Achat d'un MacBook demain : lequel choisir ?

Alors fin de l'histoire...un peu triste d'ailleurs :

Je suis arrivé assez tard au magasin et la personne m'a conseillé de le prendre directement via le site (qui est très fonctionnel) mais malheureusement....il n'est plus de stock et la promo se termine demain... Alors à moins de prendre le MacBook Pro classique, le MacBook air 4 Go ou le Macbook retina 15' i7... c'est mort.

Merci à tous en tout cas pour vos précieux conseils :)
 
J'ai le Retina 15 pouces I7 2,3 avec 16go et 512 ssd fin 2013 que je ne trimbale pratiquement jamais, c'est une fabuleuse machine avec son merveilleux écran, très rapide, de loin le meilleur de tous les Mac que j'ai pu avoir ou possède encore. Par contre si je devais le trimbaler c'est pas l'idéal, entre la taille et le poids.
Du coup j'ai acheté aussi le Retina 13 pouces, qui lui se transporte facilement et remplace avantageusement mon Macbook Air 11 pouces. Là aussi, machine très rapide et toujours le fabuleux écran.
Je préfère perso le 15 pouces pour la taille de l'écran, je n'utilise donc le 13 qu'en mobilité.
 
Pour ma part 15' Retina partout avec moi, il bouge avec moi dans mon sac à dos. Solide, robuste, puissant comme jamais.. Franchement le top.