Achat d'un MacBook Pro SuperDrive pertinent ?

lixbeo

Membre confirmé
19 Février 2010
18
0
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un MacBook Air.

En fouillant un peu, je trouve le Pro superdrive au même prix.

Alors voilà, pas de ssd et seulement 4go, mais conne d'après ce que j'ai compris tout cela est upgradable, ne serait-ce pas un meilleur choix que le Air où tout est figé ?

Ou bien tout simplement prendre le Air et changer dans deux ans????
 
Bonjour,

Quels modèles as tu vus ?
Le MBP 13" me semble vraiment vieillot, vieille carte graphique, disque dur lent 5400 tours/min… A mon avis, modèle à éviter.

Si tu veux vraiment un Superdrive, achète le à part.
 
  • J’aime
Réactions: FlnY
Je rejoins Sly54, le MacBook classique n'est plus une bonne affaire aujourd'hui.
Tu ne nous as pas décrit tes besoins. Si tu as besoin de puissance, un MacBook Pro Retina semble le plus adapté. C'est vrai que les MacBook Air et Retina ne sont pas évolutifs, cependant ils ont bien des avantages: SSD, très bonne autonomie, légèreté etc.
Pour moi, on achète un MacBook pro classique si on le trouve à 700-800€ et qu'on est prêt à lui ajouter un gros SSD ainsi que 16 Go de RAM (dans la foulée). Dans ce cas, la machine revient à plus ou moins 1 100€ et on a une bête de course :D

Bref, dis nous en un peu plus sur ton utilisation pour que l'on puisse mieux t'aiguiller, mais le Pro Classique est -a priori- à oublier...
 
moi je pense que celui avec superdrive peut etre interessant si on ne recherche pas trop de puissance, mais qu'on vise le long terme.
avec lui, au moins, on peut booster la ram et le hdd/ssd
impossible avec un autre.
alors si un jour tu veux le booster, ou si un élément rend l'ame (on est pas à l'abris d'un ssd mort au bout de 3 ans), faudra tout remplacer
avec celui avec superdrive, hop tu changes (comme avec les MacBook pas pro d'il y a qq années, j'ai tjs mon blanc 2007 que je vais surement booster avec un ssd vu que la batterie tient toujours)

en fait, ça dépend vraiment de ce que tu cherches ;)
 
Parler de "long terme" avec une machine sortie il y a déjà 3 ans me parait un peu osé ...
Ses capacités d'évolution maison permettent tout juste de le mettre au niveau d'un MacBook pro Retina qui restera quand même largement supérieur en perfs SSD/ carte graphique /processeur/autonomie et support des techno à venir.
Un Macbook Pro retina d'entrée de gamme aura une aussi belle longévité qu'un vieux MBP boosté avec certains composants déjà dépassés et non upgradables (carte graphique notamment).
 
Mais pour de la bureautique, du multimedia pas trop poussé, internet, pas besoin d'une grosse carte graphique, mon MacBook 2007 me suffit largement pour tout ça, et meme pour du lightroom en dépannage sur des RAW de Canon 7D ...
Pour ça qu'il faut savoir ce que fera lixbeo avec son mac, pour savoir ce dont il a besoin ...
Si besoin de puissance, c'est clair que celui avec hdd ne suffira pas d'ici qq années, même avec un ssd et de la ram bonus.
Mais sinon, il est clair qu'il suffira encore dans 7/8 ans, bien dopé en ram et ssd. Alors que son MacBook retina non upgradable, il sera plus puissant pendant les premières années, mais dans 3/4 ans, obligation de le remplacer pour avoir + de stockage. Ou comme je disais, si le ssd rend l'ame dans qq années, pas le choix.
Bref, je pense que les 2 choix sont intéressants, faut vraiment réfléchir à ce qu'on cherche finalement...
 
Disons qu'acheter une machine dépassée pour l'upgrader ça n'a pas trop de sens en neuf ...
Il arrivera au prix d'un Retina neuf bien mieux paré pour le futur, avec un écran qui vaut le détour à lui seul (avantage accentué sous Yosemite).
 
On peut encore discuter longtemps entre nous… Tant que lixbeo ne revient pas pour répondre à nos questions, ben… ;)
 
Merci beaucoup pour vos avis.

En effet je suis assez perdu entre les différents modèles.

Mon utilisation est purement bureautique et éventuellement nomade avec une imprimante portable en complément.

Je pense donc finalement me tourner vers la version Air....
 
Pendant que j'y suis j'envisage d'acheter à la Fnac, dans ce cas est-il possible de prendre une garantie AppleCare dans 11 mois ?
 
Pendant que j'y suis j'envisage d'acheter à la Fnac, dans ce cas est-il possible de prendre une garantie AppleCare dans 11 mois ?
Oui. Prends le bien chez Apple ;)
(à la FNAC, assez régulièrement il y a des promos 10% en bon d'achat pour les adhérents).
 
Je possède un macbook pro superdrive, sur lequel il n'y a plus de superdrive, mais un ssd de 128 go à la place avec le système dessus, ce qui me fait 2 HDD sur mon macbook (128 + 500)... J'ai de plus rajouté une barrette de 8 go pour etre à 10 go de ram, et j'ai encore la possibilité de changer celle de 2 pour une de 8. Mon macbook n'est pas mon mac principal. Je l'utilise en seconde machine (j'ai un mac mini avec un écran 22 pouces). Mais ça ne m'empêche pas de faire du photoshop avec. Je trouve que son écran est correcte.
 
Je souhaiterais effectuer la même manip dans un Macbook Pro C2D 2,2ghz (fin 2007) en remplaçant le Superdrive par mon DD interne WD Scorpio blue de 500go et un Intel X25M Postville 80 ou 160 pour le système et applis, rien de bien original donc ^^.
 
Je possède un macbook pro superdrive, sur lequel il n'y a plus de superdrive, mais un ssd de 128 go à la place avec le système dessus, ce qui me fait 2 HDD sur mon macbook (128 + 500)... J'ai de plus rajouté une barrette de 8 go pour etre à 10 go de ram, et j'ai encore la possibilité de changer celle de 2 pour une de 8. Mon macbook n'est pas mon mac principal. Je l'utilise en seconde machine (j'ai un mac mini avec un écran 22 pouces). Mais ça ne m'empêche pas de faire du photoshop avec. Je trouve que son écran est correcte.
Comme quoi on peut faire pas mal de choses avec un mbpro superdrive, entre les changements de ram, de ssd, l'ajout de stockage à la place du superdrive.
Evidemment il n'a pas le retina, mais si on n'y a pas gouté, on n'en a pas forcément besoin.
Et franchement, j'ai beau tester les retina et les pasretina en boutique, côte à côte, je vois pas vraiment la différence en utilisation basique (navigation web)