Achat d'un macbook pro en occasion

princia

Membre confirmé
2 Août 2010
35
0
Belfort
Bonjour a tous

Je suis un PC user mais depuis peu l'envie de switcher est devenue trop grande. En effet j'aime le macbook pro unibody surtout ceux de 2010. Faute de moyen( budget maximum 650euros) :rose::( et d'expérience sur les mac je ne sais pas comment m'y prendre( car je voudrais acquérir un macbook pro en occasion):D

Quels conseils me donneriez vous pour cet achat, à savoir sur quel site je peux aller pour l'avoir a un bon prix sans arnaque(en occasion), qu'est ce que je dois faire pour ne pas subir une arnaque du vendeur a propos du matériel.


Pour le matériel je souhaite acquérir un macbook pro15"unibody (je suis aux beaux arts et je fais beaucoup de vidéos, photos, motion design...), 4Go de ram, 5OOGo DD. Derniere question: vu que je fais beaucoup de créations le 15" est il bien ou vaut mieux etre sur un 17" ??


Merci encore
 
650€ pour un modele 2010 avec 500Go de DD et 4Go de RAM ça me parait être une chimère.

Surtout si tu veux un 15" ou un 17" !

A moins que tu cherches un MBP qui a un gros probleme esthétique comme une charnière explosée, ou une coque très endommagée.

Bonne chance tout de même,

A.
 
pas forcement un macbook pro 2010 mais je veux surtout qu'il soit unibody :love:
 
le mieux que tu puisses faire c'est économiser pour acheter un mbp 13" sur le refurb.
Là tu auras un mac garanti et plus sûr que l'occasion.
Mais un mbp 15" ou 17" pour 650 euros n'y pense pas, ou alors c'est une arnaque, ou un mac à problème.
tu peux toujours aussi upgrader ta machine en ram et hd après, quand tu auras les moyens. Mais mieux vaut acheter neuf ou refurb.
Il y a de bonnes occasions, mais il faut être patient, tester la machine avant l'achat et s'y connaître un peu en mac quand même, pour ne pas tomber sur un vendeur pas très honnête...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Oulà sa va etre dur pour moi alors lol :o
Mais sans vous vexer jetter un coup d'oeil a cette page et dites moi si ya des belles offres ou ce ne sont ue des arnaques :rose:

Merci encore
 
Je vais faire simple car cela a été dit mille fois un peu partout sur le forum.
Il y a beaucoup d'arnaques dans les ventes d'occasion de mac, parce que les arnaqueurs savent que ce sont des ordinateurs prisés. Même chose pour les Iphone et les Ipad.
Donc, quand on veut acheter un mac d'occasion, on demande d'abord le numéro de série au vendeur (un honnête vendeur te le donne toujours).
Après tu te rends sur ce site : http://www.appleserialnumberinfo.com/
tu rentres le numéro et tu vérifies que tout correspond bien.
Après il y a de multiples vérifications à faire :
- vérifier et tester la machine, les avaries
- demander la facture
- menu pomme "à propos de ce mac", et revérifier que le numéro correspond
- vérifier que les spécifications correspondent
- demander s'il a ouvert le boîtier, effectué des modifications
- demander s'il y a eu chute accident
- demander la facture
- vérifier qu'il ne manque rien : alim, câbles, dvd de restauration (gris) etc
- demander un papier authentifiant la cession, avec une authentifiaction de l'acheteur et du vendeur
- remise en main propre et paiement en liquide, accompagné
(et j'en oublie)
Ah aussi autre chose : ne pas acheter trop cher un mac qui a plus d'un an (pas plus de 70% du prix)
D'autre part, les prix trop bas sont aussi suspects.
 
Oulà sa va etre dur pour moi alors lol :o
Mais sans vous vexer jetter un coup d'oeil a cette page et dites moi si ya des belles offres ou ce ne sont ue des arnaques :rose:

Merci encore

Le bon coin étant un site ou il n'y a aucune sécurité, 99,9% des bonnes affaires apparente sur les produits de valeur (on va dire au dessus de 200 ou 300 euro) sont des arnaques.

Rien de plus simple que de créer une annonce fausse pour appâter le pigeon ... euh le crédule.
 
Merci encore Dark Phantom, bah du coup je dois attendre d'avoir plus de money :(. Mais lorsqu'on commande sur l'apple store et qu'on est etudiant on a droit a une reduction non?!

Si oui comment sa se passe parce que j'ai essayer de simuler un achat mais j'ai pas vu de changement et d'applications de la dite réduction. Est ce qu'il faut entrer l'adresse de facturation pour le voir ou ..... :siffle:
 
Up !!


Bonjour les gars, j'ai finalement pu trouvé une bonne affaire qui tourne autour de 1000 le MacBook Pro retina 15' fin 2013. Il est upgradé à fond. Dites moi les moi essentiels a verifier avant l'achat sur cette machine.

j'ai vu ça sur le site d'apple http://support.apple.com/kb/HT5189?viewlocale=fr_FR avez vous cependant d'autres tests a faire avant d'acheter une machine en occasion ?
Merci