Achat d'un portable Apple : vos conseils

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Je souhaite acheter un portable a ma fille d'occasion ou pas .... vers quel produit iriez vous ?
Je souhaite dans les 1000 euros mais j'irais même un peu plus si justifié. ??? Ou moins si vraiment justifié en occasion.
(en sachant que j'aimerais écluser 200 euros en ticket "kadéos" et "tir groupé" donc pour l'occase... )

Elle ferra de la vidéo mais sans plus... elle a 14 ans et papa voudra s'en servir lors des déplacement vacances (actuellement j'emmène mon mac pro lol)

merci de vos conseille

macbook ou macpro ?

le mac que vous me conseillé sera plus puissant ou moins que le mien ? G58 2X2,8 QUAD-CORE INTEL XEON 6GO 800 MHZ rAM MERCI
 
Vu l'utilisation, j'irai bien vers un Macbook Air de base (11" ou 13" en fonction des préférence), avec 8 Go de RAM (indispensable si vous comptez le garder un minimum).
L'utilisation d'un disque dur externe est-il envisageable? Car les Macbook Air n'ont que 128 Go de SSD.

L'autre possibilité reste le Macbook Pro classique qui reste une valeur sûre, et qui est évolutif à souhait (pas de problème de partir sur 4 Go de RAM pour celui-ci, la RAM peut être changée très facilement).

Ces 2 portables seront moins puissants que ton Mac Pro dans l'absolu, sauf dans les applications non optimisée pour les coeurs multiples (il y en a encore beaucoup), dans lesquelles ton Mac Pro sera moins performant (et même d'assez loin sur un seul coeur).
 
Dernière édition:
Bonjour,

macbook ou macpro ?
J'imagine qu'il faut lire MacBook ou bien MacBook pro ??

De toute façon, il n'y a plus de MacBook :D, il ne reste que les MBA et les MBP. Parmi ces derniers, un seul modèle n'est pas Retina (un vieux MBP 13").

Apparemment ta fille n'a pas besoin de beaucoup de puissance et n'importe quel modèle fera l'affaire (du moment qu'il y a 8 Go de RAM); c'est le prix qui devrait t'aiguiller. Regarde sur le refurb store mais aussi les fils existants dans ce forum sur les "conseils d'achats".
 
Cut/paste du commentaire de Sly54 !
Le refurb avec un budget de 1.000e et un peu de patience te laisseront un choix assez intéressant.
 
Merci pour vos conseils Je pense aller vers le macbook pro qui a un dd bien plus conséquent puisque pour le autres c'est du flash . Même si le processeur est moins récent... et la rapidité au disque dur flash plus rapide que nos bon vieux dd ... heu bon on parle de minutes perdus donc....et puis on devra encore en acheter un de dd externe , tout comme lecteur cd....

De toute façon cela ira plus vite que le "pas cool" actuel.... et surtout surtout : pas de spie , spaf , spof, schplaf .. ploc et que sais-je encore... ! Bref tous les trucs malveillants sur pc....

Mon fils qui est pro "plante constamment" me disait que des virus existaient aussi sur le mac... ce a quoi j'ai répondu : les virus sur les macs c'est comme les portes monnaies perdu , on en parle tous les jours mais moi perso j'en ai jamais vu ! :)

L'année 2014 va donc commencer dans la plénitude ! :) Ca tombe bien j'aime pas les années impairs .. lol


Bonne année a tous !