Achat d'un mac mini

jayguitariste

Membre enregistré
6 Août 2012
3
0
Bonjour a tous ! Je voudrais prochainement acheter un Mac mini, je sais pas mal tout sur lui , mais je voudrais savoir lequel je me ferais conseiller, et avec quelle specs pouur quelqu'un comme moi. Bon, moi , sur l'ordi je fais de la musique, je dois etre capable de bien rouler GarageBand, les logiciel studio (Presonus, ezdrummer etc) , guitar pro , etc vous comprenez le principe. je ne joue pas au jeux video , peut etre un peu Minecraft mais bon pas vraiment. Donc mon ordi roulerait que pour la musique, alors lequel serait le meilleur a prendre ?

PS jai deja une carte audio tres puissante usb externe, ecran , clavier, souris.
 
Dernière édition:
salut,
moi je dirais un "de base" (i5 2,3GHz) sur le refurb à 512 euros,
auquel je rajouterai un SSD et de la ram au besoin. :)
 
Je crois pas avoir besoin du SSD, mais de la ram ouais je m'en acheterai sur ebay :p Merci beaucoup c'est se que je pensais mais une validation est tres apprécier merci :)
 
Bonjour,

Pour la ram, sur rueducommerce, il y a de la CORSAIR spécial Mac, garantie à vie et moins

cher que la Crucial.

J'ai 8Go sur mon Mac mini et tout roule nickel.

Cdlt
 
Bonjour a tous ! Je voudrais prochainement acheter un Mac mini, je sais pas mal tout sur lui , mais je voudrais savoir lequel je me ferais conseiller, et avec quelle specs pouur quelqu'un comme moi. Bon, moi , sur l'ordi je fais de la musique, je dois etre capable de bien rouler GarageBand, les logiciel studio (Presonus, ezdrummer etc) , guitar pro , etc vous comprenez le principe. je ne joue pas au jeux video , peut etre un peu Minecraft mais bon pas vraiment. Donc mon ordi roulerait que pour la musique, alors lequel serait le meilleur a prendre ?

PS jai deja une carte audio tres puissante usb externe, ecran , clavier, souris.

Si ton budget le permet, dirige toi plutôt vers le MacMiniServer.
Les plus :
-2 disques durs intégrés (un pour le système/soft + 1 pour les banques de sons)
-8 coeurs en hyperthreading. Parfait pour les projets "lourds" en plugins, instruments virtuels.
Le moins : le prix
 
Bien vu pour le conseil du mac mini serveur, je l'avais découvert tardivement et je pense aussi que c'est le meilleur pour ce genre de projet !

Perso, je faisais tourner avec merveille un garageband dernière mouture sur du Corduo 1.6Ghz avec 2 gigas de ram...le carte graphique en 64 Mo de ram suffisait....! Ceci dit, impossible d'installer Logic mais c'est pour dire combien, même avec un Mini de 6 ans d'age, tu fais de la mao sur Garageband sans souci !

C'est sur que le dernier d'entrée de gamme ira beaucoup mieux encore !