MacBook Pro Achat d'un macbook pro (ecole d'ingé informatique)

Tuolumne

Membre confirmé
10 Janvier 2011
54
7
34
Lille
Hello !

Oulà ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je fais donc mon grand retour ! Et ce retour s'accompagne d'une grande question !

Je rentre en 3ème année d'école d'ingénieurs informatique et j'ai besoin d'avoir quelques choses qui tienne la route pour 5-6 ans...

J'ai testé la concurrence et je peux vous dire que rien ne vaut la durée de vie d'un mac et la gestion des apllis.

Donc voilà les utilisations du macbook:

Office
Internet
Machines virtuelles
IDE (eclipse)
Terminaux
Jeux blizzard
Sql Developer

Voici en gros les utilisations que j'en aurais, j'ai revendu toute ma flotte de pc.

J'ai pas de budget fixe.
Je pense vouloir 16 Go.

Actuellement j'hésite entre prendre un 15 pouces celui à 2250 de maintenant ou attendre.
Dois je attendre les prochains macbooks ? Je sais qu'ils vont être annoncés le 24 octobre mais quand est ce qu'ils seront en vente ?

Merci d'avance pour vos réponses :).

Bonne nuit !
 
Salut

si tu peux attendre attends , sinon go maintenant , c'est en fonction de ton besoin sa .

si tu veux jouer , prend le modèles 15 pouces haut de gamme pour avoir la carte graphique dédiée , l'iris pro du 15 pouces de base est trop limite.
 
Hey,

Merci pour ta réponse.

Quelle seront les nouveautés pour le nouveau mac?

A quoi dois je m'attendre une hausse de prix? Combien de temps d'attente après la Keynote ?

Il y a y-il des gens qui ont la même utilité et qui peuvent me faire un retour ?

Merci d'avance.
 
sur Macg on parle d'une barre sensitive , plus de puissance , d'autonomie , peut-être plus de finesse et de l'USB-C , les tarifs faut espérer que ça ne gonfle pas .
niveau délai après la keynote je ne sais pas , encore faudrait-il qu'ils en annoncent vraiment.
 
Hello,

Bon je déterre ce sujet vu que l'annonce a été faite.
C'est clair et net je ne lacherais pas 1700 € pour un premier prix.

Donc voilà que faire?

Je lorgne sur deux machines sur le refurb.

Un MBP 15p sans carte graphique et le MBP 13p avec sa config au max (i7, 512go ssd, 16go de ram).

Ou alors puis je rester soft et prendre le MBP13p de base? sera t-il suffisant pour mon usage ?

A votre avis pour mon utilisation lequel est le plus rentable?

Dois je craindre le reconditionnement?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Non le refurb ça va. J'ai mon MBP 2012 et l'iMac 27 de mon père qui en viennent.

Par compte sur tu es toujours sur les jeux blibli faut prendre le 15" avec M370 ;)
 
Bon, Merci de ta réponse mais mon porte monnaie à parlé.

J'ai pris celui de base avec 256go SSD. Disons que travaillant pour une grande distribution j'ai une certaine remise qui me fait payer le 256 au prix du 128.

Je vous laisse faire le calcul.
Bon de retour au bureau il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience pendant que le mac tout neuf dort dans le frigo.

Au plaisir.