iMac besoin de conseil pour achat d'un micro

ulysse75016

Membre confirmé
1 Février 2017
19
1
39
Bonjour,

J'espère que je poste dans le bon forum. Je demande de l'aide tout particulièrement à ceux qui font du home studio.
Voilà mon souci. Je possède un piano numérique Yamaha clavinova, un imac 24 pouces et un ipad mini. Je voudrais un truc tout simple : m'enregistrer quand je chante en jouant du piano.
Et c'est là que ça se complique pour moi. J'ai hérité d'un micro usb qui fait des méchants bruits de crissements parfois à l'enregistrement et la captation (piano+voix) est vraiment pas terrible
sur Garageband (Je préfère encore m'enregistrer sur mon ipad mini. le son est plus correct)
je cherche donc un micro tout simple( usb et ou même lignthing), qui ne fasse pas préampli de guitare ou je ne sais quoi d'autres, et que je pourrais poser sur mon piano numérique, chanter en jouant, tout en enregistrant sur Garageband, sans que l'on entende que la voix et pas le piano (pas un cardioide, donc, si j'ai bien compris).

Je cherche pas un micro de qualité professionnelle. J'ai regardé sur plusieurs sites marchands, mais je tombe toujours sur des cardioides en usb. est ce que vous pourriez me suggérer un bon micro (entre 50 et 150 euros ?)
merci!