Achat d'un Macbook Pro aux US

Vid

Membre confirmé
7 Septembre 2005
54
2
45
Berlin
Bonjour à tous,
après longtemps sans poster ici je suis de retour avec une question:
je pars à New York fin septembre et je pensais changer mon powerbook 12" 1,33 ghz pour un MBP 15".:D
Est-ce qu'il y a une taxe à payer au retour en France et si oui y a t-il un moyen de contourner ça? (je sais c'est pas très joli tout ça mais on fait comme on peut pour avancer:rose: )
Quelqu'un ici a-t-il déjà tenté l'aventure?
Et pensez vous que les Core 2 Duo seront déjà intégré dans les machines d'içi là?
Merci pour vos infos et conseils je prends tout!
Bon mac à tous
Vid

Vid a dit:
Bonjour à tous,
après longtemps sans poster ici je suis de retour avec une question:
je pars à New York fin septembre et je pensais changer mon powerbook 12" 1,33 ghz pour un MBP 15".:D
Est-ce qu'il y a une taxe à payer au retour en France et si oui y a t-il un moyen de contourner ça? (je sais c'est pas très joli tout ça mais on fait comme on peut pour avancer:rose: )
Quelqu'un ici a-t-il déjà tenté l'aventure?
Et pensez vous que les Core 2 Duo seront déjà intégré dans les machines d'içi là?
Merci pour vos infos et conseils je prends tout!
Bon mac à tous
Vid
De belles illusions tout ca ! Dans tous les cas, il vaut mieux passer la douane avec ton Mac dans ton sac de cabine que de tenter de passer la frontière avec son emballage en carton…
Quant au MBP 15", autant profiter des offres du matin.
Si nouveaux modèles il doit y avoir, nul doute que les semaines prochaines le refurb (FR) sera plein à craquer…

Si la machine n'as pas 6 mois, tu doit payer la douane. mais bon, si tu la place dans ton sac sans ramener la boite, la douane n'y verra rien et te demandera juste d'allumer le PowerBook pour vérifier que c'est un vrais et pas des composant pour une bombe. Donc bien recharger la bête si tu ne veut pas qu'il soit confisqué.

Seconde précaution, le chargeur, tu ne peut l'avoir avec toi en cabine, donc met le dans ton bagage de soute avec le sCD d'origine et tout se passera bien.

Dernière chose. Pense bien quand tu regarde les prix qu'ils sont indiqué hors taxe, ça fait une sacré différence sur l'achat d'un ordinateur :)

Vid a dit:
disons que c'est tout de même difficile de recommander quelque chose d'illégal, donc il fautle déclarer, c'est la loi, et donc payer les taxes inhérentes.

pour finir, ce n'est pas si interressant que ça, surtout en comptant les taxes, eventuellement la douane et en plus tu te retrouve avec un clavier QWERTY US, que tu peut changer moyennant finances, à moins que tu préfères. donc bof, surtout avec les offres aléchantes du refurb. bon achat!
;) PS: parce qu'à ce compte là si tu dispose d'un adresse fixe aux States et que t'y restes assez longtemps, achètes carrement sur le refurb Ricain, encore plus achelandé que le notre!

nosousyman a dit:
PS: parce qu'à ce compte là si tu dispose d'un adresse fixe aux States et que t'y restes assez longtemps, achètes carrement sur le refurb Ricain, encore plus achelandé que le notre!

Et en plus, dans 6 mois, ça ne sera plus taxable en France. le pied :)

Bonjour a tous !

Petite question qui recoupe un peu la precedente :
Je voudrais justement changer un clavier americain pour un clavier francais sur MBP...
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche a suivre ? (ou trouver la piece, combien ca coute, comment proceder a l'echange, etc...)

Merci beaucoup !
A+

Mouais, enfin, c'est un moi d'adaptation le QWERTY, et apres, ca roule... autrement, bah, tu change le mappage :o