achat d'un Macbook pro13"

petinange

Membre enregistré
22 Novembre 2011
6
0
Voila je me lance, Je débarque dans l'univers Mac.
Depuis quelques mois je pense a m'offrir un Macbook, alors pas pour frimer,
simplement parce que j'ai envie de changer mes habitudes, et je me lasse de l'interface de Windows et mon ordinateur actuel ne peu pas faire face a certaines tache bien que je ne soit pas trop exigeante.

Après quelques hésitation entre "air" et "pro" je penche totalement vers le pro de 13"
en entrée de gamme a 1149Euros
voici l'utilisation que je compte en faire:

- surf sur le net(la plus grosse utilisation de l’ordinateur)
- un peu de montage vidéo (amateur, a partir de mon caméscopes numérique)
- un peu de retouche et montage photo/image( amateur aussi, c'est plus pour faire du loisir créatif)
- YouTube
- un peu de visionnage de films ( en raccordant a mon téléviseur HD bien entendu)
- Skype (ça c'est tout les jours car mon mari travail a l’étranger)
- la possibilité de jouer au Sims 3 j'ai voulu me faire plaisir,
mais il tourne 10min sur mon ordi actuel et ensuite lors des temps de chargement la souris ne répond plus ou l'image devient bleu(je ne suis pas une adepte des jeux vidéo sur ordinateur , car j'ai une console de salon, c'est vraiment le seul jeu que j'aimerais faire fonctionner, autrement je n'ai pas trop d'exigence de ce coté la)

le13"pouces d'entrée de gamme me semble être suffisant pour mon utilisation
qu'en pensez vous?





Je possède actuellement un PC HP pavilion qui a 6ans
dont voici quelques caractéristiques:

Processeur : Pentium M Intel 1600 MHz
RAM installée : 512 Mo DDR II SDRAM
Disque dur : 60 Go
Type d'affichage : 15,4'' LCD à matrice passive
Carte graphique : intel(R) 915 GM/GMS, 910GML express chipset 128MB
Microsoft Windows XP Home Edition SP2

je ne compte pas me séparer de ce PC
mais il devient trop faible pour certaines action, alors qu'il fonctionne encore très bien pour d'autres.

dans l'attente de vous lire
a bientot
 
Bonjour tout le monde,

Je suis dans le meme cas (achat d'un mbp 13" en remplacement de mon mbp core2duo de 2009).

J'hésite entre le 13" i5 et le i7 car je ne comprends pas trop les avantages du i7 par rapport au i5

J'utilise actuellement le mien pour :

Photoshop, Ai, indesign et after effect,
iwork
internet

prochainement : cinéma4D et première

autour de moi, que ce soit PC ou mac, tout ceux qui ont des i7 me disent que ça chauffe vraiment beaucoup et qu'ils ont une autonomie relativement inférieure à un i5.

Quelqu'un pourrait il expliquer clairement les différences ?

Merci par avance, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de réponses claires sur ce sujet
 
Petinange ; J'ai quasiment la même utilisation que toi, et je peux te confirmer que les sims3 tournent nickel sur le 13" (temps de chargement un peu long mais je crois que c'est le cas partout pour les Sims3. pour le montage photo aussi ça va, le seul inconvénient est l'écran qui est peut-être un peu petit mais après, ça, c'est toi qui décide pour le confort d'utilisation

Alors effectivement ça chauffe un peu (ça peut devenir relativement inconfortable sur des jambes nues) mais rien de bien méchant, ça souffle et puis c'est tout.

