vraiment nécessaires ? Il y a t-il des différences flagrantes de rapidité d’exécution de logiciels entre ces deux modèles ?

Pour le disque dur dans tout les cas je prendrais le DD à 750Go car ma bibliothèque de données est assez imposante.

La différence repose donc sur la puissance du processeur (2,0Ghz ou 2,3 Ghz) et les cartes graphiques (AMD Radeon HD 6490M avec 256 Mo de GDDR5 ou AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de GDDR5). Les cartes graphiques sont-elles utiles uniquement pour jouer ou servent-elles aussi à améliorer les performances du MBP ? (Désolé je ne suis qu'un amateur en informatique...) :rose:

Enfin dernière question, savez vous si Lion est pré-installé à l'achat du Mac book Pro 15 pouces ?

Je vous remercie d'avoir pris un peu de temps à avoir lu mon message. :zen:
Et n'hésitez pas à me demander des compléments d'informations ou des éclaircissements sur ce que j'ai écris, il n'y a aucun problème !! :up:

Je vous souhaite une bonne soirée et un gros merci d'avance à ceux qui me répondront!! :p
 
Salut empereur 3000, Je suis utilisateur de machines à la pomme depuis 15 ans et je peux te dire que plus rien ne me fera passer sur PC. Pour ton dilemme je te conseille d'opter pour le core i7 2,2ghz avec 4go de RAM à 2149€. Si tu désires faire du montage vidéo et photo alors il va te falloir un bon processeur et surtout une bonne carte graphique car final cut pro est gourmand en ressources. En ce qui me concerne, g remplacé le disque dur d'origine, qui rendait le Mac plutôt lent, par un SSD M4 de 256go (329€) et j'utilise celui de 750go en disque dur externe pour stocker mes montages. J'ai également acheté sur ldlc 8go de RAM (2x4go) pour 55€ et je peux te dire que mon MacBook pro est une bête de course. En ce qui concerne OS X LION il est maintenant installé sur toutes les machines neuves mais tu peux encore trouver des machines avec snow Leopard à la FNAC.
 
Merci beaucoup pour votre réponse Sylvain62000.
Si je prend le core i7 2,2ghz avec 4go de RAM à 2149€, les 4Go de RAM me suffiront ? Parce que c'est bien la RAM qui en grande partie est responsable de la rapidité du mac non?

Après pour le disque dur SSD je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir un disque dur de petite taille sous prétexte qu'il soit plus rapide (si j'ai bien compris l'intérêt du SSD). Qu'en pensez vous ?
 
Salut,
Ceux n'est pas la ram qui fait la rapidité de l'ordi elle sert a améliorer la fluidité de l'ordi mais 8go de ram est utile qu'au personne fessant du montage vidéo photoshop cs5 ou autre. Sinon 4 go de ram largement suffisant pour le reste.
C'est le disque qui améliore la rapidité de l'ordi si tu a le budget prend un ssd sont avantages est qu'il est beaucoup plus rapide que les HDD de plus il ne fait aucun bruit.
 
Ok merci Kingone. Donc le MBP 15'' 2,2GHz avec 4Go de RAM à 2149€ comme le pense Sylvain6200 me suffirait ? Sans rajouter quelque chose ?
L'Apple Store est fermé ce matin!!! :mad:
 
Oui mais je te conseille de prendre en option un HDD de 7200 rpm cela rendra l'ordinateur plus rapide.
De plus prendre l’écran en HD peut être mieux aussi mais cela depent des personnes.
Oui il est fermer ce matin.
 
Je pense que c'est un très bon choix, par la suite pourquoi pas acheté un SSD, un boitier 2,5" et mettre ton disque dur du mbp comme un disque d'appoint et mettre le SSD dedans et qui va booster ta machine incroyablement ;)

Le ssd c'est de la folie, boot en 10s etc... après bien-sur disque de plus petite quantité.. ou plus chère mais imaginons un 128go, et dans ton petit boitier tu mets ton disque actuels et op tu auras la rapidité et pour les sauvegarde l'autre bien-sur le debit sera un peu plus long du faite que l'usb ira moins vite mais bon... le SSD c'est vraiment de la folie ;)
 
Et que pensez vous des options de l'écran ça vaut vraiment le coup de mettre 100€ dans mon cas ??

Pour le DD, j'ai une bibliothèque musicale énorme et je voudrais bien l'avoir toujours sur moi c'est pourquoi je me sens un peu obligé de prendre le disque dur 750Go, mais, si j'augmente le processeur et/ou la RAM le MBP ramera moins ou pas ?

Et est-ce qu'il est possible d'avoir une réduction sur l'achat d'une housse avec l'offre étudiant (en sachant que le MBP sera proche des 2000€...) ?

Merci de vos réponses !! :up:
 
Non aucune réduction pour les housses.
Moi j'ai pris l’écran HD anti-reflet je trouve que c'est mieux surtout pour le confort des yeux.
Je vois pas pourquoi le mac ramerais pour l'instant ça te servira a rien après si tu veut que ça lag tu pourra toujours acheter 8go de ram et les mètres.
 
Je vais prendre le processeur à 2,3GHz mais pas la RAM en plus car apparemment c'est assez facile à changer.

Sinon j'ai vu sur certains topics que Lion buggé pas mal de MBP c'est vrai ou pas ??
Faut il attendre encore un peu avant tout achat?
 
Moi je trouve que le 15 pouce est beacoup mieux , surtout si on l'utilise toute la journée ....faut penser a nos yeux aussi :D
 
Je suis entièrement d'accord avec toi nadjibs c'est pourquoi je me demande aussi si l'option écran HD anti-reflet vaut le coup..

Quelqu'un aurait un avis sur cette configuration d'écran ??
 
Je pense que je vais prendre cette option. :up:
Sinon je t'ai vu sur l'autre topic rickross (re-merci beaucoup de m'avir répondu d'ailleurs), et je voudrais savoir si tu avais changé la RAM de ton MBP??
 
Je pense que je vais prendre cette option. :up:
Sinon je t'ai vu sur l'autre topic rickross (re-merci beaucoup de m'avir répondu d'ailleurs), et je voudrais savoir si tu avais changé la RAM de ton MBP??

C'est en effet mieux pour la retouche photo ou autres activités en rapport avec l'image.

Etant donné que j'ai une utilisation très basique de mon MBP (internet, itunes....) je n'ai pas eu besoin de changer la Ram. J'ai déjà 4 Go d'origine et ça me va parfaitement, j'ai juste mis un SSD à la place du HDD, et c'est vraiment top :up:
 
Ca me fait mal de rajouter 90€ pour diviser par 5 la capacité du DD, si le MBP aura des problèmes de rajouterai de la RAM. :)
Merci pour tes réponses rickroc bonne nuit !! ;)
 
Ca me fait mal de rajouter 90€ pour diviser par 5 la capacité du DD, si le MBP aura des problèmes de rajouterai de la RAM. :)
Merci pour tes réponses rickroc bonne nuit !! ;)

C'est vrai que c'est pas urgent comme modification, les prix vont encore baisser dans les mois à venir.

De rien, bonne nuit ;)