MacBook Pro Achat d'un moniteur 27 pouces

greg02

Membre enregistré
Bonjour,

Je dispose d'un MacBook Pro Retina 15 pouces fin 2013. J'aimerai investir dans un moniteur 27 pouces pour mes retouches photos, et me créer un petit coin bureau chez moi par la même occasion.

Je compte partir sur un modèle 27" Dell ou un autre 27" Eizo. Ces 2 modèles ont une résolution de 2560 x 1440.

Avant d'investir dans cet accessoire, j'aurai besoin de 2 confirmations :

- le branchement entre le MacBook Pro Retina 15 pouces fin 2013 et ces moniteurs 27 pouces est bien possible ? J'imagine qu'il faut prendre le port Thunderbolt côté Mac, et s'assurer d'avoir un port HDMI côté moniteur ?

- pour la résolution 2560 x 1440, le MacBook Pro va t'il être capable d'avoir une telle résolution ? Si ce n'est pas possible, et qu'il faut envisager une résolution plus basse, le rendu d'un moniteur 27 pouces sera t'il bon malgré tout ?

Merci par avance de vos réponses.

Greg
 
Si tu pars sur de l'HDMI (des deux côtés ou miniDP / HDMI), tu ne dépasseras pas le 1900 par 1200.

Un cable mini DisplayPort côté mac (à brancher au port Thunderbolt 2) et DisplayPort classique côté écran. Ca se trouve partout. Et zéro risque d'embrouille.
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai donc continué mes recherches pour trouver le bon modèle de moniteur 27". J'aimerai éclaircir 2 nouveaux points avec vous :

D'ici une ou deux années, je compte changer mon MacBook Pro actuel pour un MacBook 12" ou un MacBook Pro 13". Cela me permettra d'avoir un pc plus compact pour les déplacements, et avoir une machine connectée à un moniteur 27" à la maison.

Pour le MacBook 12", pour envisager un branchement vers un moniteur externe, j'ai vu qu'il fallait envisager un branchement USB-C (pour le branchement et la charge du MacBook). J'ai trouvé un moniteur Eizo compatible USB-C, c'est une bonne chose. Pour le branchement + charge sur un MacBook 12", pouvez-vous me confirmer que c'est bien possible ?

Pour la résolution du moniteur 27" en 2560 x 1600 (ou 1440), j'ai vu sur le web que ça correspondait à 110 ppp. Actuellement sur mon MacBook Pro Retina je suis en 220 ppp. Cela fait quelques années que je suis donc habitué au Retina et donc à une densité de pixels par pouce bonne. Pensez-vous que je vais avoir une mauvaise surprise en passant en 27" avec une densité de pixels à 110 ppp ?

Merci pour vos retours
 
Moi aussi j'ai réfléchi un bon moment, fait des recherches et testé plusieurs moniteurs pour trouver le bon compromis entre espace de travail (définition en pixel) / finesse d'affichage (résolution en ppp) / performance / prix.

Donc je te conseil uniquement les choix suivants :
- Un moniteur 4K inférieur à 28" usb-c que tu vas régler en 1080p
- Un moniteur 4K supérieur à 28" usb-c que tu vas régler soit en 1080p soit en 2160p
- Un moniteur 24" 1440p que tu laissera dans cette définition. usb-c ou pas tu pourra prendre un hub avec HDMI dans le cas contraire.

Si tu prends un 27" en 1440p ça va piquer un peu au niveau de la résolution, donc je te déconseil
Pour la dernière question, oui un moniteur usb-c recharge ton pc.
 
Moi aussi j'ai réfléchi un bon moment, fait des recherches et testé plusieurs moniteurs pour trouver le bon compromis entre espace de travail (définition en pixel) / finesse d'affichage (résolution en ppp) / performance / prix.

Donc je te conseil uniquement les choix suivants :
- Un moniteur 4K inférieur à 28" usb-c que tu vas régler en 1080p
- Un moniteur 4K supérieur à 28" usb-c que tu vas régler soit en 1080p soit en 2160p
- Un moniteur 24" 1440p que tu laissera dans cette définition. usb-c ou pas tu pourra prendre un hub avec HDMI dans le cas contraire.

Si tu prends un 27" en 1440p ça va piquer un peu au niveau de la résolution, donc je te déconseil
Pour la dernière question, oui un moniteur usb-c recharge ton pc.

Merci pour ta réponse, je pense donc mettre de côté cet Eizo 27". Aurais tu quelques modèles 24" et 27" à me conseiller ? Je suis preneur.