Donc oui, je pense que tu as choisi la bonne configuration pour ton ordinateur, sauf si vraiment tu comptes te mettre à fond dans le montage vidéo et dans ce cas là tu devrait t'orienter vers le 15"
 
Merci beaucoup, , par rapport, a la taille de l’écran, cela ne m’inquiète pas trop, au pire , je peu me brancher sur un écran plus grand si la taille me pose problème pour le montage,
moi c'est surtout les performances par rapport a mon utilisation qui m’inquiétais.
a force de lire tout un tas de choses je me posais pas mal de question depuis quelques mois (oui oui quelques mois ,je me documente longtemps avant d'acheter ;))


pour la chaleur, je l'utilise rarement sur mes genoux
en principe, c'est bureau, ou sur un plateauqd je suis dans le canapé:D , car j'avais déjà l'habitude de la chaleur avec mon HP, du moment que les composant ne grille pas tout va bien pour moi :up:


en ce qui concerne ,Le montage vidéo ce sont essentiellement des vidéo familiale de vacances ou d’évènements...etc.. c'est juste pour faire des petit montage simple et propre

si le MBP convient c'est super, car après avoir été un nombre incalculable de fois au apple store regarder les dimension c'est vraiment le 13" pouces qui me fait de l'oeil
 
J'ai a peu près la même utilisation que toi petinange sauf le montage vidéo / photo. Le 13" est un bon choix, (c'est le Mac que j'ai commandé après moult comparaisons !), on gagne + de 9cm de diagonale d'écran par rapport a celui de l'Ipad, donc bon confort visuel, mais il est un peu plus petit que celui du MBP 15" qui lui commence a faire "lourd" a mon sens, le 13" pensant 500gr de moins il reste facile a transporter si besoin, et proposé a 600€ de moins !

J'ai regardé la config' requise pour pouvoir jouer au Sims 3, ça passera plutôt bien si tu pousse pas les graphismes a fond. D'après ceux qui l'on conçus il tournerait avec un P4 et 1Go de ram + une carte graph de base donc c'est bon.

Si c'est un peu juste point de vue puissance , rien ne t'empêche de monter davantage de Ram, 8Go au lieu des 4 initialement installé, ou encore, de mettre un SSD en lieu et place du disque dur, pour cet dernière solution j'attendrais de voir l'évolution de cet technologie.


Je ne vois pas de vrai besoin de mobilité, j'élimine de ce fait la gamme "air", déjà parce que le 11" risque de ne pas être confortable visuellement parlant ainsi que le 13" car proposé 100€ de plus pour une autonomie, puissance, connectivité, évolutivité moindre :sleep:.


Puis le 13" choisi chauffera pas démesurément, c'est du i5 bien ventilé !
 
Merci beaucoup, oui j 'ai effectivement pensé si besoin est de passer a 8go de ram, j ai vue que a l'achat c etait 200€ de plus, mais je suppose que de faire le changement soit meme( apres la fin de garantie) reviendra certainement moin cher?? Je me doute de la reponses!!! Si je me lance dans cette manipulation, j'espere qu'elle est plus aisé que de demonter un iphone4 pour changer l'ecran !!! :) J'ai fait l experience il y a peu ( qui s'est bien fini mais qui m'a pris un temps fou) ;) Pour les sims 3 ca me rassure un peu, je suis pas vraiment exigente sur les graphisme, mais je veux juste que ca tourne car je me suis completement planté qd je l ai acheter, j'avais oublier de verifié ma carte graphique sur mon pc ( je joue rarement en principe en dehors de simcity qui parcontre tourne bien lui)
 
Yes , super, je vient de lire ca oui ... !!! Enfin bon deja 4 go ca va me changer de mes 1go Il ce peu meme que pour ma petite utilisation cela soit amplement suffisant Mais j'aime bien etre informée et avoir des avis quand j ai des idees dans ma petite tete
 
Changer la ram ne fera pas disparaitre la garatie de l'ordinateur de meme que le disque dur ou le superdrive

pour ce dernier point ne sois pas si sur!
c'est toléré par certains apr et encore, si ils veulent enquiquinner ils le peuvent!

bref ce n'est pas le sujet là

...
 
;) de toute facon tout ce que je souhaite a l'origine c est d'etre sure se faire le bon choix au vue de mon utilisation apres les details technique, j'irai sur la section adequate au moment venu !!