Achat d'un MBA 11.6 version high perf

p301

Membre enregistré
18 Décembre 2011
8
0
34
Bonjour a vous !
Wow c'est peut-être le début d'un grand pas après 10ans sur pc je commence a lorgner sur les MBA :)
En fait j'aimerai un ultraportable agréable et puissant. Et c'est justement ce 2eme point qui m’intéresse.
Je fais actuellement des études d'ingénieur et j'aimerai que mon MBA puisse faire tourner mes logiciels pour le boulot. Je compte donc faire une partition Windows 7 dessus afin de pouvoir utiliser mon cher Matlab et d'autres logiciels du genre (SolidWorks).
J'aimerai être sur que le MBA 11' (le plus puissant celui a 1149euros sans la réduc étudiant) pourra me satisfaire.
Merci de m'éclairer ;)

J'ai pas mal réfléchi et comme ce MBA deviendrai ma seule machine je me dis que 11' c'est peut-être un peu petit du coup je pense plutôt me tourner vers le modèle 13'.
Sinon j'ai toujours les mêmes questions sur la performance de la bête, si quelqu'un pouvais m'aider ça sera sympa.. fait-il tourner sans problème la dernière version de solidWorks et Matlab (ou autre logiciel de Conception Assistée par Ordinateur)
Dernier point : Vu que je suis amené a utiliser Windows et Linux pour bosser je compte faire un triple boot au démarrage (20go Linux, 30 W7 et le reste pour Lion) vous pensez que ça peut occasionner des problèmes ?

Dernière édition:
Tu as également les solutions de virtualisation d'os type virtualbox ou encore mieux paralels desktop

Pour la puissance du MacBook air et bien perso j'ai faillit en acheter un mais j'ai pu faire quelque test sur un air 13" avec Xcode et bien c'est pour moi qui suit habituer à mon quad i5 8gig de ram et ssd 120 giga c'est trop moux....

À mon sens le MacBook air c'est trop lent pour mon usage développement par contre c'est une superbe machine ultra portable si l'on ce déplace beacoup. Perso j'attends la refonte des MacBook pro pour me lancer !!!

Merci de ton avis. Du coup tu me fais hésiter.. Elle est pour quand la refonte des pro ? Parce que j'ai pas envie de me trimballer un énorme pavais, j'ai vraiment envie d'un Air. Mais bon après si je peux rien faire d'autre que musique et internet ça fait cher pour pas grand chose.. du coup je sais plus bien quoi faire :confused:
Des conseils, des avis ? Vous feriez quoi a ma place ? Prendre un pro malgrès tout ?

Merci mais le test que tu m'as filé est juste un comparatif des macbook air. Ce qui ne m’intéresse pas car si j'en prend un c'est le 13' d'entrée de gamme sans aucune option.
Ce que j'aimerai savoir c'est s'il permet de faire tourner des logiciels un peu lourd, parce que si je peux pas les faire tourner l'ordi me servirai que pour la musique et internet... et à ce prix autant jeter de l'argent par les fenêtres sa reviens presque au même..

Merci mais le test que tu m'as filé est juste un comparatif des macbook air. Ce qui ne m’intéresse pas car si j'en prend un c'est le 13' d'entrée de gamme sans aucune option.
Ce que j'aimerai savoir c'est s'il permet de faire tourner des logiciels un peu lourd, parce que si je peux pas les faire tourner l'ordi me servirai que pour la musique et internet... et à ce prix autant jeter de l'argent par les fenêtres sa reviens presque au même..

Ah bon ? Et les performances du MacBook Pro Core i5 à 2,3GHz que j'vois là, c'est juste mon imagination ?

Ok je suis d'accord avec toi pour le pro niveau performance il est satisfaisant et me permettrai de tout faire.
Du coup j'avais mal regardé ton comparatif autant pour moi désolé. Du coup on voit que le MBA avec un i5 est qu'a même pas mal en recul par rapport a son grand frère le pro (normal). Le truc c'est que sa réponds toujours pas a ma question :

Un Air je demande si le 13' d'entrée de gamme permet ou pas de répondre a mes attentes.
Personne a testé Matab ou SolidWorks sur un MBA 13' entrée de gamme ? J'avoue c'est un peu précis ce que je demande:siffle:

Dernière édition:
Pense aussi à la taille du disque dur... enfin du SSD.
Parce que ce sera 256 Go maxi et c'est peut-être juste si tu veux installer OS X, Windows 7 et Linux....

Le SSD je ferai avec les 128giga budget oblige. J'aurai un DD externe pour les films ect. Donc je pense que sa devrai passer malgré W7 et Linux il me resterai 78gigas je pense que sa suffit pour faire tourner lion et mettre ma musique :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

D'apés ce test http://www.macworld.fr/article/mac/test-macbook-air-pouces-2011/518005/ il semblerai que le macbook air 13' avec un i5 soit largement au niveau de faire tourner des applications gourmandes.
Je suis étonné que personne ne confirme par son expérience personnelle :confused:

Tu vas créer des partitions de 25 Go chacune pour W7 et pour Linux??? C'est suffisant?

20 pour Linux et 30 pour Windows oui sa devrai suffire.
Mais tu t'éloignes de la question (je commence a désespérer). Vu que personne ne dis que ça passe j'en déduit que sa passe pas et que je dois me tourner vers un pro en y ajoutant un SSD..

Juste que ce n'est pas monsieur tout l'monde qui utilise SolidWorks...
Maintenant, je ne sais pas réellement ce que vaut la carte graphique, car dans mes souvenirs SolidWorks devrait la solliciter...
Après, 30 Go pour Windaube, ça risque d'être peut-être un peu juste...
Matlab, ça devrait aller...

Windaube... désolé mais je peux pas m’empêcher de relever l'étroitesse d'esprit de critiquer gratuitement juste parce que tu utilises un mac.

Bref comme le air ne répond pas a mes attentes je vais me tourner vers le pro. J'ai un peu fait mon choix tout seul mais bon comme il n'y a aucun avis tranché...

Windaube... désolé mais je peux pas m’empêcher de relever l'étroitesse d'esprit de critiquer gratuitement juste parce que tu utilises un mac.
Désolé, mais je ne peux pas m'empêcher de relever la confusion entre blague classique et étroitesse d'esprit juste parce que tu ne me connais pas...:o

Hey du calme chacun son avis, comme tu as pu le remarqué p301, la moitié de ses forums traitent windows comme de la m****, j'aimerai juste dire que tout le monde ne commence pas avec mac os x ... Bref ne commencez pas a troller :) Avis : Je pense que si tu peux te trimballer un disque dur externe, prend un mbp entree de game 1149€ (essaye d'avoir reduction etudiant/mac on campus), rajoute 4go de ram en plus et plus tard dans 2/3 ans met un ssd et puis la c'est bon t'est tranquille et si possible vers la de ta garantie (1 mois avant) prend un applecare. Voila