Achat d'un Mac?

Loyglo

Membre enregistré
17 Juin 2003
2
0
Bonjour, je suis à prendre la décision d'acheter un mac e ou i je sais pas encore. Mais surtout je suis en PC présentement et je fais de l'infographie avec illustrator, QuarkExpress, photoshop. J'ai peur de ne pas trouver les logiciels correspondants de si tôt ou de ne pouvoir investir à ce sujet maintenant. Aussi de me retrouver seul de ma gang en Apple pour ce qui est du reste. Je serais pris peut-être à intégrer un PC dans mon Mac. Où alors je reste en PC?!?!? Comment se porte l'avenir pour Mac? Autre question! Je suis content d'avoir ce site pour m'informer. Des conseils s'il-vous-plaît! J'ai tout à apprendre au sujet de Mac! Je n'y connais absolument rien!!!!!!!

Loyglo
confused.gif
 
bienvenue j'espere dans le monde du mac,
Pour ce qui est de l'infographie, je ne pense pas me tromper en disant que le mac est la plate forme la plus répandu et la plus adapté.
Tu as cité trois logiciels qui existe sur mac (illustrator, photohop et quak) et qui je dirais marche mieux que sur PC.
Question avenir d'Apple je ne me ferai pas trop de souci à ce niveau là, ca fait plus de 15 ans que les PC users disent que le mac c'est nul et que ca va se casser la gueule, la preuve que non: ce forum et bien d'autre, des machines en perpétuel améliorations et j'espere un futur PPC970 que tout le monde attend.
Moi je trouve (avis personnels) que le mac c'est le mieux pour tout sauf pour les jeux, si tu veux jouer achete une console.
et puis si tu regarde un peu la fréquentation de ce forum tu verra que tu n'es pas prêt de te retrouver tout seul.
 
Ma question serait «Qu'est-ce que tu fais en infographie avec un PC!?»

Quand on y a goûté, on ne revient plus vers les PC. Le Macintosh, c'est la stabilité des logiciels et l'absence de conflits entre les composantes. J'utilise, de mon côté de l'Atlantique, les même logiciels que toi. Ici, les imprimeurs fonctionnent avec le Mac. Il y a donc pas trop de questions à se poser! Mais avouons que malgré cela, Apple fait des produits hautement plus attirants que ses concurrents...

Je ne parle pas pour Quark, qui agit en despote même envers ceux qui ont fait sa renommée, mais pour Adobe, et Microsoft aussi, le Mac est non seulement un incontournable, mais un exemple. Adobe base ses tests d'efficacité de Photoshop sur le G4 et Microsoft lui-même prévoit des fonctions supplémentaires pour les utilisateurs de Word sur Macintosh! (d'ailleurs - cela reste à confirmer -, Office est conçu pour le Mac et adapté au PC).

Anyway, on pourrait en parler longtemps, mais la meilleure façon de voir la différence, c'est de l'essayer et de voir comment tout est fluide sous OSX.
smile.gif
 
En passant, bienvenue parmis... eux!
J'suis nouveau moi itou...
smile.gif

...et je m'ammuse beaucoup! Il ne faut surtout pas avoir peur d'être seul en achetant un Mac, c'est justement à ce moment-là que tu vas te rendre compte à quel point la solidarité peut exister entre adeptes d'ordinateurs! Avoir un Mac, c'est être supporté par des milliers d'individus bien content de leur choix, et du tiens par le fait-même!
zen.gif
 
"Bienvenue chez nous" Loyglo
wink.gif


Si tu as le moindre problème, n'hesite pas à nous consulter sur ce forum !

Tu peut aussi consulter OS X facile , et d'autres sites dédiés au Mac, qui sont de vraies mines d'or
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Loyglo a dit:
Des conseils s'il-vous-plaît! J'ai tout à apprendre au sujet de Mac! Je n'y connais absolument rien!!!!!!!

Loyglo
confused.gif

Si tu en demandes, en voilà au moins concernant MacG qui va vite devenir un site incontournable.


[/QUOTE]
De l'utilisation des forums de MacG
Quelques conseils pour mieux utiliser les forums et MacG en général (c'est long et détaillé, mais c'est sensé être adapté à tout type de situations) :
<ul type="square">[*]Les FAQ. Elles expliquent l'intérêt de s'enregistrer, comment se mettre un avatar et beaucoup encore. Bref, elles sont le manuel du parfait utilisateur des forums. Mais ce n'est pas là qu'il faut chercher réponse à ces pépins. Pour ça, voir plus bas.


[*]Les consignes pour les nouveaux membres de MacG. Chaque thème a aussi ses us et coutumes, épinglés en haut des listes des sujets, comme ça :
consignesmacg.jpg


[*]Ne pas hésiter à remplir son profil (au moins le type de matériel et la version du système), ça aide les dépanneurs.


[*]Faire une recherche sur les forums avant de poser sa question.


[*]Pour les utilitaires (partagiciels ou gratuiciels) on peut aussi en faire une dans les actus de MacG.


[*]Si pas de résultat, bien choisir le thème du forum dans lequel on poste.
Eviter d'ouvrir plusieurs sujets pour une même question, c'est pénible pour ceux qui répondent de voir que ça a déjà été fait ailleurs ou qu'il faut renouveler sa réponse.
Si par inadvertance le sujet est ouvert au mauvais endroit, on peut alerter les modérateurs
alertemodo.jpg
en bas des messages
et leurs demander de le ranger où il faut. Mais il y a de grandes chances pour qu'ils le fassent tout seul
cool.gif
zen.gif
.

