achat d'un PM (personal mac)

zestedorange

Membre confirmé
16 Janvier 2007
49
5
Bonjour à tous.
Avant de commencer le fond de ce topic, je tiens à m'excuser par avance si je ne suis pas au bon endroit pour poster ce sujet, étant tout nouveau par ici, n'hésitez pas à me dire vers où je devrais idéalement me diriger !

Voilà, j'ai dans l'idée de m'acheter un mac à moi tout seul rien que pour moi qui m'appartient et y mettre une nominette à mon nom :)
J'ai toujours utiliser des macs, et ce depuis que je suis né. Maintenant j'ai un petit budget que j'aimerais investir dans une bonne bête, efficace, facile,...

Je cherche depuis quelques temps des conseils, je lis pas mal de sujets ci et là, je compare,... Mais je suis malgré tout un gros nul en informatique.
Mon ordi servira pour internet et comme media center principalement. Je joue pas mal aussi avec des applis genre garageband, imovie,... sans être un expert. Adepte des vidéoconférences.
J'ai déjà en ma possession un DD externe ioméga minimax de 320 Go.
Je pense sérieusement à investir dans le mac mini (déjà rien que pour le budget) et lui mettre 1Go de ram (plus je ne pense pas que ce soit nécessaire pour ce que j'en ferai). Malheureusement je n'ai ni écran ni clavier ni souris à lui connecter. De plus si je me trompe pas (dites-moi que je me trompe), il n'y a pas d'entrée audio, donc pour enregistrer ma guitare sur garage band par exemple, c'est de l'à peu près...

Me serait-il plus avantageux d'acheter un portable? J'y ai pensé, ce serait en effet plus facile (car portable lol) mais pas indispensable, de plus sur un bureau, je préfère un ordi de bureau. Et surtout le portable me reviendrait plus cher je pense, et j'ai moins de 1000 euros à dépenser là dedans.


Je ne sais pas si je suis plus ou moins clair dans l'emploi que j'ai d'un mac, mais si vous avez des conseils, des remarques, ou autre, tout est le bienvenu !!!

merci d'avance !

Salut, effectivement perdu ! C'est pas le bon forum. Je te déplace dans "Switch et conseils d'achat".
 
Je sais que ça dépasse ton budget, mais acheter un Mac Mini puis ajouter écran + clavier revient souvent plus cher qu'un iMac. Tu peux aussi regarder du coté de l'occasion ou du refurb ;)
 
et j'ai moins de 1000 euros à dépenser là dedans.

Pour moins de 1 000 €, tu as sur la rubrique occasion de ce forum, des super config. Hier par exemple, il y avait un iMac G5 2,1 MHz, 20', 1,5 Go de RAM, iSight intégrée et tout et tout pour 950 € !

Personnellement, j'aimerai bien changer mon fidèle eMac par une de ces machines qui nous tendent les bras, mais je viens d'acheter une maison avec des travaux à faire dedans, ce qui fait que je suis un peu juste au niveau "sioux" :( Mais si ce n'était pas le cas, ça ferait longtemps que j'aurais franchi le pas !
 
Salut, effectivement perdu ! C'est pas le bon forum. Je te déplace dans "Switch et conseils d'achat".


ooooooooops, je m'en souviendrai

Je vais faire un saut dans la rubrique occasions alors...
Sinon il y a certainement moyen de trouver clavier et souris pas cher... Pour l'écran évidemment c'est une autre paire de manches ! Mais j'ai peut-être une possibilité (un ami <<pourrait>> m'en fournir un).
Et les iMacs (entrée de gamme) ne sont pas munis de 1Go de ram, si? Ce qui monte l'imac ou le portable facilement à 1200-1300 euros... bof bof. Bon je m'en va faire un tour aux puces.

Merci pour vos réponses !
 
l'imac 17 est à 999€ mais il n'a "que" 512Mo de ram et pas de graveur dvd.

par contre celui la: a tout ce qu'il faut Imac 17" 2Ghz

  • 1 Go de mémoire
  • Disque dur de 160 Go
  • Lecteur SuperDrive double couche 8x
  • Carte graphique ATI Radeon X1600
  • Eur 1.199,00
mais bon il est 199€ plus cher que ton budget, peut en vaut il la peine...

mais regarde sur le refurb ou les petites annonces...
 
Le mac mini a bien une entr&#233;e audio.
Il semble adapt&#233; &#224; ton usage... manque que la webcam pour la visio conf !
Maintenant c'est vrai que sans clavier ni &#233;cran, l'imac est peut-&#234;tre mieux
 
Je fouille à gauche et à droite. Pour l'entrée son du mini tant mieux, j'ai vu qu'au pire je peux encore m'acheter un imic ou un produit similaire. Pas besoin de webcam intégrée vu que j'en ai une (avec une pitite pomme dessus ihi).

Sinon c'est vrai que si j'attends encore quelques temps je peux lorgner du côté des iMac.
Lecteur superdrive double couche... ça fait graveur aussi ou pas?

Ceci dit, pour la rubrique occasion (c'est où refurb???) j'ai une petite question d'ordre pratique : j'habite Bruxelles, et la majorité des offres, en tout cas toutes celles qui sont susceptibles de m'intéresser, proviennent de France, ce n'est peut-être pas le plus pratique point de vue proximité, transport et frais qui s'y rapportent ! Peut-être est-ce aux frais de MacGé éhé :D

Tout est encore très confus dans ma tête : mac mini, imac ou macbook...? apple peut-être? :p

Je crois que le truc qui pourra faire la différence, c'est que je trouve comme par miracle un écran plat pas cher, dans ce cas je saute sur le mini...

