Achat d'un macbook pro

Dock

Membre enregistré
12 Février 2011
2
0
32
Bonjour! :)

Voilà je suis sur PC depuis pas mal de temps, aujourd'hui je suis étudiant en web et multimédia, j'ai toujours un PC et à l'école on travail le plus souvent sur mac, je remarque que tout mes profs on des mac et quand je visite les sites de différentes boite (et selon ce que disent mes profs) on travail sur mac.

Je me suis dis qu'il était temps de sauté le pas et de m'acheter un macbook pro mais je n'ai pas un budget monstres ... :siffle:

Alors j'essaye de me renseigné par-ci par-là depuis plusieurs jours, le prix d'un 13 pouces minimum est de 1149 € et environ 1500-1700 pour un 15 pouces.

Voilà est-ce que le 13 pouces supporterait tout mes travaux ? J'utilise beaucoup photoshop, illustrator, after effect, flash, ... Les adobe quoi :D

De plus, avec mon pc portable j'avais un deuxième écran 24 pouces est-ce que je serai l'utiliser avec mon mac book pour utilisé le double affichage ?

Voilà, j'attend vos conseil avec impatience, je pense allé l'acheter la semaine prochaine ou la semaine qui suit :p
 
Bonjour! :)

Voilà je suis sur PC depuis pas mal de temps, aujourd'hui je suis étudiant en web et multimédia, j'ai toujours un PC et à l'école on travail le plus souvent sur mac, je remarque que tout mes profs on des mac et quand je visite les sites de différentes boite (et selon ce que disent mes profs) on travail sur mac.

Je me suis dis qu'il était temps de sauté le pas et de m'acheter un macbook pro mais je n'ai pas un budget monstres ... :siffle:

Alors j'essaye de me renseigné par-ci par-là depuis plusieurs jours, le prix d'un 13 pouces minimum est de 1149 € et environ 1500-1700 pour un 15 pouces.

Voilà est-ce que le 13 pouces supporterait tout mes travaux ? J'utilise beaucoup photoshop, illustrator, after effect, flash, ... Les adobe quoi :D

De plus, avec mon pc portable j'avais un deuxième écran 24 pouces est-ce que je serai l'utiliser avec mon mac book pour utilisé le double affichage ?

Voilà, j'attend vos conseil avec impatience, je pense allé l'acheter la semaine prochaine ou la semaine qui suit :p

Il y a un ou deux autres fils sur le même sujet en ce moment …

Au risque de déplaire à certains, mon avis est négatif …
 
J'aimerais biens savoir pourquoi !

Je ne vois pas ou le 13 pouces actuel (core 2 duo) serait en difficulté, a part pour faire du montage vidéo poussé, ce qui n'est pas le cas ici.
Pour ce qui est du web, de la retouche photo et du multimédia, le 13 pouces va très bien (surtout si tu as un budget serré, besoin de mobilité et un écran a domicile.)
 
C'est une config peut être un peu limitée, mais ça reste convenable. Perso j'ai fait toutes mes études d'ingé (informatique et multimédia) sur un MacBook 13'' Core2Duo de toute première génération, et je n'en suis pas mort. Certes on se pète les yeux et le dos à cause du petit écran. Certes ça rame quand on veut trop en faire. Mais au même titre qu'un étudiant peut endurer de manger des pattes et d'habiter dans un 3m2, il peut endurer ce genre de "supplice".

Donc bon, dans l'idéal il te faudrait un iMac 27'' et un MacBook Pro 15'' Corei7 avec 8Go de RAM et un SSD de 512Go (c'est ce que j'ai maintenant que je travaille ^^), mais à défaut d'avoir les fonds nécessaires, tu pourras te contenter d'un MacBook Pro 13'' d'entrée de gamme pendant 3 ans..


Concernant l'écran externe, il te faudra un adaptateur mini DisplayPort vers DVI à 30€ (vérifie la connectique de ton écran), mais ça sera possible.


N'oublie pas aussi qu'en tant qu'étudiant tu as droit à une réduction, entre 6 et 12% selon ton université.
 
Désolé iluro_64 :rose:

Merci C3dr1c et Dr_cube pour vos réponses! Je prend bonne note de tout sa :)

Pour la réduction étudiant , elle fonctionne aussi si on est en Haute école ? (Notamment La haute Ecole Albert Jacquard de Namur) Et elle fonctionne uniquement dans les apple Store ou aussi dans les media markt ?
 
Désolé iluro_64 :rose:…

Dans les autres fils, j'ai expliqué ma position.

Bien sûr, lorsqu'on ne pousse pas les retouches trop loin avec Photoshop et qu'on ne fait pas dans la qualité "pro", c'est jouable. Mais pour un usage "intensif", de qualité, avec de gros fichiers, des scripts, voire du montage vidéo, je ne dis pas que ça ne marche pas, je dis que c'est lent, long, donc inconfortable. :confused:

D'ailleurs, avec mon MBP13", je fait quelques petites bricoles, mais pas de grosses. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Déjà, pourquoi tu veux passer sur mac par mimétisme? La suite adobe fonctionne sur PC!
Maintenant si ton matériel est arrivé à bout de souffle, c'est un autre problème...
Personnellement, j'ai du mal à comprendre en quoi le MBP ne pourrait pas satisfaire tes besoins, à part en ce qui concerne la définition de l'écran...
A ta place, j'attendrais les nouveaux dont l'arrivée semble imminente vu que le 13" offrira vraisemblablement la même résolution que sur le air, ie 1440x900. Pour travailler, c'est déjà confortable, surtout si tu as un 24" externe (tu pourras t'en servir comme bureau étendu).
Le MBP 15" ssd 8Go et tout et tout c'est bien mais le gain marginal est faible rapporté au prix :/ Honnêtement est-ce que vous trouvez cela raisonnable de mettre 4k€ dans un ordinateur? bof... Donc tant que tu ne peux t'offrir ta bête de course, prend un truc raisonnable et ça ira très bien... il faut arrêter de délirer : on peut très bien travailler sur un MBP 13". Très vite même...
 
C'est surtout qu'au vu des dernières news/rumeurs il devient urgent d'attendre la sortie de la nouvelle génération.
 
C'est surtout qu'au vu des dernières news/rumeurs il devient urgent d'attendre la sortie de la nouvelle génération.

C'est ce qu'on dit toujours, et c'est exactement ce que je ne fais pas. Sinon je n'aurai pas acheté ce MBP 13" il y a une quinzaine :D
 
Attendre la prochaine version n'est pas forcément une bonne chose, surtout en ce moment :
— Lors de la dernière mise à jour, le prix des Mac a beaucoup augmenté.
— Les premières versions sont toujours plus buggés que les versions qui ont fait leurs preuves depuis près d'un an.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64