[*]Essayer de donner un titre informatif pour avoir une réponse rapide. Si possible pas trop long sinon ça mettra la mise en page en l'air et obligera à faire bouger la fenêtre du butineur latéralement
frown.gif
, faut penser à ceux qui ont des iMac G3
wink.gif
. Et pas en majuscules, paraît que c'est mal vu
crazy.gif
, c'est comme si on gueulait
ooo.gif
.

[*]Pas de panique! Si on veut changer son titre ou modifier son message, on dispose de quelques heures ou d'une journée (je ne sais plus
blush.gif
)
pour le faire et c'est ici que ça se passe :
editpost.jpg
en haut à droite du message
 
[*]Ne pas oublier de donner des nouvelles, ça permet de savoir si telle ou telle suggestion est bonne ou non ! Très utile pour les autres MacGusers qui peuvent avoir le même pépin et qui cherche la solution. En plus, c'est gratifiant pour ceux qui répondent
zen.gif
.[/list]

Si tu es arrivé jusqu'au bout tu as le droit d'aller te marrer un bon coup au Bar
glouglou.gif
!!!

A bientôt au détour d'un sujet.

[/QUOTE]

Digeste hein
wink.gif
?
Bon sinon, tout ce que tu fais sur pc peut être fait sur Mac. Tous les softs sont disponibles et si y'en a un qui manque, un autre peut le remplacer. Si tu ne peux pas les acheter, d'autres moyens existent aussi, en attendant que tu le puisses. Mais c'est pas dans ces forums que tu les trouveras. Quoique en cherchant bien
crazy.gif
.
Pour les jeux, j'en sais rien faut voir avec les félés de la MacGameZone. Ils te diront "no problem", mais ils râlent sans cesse sur la pov'carte graphique
laugh.gif
tongue.gif
.
Pour l'avenir d'Apple, attendons la semaine prochaine pour savoir s'il sera correcte ou merveilleux...
La compatibilité pc/Mac n'a jamais été aussi facile depuis Jaguar.
Le Mac est souvent en avance et plus facile d'utilisation (bluetooth, Airport, FireWire 400/800, iSync, etc). Mais il pêche aussi par certains côtés, comme la navigation sur le net avec la gestion des plugins qui n'a jamais été fantastique ou l'ouverture de pdf ou la compatibilité avec le javascript. Là on peut dire que ce n'est pas entièrement de la faute d'Apple, mais l'utilisateur il s'en fout, il veut que ça marche ! Enfin, ces petites imperfections ne gâchent pas le plaisir d'utiliser un Mac.
Quant aux choix iMac ou eMac : direction ce forum où tu auras des avis comme
ceux-ci.

Conclusion : le Mac est un bon choix
laugh.gif
.
 
Tactique a dit:
(...) d'ailleurs - cela reste à confirmer -, Office est conçu pour le Mac et adapté au PC). (...)

Tout d'abord bienvenue, futur utilisateur Mac! Et bienvenue sur ces forums!
smile.gif


Je réponds à l'affirmation de Tactique: Office n'est pas conçu pour le Mac et adapté ensuite au PC. Le développement est assuré par la Macintosh Business Unit de Microsoft qui est un département un peu à part chez Microsoft.

A part ça tu ne rencontreras pas de problème sur Mac dans le domaine qui t'intéresse (Photoshop, Illustrator, etc.).
 
Jedi, tu sais que tu peux aussi faire des lienssur le forum.
laugh.gif


Il est vrai que j'ai repéré que tu fais parfois des petites mises à jour.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif


Bienvenue Loyglo. On s'entre-aide beaucoup ici et on se taquine un peu parfois. JediMac est une de mes victimes préférées, il a de l'humour, le bougre.
zen.gif
 
bilbo a dit:
Jedi, tu sais que tu peux aussi faire des lienssur le forum.
laugh.gif
Ouaip, mais c'est moins personnalisé ! Je trouve que c'est plus accueillant de mettre tout ça directement que de diriger sur un lien
tongue.gif
. Et on ne se refait pas
crazy.gif
.
Je te rassure, c'est un copié-collé, je ne me tape pas tout ça à chaque fois
wink.gif
.
 
Jedi tu m'impressione il ne faut pas que ce post tombe au oubliette !
smile.gif
je vais essayer de le remprendre pour l'adapter au consigne? en tout cas bravo !
 
mtra a dit:
Jedi tu m'impressione
blush.gif
laugh.gif


mtra a dit:
il ne faut pas que ce post tombe au oubliette !
smile.gif
Ne t'inquiète pas, d'ici à ce que ce post s'enfonce, j'aurai mis ce "guide" ailleurs
wink.gif
.

mtra a dit:
je vais essayer de le remprendre pour l'adapter au consigne
Si tu veux la version txt pour ne pas retaper les codes ubb, ainsi que les images, no problemo. Je compte le compléter encore, mais pas le temps...

mtra a dit:
en tout cas bravo

zen.gif
 
les jedi ont toujours été impressionants...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif


bienvenue à toi loyglo. c'est vraiment une bonne idée d'envisager l'achat d'un mac pour de l'infographie. tu n'y gagnera que confort et stabilité. et puis un mac fait tourner très bien virtual PC. je pense pas que virtual osX existe sous windaube
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Merci à tous pour tous ces conseils et explications! C'est vrai qu'il y a une belle entraide entre utilisateurs de Mac. Dès que mon achat sera fait j'aurai surement d'autres questions que je tenterai de bien positionner cette fois!

Bye!
Loyglo