En tout cas merci pour vos réponses, et n'hésitez pas à me faire part de vos opinions, expériences, conseils,... en tout genre, je suis pas difficile, je prends tout :)
 
"....Lecteur superdrive double couche... &#231;a fait graveur aussi ou pas?"
:D Le "Superdrive" est un Graveur DVD.

"(c'est o&#249; refurb???)"
;) http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified
tiens? :rolleyes: y'a rien ce matin

:p Apple of Course.
Pour ton choix, le Mini n'est pas le plus &#233;conomique.
Si tu regarde bien, en ajoutant un ecran, un clavier une souris, l'iMac est moins cher ou meilleur materiellement (disque dur par exemple, Carte Graphique -ATI Radeon X1600- comme l'iMac "17" &#224; 1.199,00&#8364;)
Et l&#224; le choix est entre le Mac de Bureau iMac ou Mac portable (MacBook) plus pratique. Car on peut emmener ce dernier partout...

Si tu tiens au Mini, qui est facilement "recasable" (petit media center, ou p'tit serveur d'appoint, etc...) en cas d'achat ult&#233;rieur d'un autre Mac (les r&#233;seaux en Mac :rateau: c'est dingue de facilit&#233; et de praticit&#233;, enfin..) je te conseillerais pour le moment, l'ecran 20" Dell (UltraSharp&#8482; 2007WFP) actuellement en Promo (411,47 &#8364; TTC):
http://accessories.euro.dell.com/sn...y_id=6198&cs=frdhs1&first=true&l=fr&sku=59203
200-38594.jpg

DVI, VGA, hub USB2, lecteur multicartes, etc... et qualit&#233; de la Dalle.;)
 
Hello
J'envisage de m'acheter un Imac 20" en complément de mon boobook G4 12" pour une plus grande souplesse et puissance etc....

Ma question est: étant donné que les Imac ont étés renouvelés en septembre (je crois a confirmer), pensez vous que d'ici 1 petit mois, il risque d'y avoir une uprgade?


merci:zen:
 
:rolleyes: D'ici un mois...? je pense que non : trop court.

Par contre, 2007 est a l'evidence une ann&#233;e d'un tas de nouveaut&#233;s et de renouvellements divers. Mais savoir quand? L&#224; est evidemment pour tout le monde la question.

La prochaine grande manifestation dans le Calendrier Apple est la WWDC, la conf&#233;rence des D&#233;veloppeurs qui se passait originellement vers le mois de Juin, mais qui l'ann&#233;e derni&#232;re (la WWDC 2006) s'est pass&#233;e exceptionnellement en Ao&#251;t.
Sans doute pour contrarier le calendrier Microsoft, tr&#232;s attentif semble-t-il des nouveaut&#233;s apport&#233;e sur OSX.
Re-voir la charge s&#233;v&#232;re d&#233;volue &#224; Bertrand Serlet &#224; propos de Vista : (juste apr&#232;s l'intro de SJ sur l'historique d'OS X...)


Donc...
Si la WWDC 2007 se situe vers le d&#233;but de l'&#233;t&#233; (Juin au plus t&#244;t), ou en plein dedans (Ao&#251;t), et sans attendre d'ici l&#224; l'Apple Expo &#224; Paris au Mois de Septembre,
il est fort probable qu'il va y avoir des renouvellements de Matos d'ici l&#224;.
F&#233;vrier me semble trop court. SJobs avait annonc&#233;, je crois me souvenir, la sortie de Leopard 10.5 vers le Printemps 2007. En tous cas s&#251;rement APR&#200;S, la sortie Officille de Vista "Grand Public" (fin Janvier?.. le 30 &#224; la D&#233;fense?)

Si l&#233;opard sort en Mars au plus t&#244;t, ce qui est plus probable, il est &#224; parier qu'il va y avoir des annonces materielles, telles que 'attendu Mac Pro double Quad (octo-processeurs), ce qui fait que l'iMac pourrait connaitre aussi une evolution vers un 24" "Quad". :eek: Un ordi "grand public" de la Mort... :rateau:
Ce qui ferait evoluer tout le reste de la gamme.

Voil&#224;, que des conjectures...:rolleyes:
Mme Irmaaaa :mouais: &#231;a donne quoi la boule...?
 
ok merci béber pour tes infos.
Pas à pas tout se met en place ds ma tite tête de pro-mac mais de pas pro du tout :)


http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320070638701&fromMakeTrack=true

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAP...MEWA:IT&viewitem=&item=150081520742&rd=1&rd=1

Je me rends pas bien compte... ces écrans seront-ils compatibles avec un mini?
Ce ne sont peut-être pas les meilleurs ni les plus beaux mais en attendant c'est peut-être déjà pas mal... ???
Y'a aussi un apple studio display 21" à 1 euro mais à mon avis, ça va monter lol
 
voilà, j'ai trouvé et acheté un écran CRT 21" pour 10,75 euros, plus les 834euros du mini = 844,75 euros pour un ordi, je suis parfaitement ravi !
 
voilà, j'ai trouvé et acheté un écran CRT 21" pour 10,75 euros, plus les 834euros du mini = 844,75 euros pour un ordi, je suis parfaitement ravi !

Félicitations ! Tu verras c'est une très bonne machine.
Ah là là 10 euros l'écran alors que le mien est flou et mon patron refuse d'en changer....:(
 
j'imagine bien que c'est une bonne machine, j'attends février avec impatience (mon annif devrait m'apporter les euros qu'il me manque ^^)

J'étais en train de regarder les photos de switch et j'imagine mon mini sur le DD ioméga minimax et mon écran 21" avec la webcam apple ^^

Une question toutefois :

Les claviers des iMacs g3 (en couleur là), ils sont bien en USB? Je pourrais en récupérer un sur mon mini??