Achat d'un Powerbook G4 1,67 Ghz 15" ou 17"

Lagi

Membre confirmé
23 Janvier 2007
20
0
41
Voilà, tout est dans le titre.

Un ami serait susceptible de m'en vendre un, et je recherche ce type d'ordinateur car c'est un ordinateur portable qui fait partie des derniers représentants des processeurs Power PC avant la gamme Intel, et pour moi, posséder ce portable est un symbole avant la transition de Mac vers Intel.

Ma question est la suivante : avant qu'on me propose ce 15" 1,67 Ghz, je voulais le top du Powerbook G4, à savoir le 17". Maintenant, est-ce qu'il y a juste la taille d'écran qui change ? Est-ce que ce sont les mêmes portables sinon avec les mêmes extensions mémoire et disque dur ? Car le 17" est autrement plus cher, et j'ai lu à droite à gauche que son encombrement pouvait en gêner plus d'un... Mais si les caractéristiques sont changeantes (qu'on m'entende bien, je ne parle pas de la Ram et des DD, sauf si les capacités maximales du 17" peuvent être plus importantes que le 15", par exemple 3 Go max pour le 15" et 4Go max pour le 17"... Je dis ça à titre d'exemple.), mon opinion serait susceptible de changer et mon regard reviendrait sur ses origines, à savoir le Powerbook G4 17".

De plus, est-ce que les powerbook 15" sont compatibles avec tous les écrans HD d'apple (vous savez, les merveilles à 1500 euros) ou sa résolution maximale (1440X960) s'adaptera-t-elle automatiquement sur le moniteur HD séparé ? Je parle comme si j'étais riche lol, mais c'est juste une éventualité ^^

D'autre part, un renseignement. Si un ibook ou powerbook a un clavier qwerty, est-il possible de le changer en clavier azerty, et surtout, est-ce que l'ordinateur détecte automatiquement le clavier azerty par la suite ?


Merci d'avance de me répondre, et désolé si mon fétichisme peut en rebuter certains.

@ bientôt.
 
Grrrrrrrr, j'aime le fétichisme... :siffle:

:rateau:

Euh plus sérieusement... Pour le clavier, cela dépend d'OSX, si tu configures le clavier en français, il fonctionnera comme un azerty, même si le clavier en tant qu'objet physique sera qwerty ( oui parce que voyez vous il semble ici vital, philosophiquement et dans un intérêt ontologique, de faire une distinction conceptuelle entre le clavier comme instrument réel, sensible et le clavier comme concept virtuel... ouais bon j'arrête... :rolleyes: )
Donc en gros, ça n'a pas vraiment d'importance si toi tu connais bien ton clavier et si tu n'as pas besoin de le regarder... parce que changer le clavier risque de te coûter la peau des... ( nannan, pas des fesses :rateau: )


Au niveau des différences, il y a tout d'abord une différence de résolution entre les PB 15" et 17", à savoir 1440 x 960 pour le 15 pouces, 1680 x 1050 pour le 17 pouces sur les derniers modèles, et je crois me souvenir que seul le 17" atteignait les 1,67ghz, mais je ne suis pas sûr. Les deux ont du superdrive et le clavier rétroéclairé... La carte graphique en revanche je ne saurai dire, mais il est possible que le 17" dispose d'une carte plus puissante, permettant de brancher un cinema display en externe...
 
Salut,

Télécharges ça et tu auras toutes les infos que tu souhaites sur ces modèles (et bien d'autres encore) :

Mactracker