Achat d'un MBP 15 pouces

Freakty

Membre enregistré
19 Mai 2009
3
0
Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée d'acheter un MBP 15 pouces mais j'aimerais avoir quelques conseils entre les 2 proposés sur le site d'APPLE.

Concernant la RAM vaut mieux acheter de la RAM chez un autre fournisseur ou bien ajouter directement la RAM dans la commande ? En sachant que je fais de la bureautique et de la programmation web.

Concernant les réductions étudiants, quelle est la mieux ? ADC Student ou bien ASE ?

Pour le disque dur, il vaut mieux prendre un 5400 ou bien 7200 ?

Cordialement,
Freakty

Tu n'auras pas besoin d'énormément de RAM pour de la bureautique et de la prog web, 2 Go devraient suffire, mais si tu veux monter à 4 Go il vaut mieux acheter les barrettes autre part, Apple se sucre pas mal là-dessus.
Pour le disque dur, avec un 7200 tu gagnes en rapidité mais tu perds un peu en autonomie, à toi de voir...

Ok merci pour vos réponses.

Donc autant prendre celui avec 2gb et mettre 4gb à la place par après ? Vous proposerez quoi comme type de RAM et quelle marque ?

Concernant le HD, y a t il un gros changement entre le 5400 et 7200 quelques ms de différence ? ou bien une augmentation de vitesse assez conséquente ?

Concernant le ACD Student, il faut s'inscrire et payer 99$ et on reçoit 20% de réduction sur un MBP ? Serait-il plus simple d'utiliser le ASE ?

Bonjour.
Pour l'ADC, le MBP de base est à 1420 euros, et l'ADC lui même coûte 80 euros, donc le MBP coute en gros 1500 euros.
Sur l'ASE il est à 1650.
La différence est importante, faire valider l'ADC prends une semaine voire moins, donc à toi de voir.

Donc le mieux et de prendre l'ADC pour acheter un MBP moins cher ?
ADC peut être utilisé sur le site d'Apple pour l'achat ou bien c'est que dans des points de vente ?