Bonjour,
pour commencer voici les caractéristique de mon vieux mac mini:
Je souhaite en acheter un neuf au plus vite car ce vieux est complètement pourri:
J’ai bien envie d’acheter celui-ci:
- Une RAM unique pour tout commander. La puce M1 offre jusqu’à 16 Go de mémoire unifiée ultra-rapide
-> si je comprend bien c’est 4x plus puissant que mon ancien mini
- stockage 100 % flash, qui peut aller jusqu’à un SSD de 2 To20 pour accueillir toutes vos collections de photos et de vidéos, vos fichiers et vos apps.
-> ça c’est la capacité du disque dur interne: 2 Téra ocktet, soit 4x plus que mon vieux mini (je ne comprend pas « l’exposant 20 », mais bon…ça doit pas être mal...
- et avec des débits pouvant atteindre 3,4 Go/s21, apps et fichiers se lancent et se chargent en un instant.
-> le débit je ne comprend pas, mais ça doit être bien. J’imagine que la roue multicolore ne va plus tourner 3 à 5 minute pour ouvrir un truc…
Il n’est pas mentionner la version de mac OS, je suppose que c’est le dernier sorti? Celui qui permet d'être compatible avec toute les application actuelles.
Avec tout ça je ne devrait plus être embêter. Le tout à 799€.
De toute façon, il n’existe qu’un seul modèle de mac mini sur le marcher?
Sinon c’est des portables ou bien des fixes avec écran incorporé.
pour commencer voici les caractéristique de mon vieux mac mini:
- processeur 1,4 GHz Intel Core i5
- mémoire 4 Go 1600 MHZ DDR3
- Graphisme Intel HD Graphics 5000 1536 Mo
- système d'exploitation: macOS Sierra 10.12.6
- disque dur interne:499 go
- mac OS sierra Sierra 10.12.6
- année 2014
Je souhaite en acheter un neuf au plus vite car ce vieux est complètement pourri:
- ouvrir un dossier ou n’importe quel clic fait tourner la roue multicolore pendant plusieurs minutes - ouvrir un site internet rend la roue multicolore tout aussi folle
- nombreux programme présentent des bug de fonctionnements (« Pages » par exemple, ou encore « notes », « open office », « Gimp », etc…) - parfois il ne reconnais plus la connexion internet par wifi ou par câble USB (depuis mon smart-phone ou bien ma clé 4G) - et puis l’obsolescence de OS Sierra 10.12.6 me complique la vie pour l’installation de nombreux logiciels. Sur une autre discussion (Mise à jour OS), Sly54 m'expliquait que mon mac mini ne peut pas supporter plus que Sierra 10.12.6, sauf si j'ajoute un SSD avec une opération chirurgicale à l’intérieur. Mais vu le nombre de soucis, je vais aller sur du neuf. Je viens donc vous demander des conseil pour savoir quoi acheter. J’aime avoir un grand écran séparé de mon choix (voir même un double écran), ainsi que tous les périphérique de mon choix, c’est pourquoi j’opte pour un mac mini, dernière génération.
J’ai bien envie d’acheter celui-ci:
Mac mini
Nouveau Mac mini plus petit avec puces M4 et M4 Pro. Conçu pour Apple Intelligence. Ports à l’avant et à l’arrière. Premier Mac neutre en carbone.
www.apple.com
- Une RAM unique pour tout commander. La puce M1 offre jusqu’à 16 Go de mémoire unifiée ultra-rapide
-> si je comprend bien c’est 4x plus puissant que mon ancien mini
- stockage 100 % flash, qui peut aller jusqu’à un SSD de 2 To20 pour accueillir toutes vos collections de photos et de vidéos, vos fichiers et vos apps.
-> ça c’est la capacité du disque dur interne: 2 Téra ocktet, soit 4x plus que mon vieux mini (je ne comprend pas « l’exposant 20 », mais bon…ça doit pas être mal...
- et avec des débits pouvant atteindre 3,4 Go/s21, apps et fichiers se lancent et se chargent en un instant.
-> le débit je ne comprend pas, mais ça doit être bien. J’imagine que la roue multicolore ne va plus tourner 3 à 5 minute pour ouvrir un truc…
Il n’est pas mentionner la version de mac OS, je suppose que c’est le dernier sorti? Celui qui permet d'être compatible avec toute les application actuelles.
Avec tout ça je ne devrait plus être embêter. Le tout à 799€.
De toute façon, il n’existe qu’un seul modèle de mac mini sur le marcher?
Sinon c’est des portables ou bien des fixes avec écran incorporé.