Achat d'un Macbook Pro, un vrai caprice ?

Jethro Tull

Membre enregistré
20 Novembre 2010
1
0
Bonsoir tous le monde !

Voilà, cela fait un moment que je rève d'un Macbook pro et je compte m'orienter vers le modèle 13" avec proc à 2.4 Ghz pour la somme de 1079€, tarif étudiant.

Je suis étudiant en 3ème année de Droit, donc l'autonomie d'environ 10H si on l'optimise bien m’intéresse beaucoup ! Sans parler du design et de tout ce qui s'en suit.

Cependant j'ai encore pas mal de questions qui me trotte dans la tête. Je n'ai jamais eu de MAC, et je me demande si cela vaut vraiment le coût ? Qu'en est-il de votre expérience de mac, et surtout que vaut ce nouveau Macbook pro ?

Personnellement, j'ai déjà un PC fixe, avec 1Go de ram, dual core, HDD de 1To, donc nettement suffisant pour mes besoins d'étudiant, pas besoin d'un SLI de carte graphique mon chipset soudé me convient très bien :D

J'ai également un PC Portable, qui a juste 6 mois, 4Go de Ram, Core 2 Duo, HDD 500Go sous Seven, ce pour la fac, mais une autonomie de seulement 2H (batterie à 90€) sachant que mes matinée de cours durent environ 5 heures. Et puis avec son écran 15" il n'est pas facilement transportable.

Je fais pas mal de photo, je suis équipé d'un reflex EOS 500D+Objo et shoot uniquement en RAW. Celui ci film en HD et Full HD donc j'aimerais me mettre un peu au traitement vidéo (j'ai étendue parler de "Final Cut").

Si je vous raconte ma vie, c'est pour que vous sachiez quels sont mes besoins, et surtout que vous me disiez si cela va réellement me changer de passer sur un MBP ou si c'est un juste un caprice et que je serais déçut ?

Un ami me reprend mon portable pour 350/400€, et la boutique apple a coté de la fac me propose de donner un apport de 300€, puis de payer 25€ par mois seulement, il m'offre en prime Final Cut et une housse de transport.