achat d'un pc portable

Pour les offres MIPE, c'est . ;)

Si on en croit la presse, l'ASUS M6BNA17-RS (hum quelle poésie ces taïwanais) est une des bonnes affaires de l'offre (d'ailleurs Asus a eu un mal fou à fournir la demande). Dothan 735 à 1.7GHz, 512 Mo de RAM (extensible à 2Go), HD de 80Go 5400 tr/mn, graveur de DVD double couche (installé dans une baie modulaire où l'on peut changer, à chaud, le graveur pour y mettre une seconde batterie ou un disque dur), CG radeon mobile 9700 avec 128Mo de mémoire vidéo, un très bel écran 15,4" 1280x800 (genre sony ou nec très beau et plein de reflets au soleil), 4 ports USB 2.0, 1 port FireWire, une prise ethernet, un port modem, un slot pccard, un port infrarouge, une sortie télé, une sortie VGA, un port parallèle, une entrée ligne/micro, une sortie casque, 4 HP pour simuler un son 5.1, des touches d'accès direct aux fonctions multimédias sur la tranche, une souris optique, 1 clé USB 128Mo, une sacoche de transport et une garantie de 3 ans (les 2 ans de garantie internationale des asus de base plus une année de garantie nationale offerte par Asus France). L'engin pèse 2.6kg et coûte 1439¤ (TTC et livré).

A part qu'il casse pas deux pattes à un canard au niveau esthétique (voir ici... c'est beau tout ce noir hein... sic) et qu'il peut même pas faire tourner OS X, il est vraiment intéressant.

SveDec a dit:
J'oubliais, si ta copine est étudiante, elle a une offre interessante pour un portable Apple ;)
pour un portable pc aussi :)
bon les ami(e)s nous sommes tous d'accord cela fait mal au coeur de conseiller un portable pc mais si c'est sa demande autant essayer de lui répondre au mieux :)

Salut à tous,

et pourquoi pas un Medion ? Ma femme en a un depuis 3 ans, elle en est très contente :D
Je plaisante, mais c'est vrai ! Bon il est lourd, il est moche, il est bruyant, il tourne sous Win XP et c'est moi qui assure la maintenance, mais il est pas cher et il ... (c'est tout en fait).
En plus c'est moi qui l'ai conseillé à ma femme, qui depuis mon switch me fait remarquer qu'à l'époque elle aurait bien aimé un Mac. Dur dur.

Pour en revenir au sujet, plusieurs réflexions :
demander sur un forum consacré aux Macs, fréquenté par des macmaniaques (pour la plupart) un conseil pour acheter un pc windows, sans même dire pourquoi la personne ne veut pas de Mac, c'est osé ; :rateau:
obtenir autant de conseils (plus ou moins sérieux) de la part de ces mêmes macmaniaques c'est encore plus étonnant ; ;)
devoir sans doute jouer le rôle de hotline pour son amie alors que l'on est soi-même sur Mac c'est terrible ; :zen:
risquer de se faire reprocher son conseil d'achat lorsque son amie verra son bel ordi en rade à cause de quelques virus, spywares ou autres écran bleu, c'est courageux. :eek:
Pour tout cela bravo à toi davidcaro2 et bon courage. :up:

Nicolas

P.S. Medion ça peut être pas mal.

Lamar a dit:
obtenir autant de conseils (plus ou moins sérieux) de la part de ces mêmes macmaniaques c'est encore plus étonnant ;)

Bah, c'est pas parce qu'on est accro de mac qu'il faut se voiler les yeux et arrêter de regarder ce qui se fait à côté (ça permet de voir à quoi on aura droit :siffle: lol). Je crois même qu'il faut surtout pas arrêter de le faire parce que ça permet de mettre la pression* sur Apple pour qu'il nous sortent des produit aussi complet (d'ailleurs monsieur Apple si tu pouvais garantir tes produit trois ans toi aussi - comprendre sans nous racketter - ce serait cool :up: )

* oui bon je rêve un peu je sais

Après recherche , j'ai trouvé ça , assez complet (centrino 2ghz, 512mo, 100GO, firewire, 3 USB, wifi, bluethoot, lecteur de carte...)

ACER

Vous en pensez quoi ?

:)

Hum très bon choix surtout que le pentium M 2Ghz est plutôt puissant mais bon ce serai mieux un mac ...

(pas mal un portable PC avec fiewire) C'est un futur macintel :D :D

davidcaro2 a dit:
Après recherche , j'ai trouvé ça , assez complet (centrino 2ghz, 512mo, 100GO, firewire, 3 USB, wifi, bluethoot, lecteur de carte...)

ACER

Vous en pensez quoi ?

:)

Pas l'air mal du tout, y a juste la garantie d'un an qui fait cheap. ;)