MacBook Air Achat d’un mac

Lesyk

Membre enregistré
7 Janvier 2018
7
0
24
Bonjour.
Mon pc m’ayant lâché récemment je vais bientôt m’acheter un Mac.
Le problème c’est que je ne sais pas lequel prendre.
Le air m’a l’air pas mal mais nous sommes en 2018 et je vois plein d’avis disant qu’il serai ‘en train de mourir’.
Mes utilisations sont de la bureautique simple, un peu de beatmaking amateur rien de pro et du google simple.
Sur ce je vous demande de me guider dans mon choix.
Merci d’avance.
 
salut pk pas partir sur un macbook pro Retina 2016 en mode refurb
 
Salut
Quitte à mettre 1000€ sur un pc, autant partir sur un macbook pro 13 reconditionné sur le refurb. Tu y gagneras largement surtout au niveau de l'écran. La revente aussi. Le air est une machine vieillissante délaisser par apple et qui va surement disparaître. L'acheter au vu de la faible différence de prix avec le pro sur le refurb , serait vraiment dommage.
 
  • J’aime
Réactions: mamycoco
Le problème que je trouve sur le pro 13 c’est le poids. Je devrais souvent mettre mon mac sur mes genoux et je voudrais qu’il soit léger.
 
le macbook air fait 1.35kg , le pro 1.37 , il n'y à aucune différence. Tout est dans la tête ;) de plus je me déplace h24 avec un pro 15" 2015 ( 2.04kg) et franchement on ne le sens pas.
 
Si tu n'as pas de problème particulier de rachitisme ou autre, tu devrais aisément supporter la "charge" .
Par contre, si tu es du genre masculin, attention à la baisse de la fertilité avec un portable plusieurs heures par jour sur le genoux. ;)
 
dans ton budget tu peux dans ce cas te prendre un pro 13 sur le refurb et il te restera 270€ pour en faire ce que tu veux :)
 
Justement j’y réfléchissais mais l’ayant testé chez un ami il m’a paru particulièrement lourd ou c’est peut être une impression.
 
Le problème que je trouve sur le pro 13 c’est le poids. Je devrais souvent mettre mon mac sur mes genoux et je voudrais qu’il soit léger.

Justement j’y réfléchissais mais l’ayant testé chez un ami il m’a paru particulièrement lourd ou c’est peut être une impression.

Et comment on a survécu dans les années 90/2000 avec des portables qui faisaient jusqu'à 7 kilos ??? Quelle génération de chochottes... franchement !
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Je suis d’accord avec Reaper le mb Air va rejoindre les dinausaures. Combien pese ton pc actuel ? Penses tu être capable de faire la différence pour 20 g (1,5 % du poids total de la machine) ?

Tu désires impérativement un portable ? Un iMac ne pourrait convenir à ton utilisation?

Beaucoup de questions mais c’est pour mieux te guider dans tes choix [emoji6]
 
Désolé Lesyk on voit tellement de nouveaux clients de la pomme avec un poil dans la main !

Alors c'est sur que si tu as un handicap, ça peut faire une différence.

Et un iPad Pro 13" ?
 
Désolé, il y a une promo super bien placée
Cliccc ===> Promos : MacBook Air à 764 € sur du neuf.
Cette configuration embarque un écran 13”, un processeur Core i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM et 128 Go de SSD. Connexions bien doté en connectique avec son lecteur de cartes, ses deux ports USB 3.0, son port Thunderbolt et son astucieux MagSafe. Notez qu'il intègre d'un clavier QWERTY, mais est livré avec une protection pour clavier en silicone AZERTY.
 
Je pense que je vais partir sur le air de subsole.
Merci pour tous vos conseils ça m’a beaucoup aidé. Au plaisir de vous reparler.