Achat DVD chez Cdiscount

spleen

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Bonjour
avez vous déja acheté des DVD sur cdiscount ?
Les prix sont généralement très bas, la provenance (imports) parfois peu claire...
Mais la qualité est elle acceptable ?
 
J'ai acheté environ 25 DVDs sur CDiscount et je n'ai jamais eu de soucis de qualité, ni de quoi que ce soit d'ailleurs.
 
Par contre, point de vue prix ... :siffle:

Par exemple : Les DVD+R dl Imation par 5 sont moins chers à la FNAC (39 € contre 41 et quelques chez eux)*. Bonjour l'affaire ! :rolleyes:



(*) Enfin, à la FNAC Val d'Europe où je les ai vus la semaine passée, parce que sur le site, on ne trouve que des Verbatim
 
Pardon, mais... tu parles de DVD DATA ou bien de films en DVD ? Pour le second, j'ai du en tout acheter environ 70 films chez cette enseigne. Puisqu'on est au bar, parlons-en : avec l'habitude et l'experience, je me suis rendu compte que ce n'est pas pour rien que les prix sont moindres que sur la Fnac ou Amazon.fr : cela va de pepins de pochettes mal traduites / redigees a des versions differentes (Auberge Espagnole bien moins bonne que celle que j'ai pu voir circuler en france), mais surtout, trop souvent, ce sont des films mono couche (et parfois la pochette dit double mais c'est faux). Typiquement, on n'y fait pas attention au debut, mais plus l'ecran est bon et plus on se dit que payer un peu plus pour une qualite bien meilleure, c'est peut-etre plus malin.

Bref, depuis, j'evite CDiscount.
 
Jamais eu de problème (je lis bien les libellés des produits avant d'acheter) sauf, parfois une livraison un peu plus longue que prévue (mais rien de catastrophique). Ceci étant, vu les prix pratiqués (j'utilise un comparateur de prix avant tout achat) sur les produits que j'ai achetés, je ne vais pas non plus hurler.

Les DVD que j'ai commandés (disons une bonne centaine) étaient (sauf 1 !) conformes aux produits trouvés en magasin.

Pour ce qui est matériel, par sécurité je regarde avant la commande si il y a un réparateur agréé de la marque près de chez moi, et je compare avec celui indiqué par CDiscount en cas de problème. Ce sont (logique) souvent les mêmes donc, no problem de ce côté là aussi : pas de galère de retour via la poste si souci de SAV.

Mais P77 a raison : il faut se méfier des fausses bonnes affaires. Prendre en compte, par exemple, le coup* de l'expédition. Sur des petites commandes, ca change souvent la donne. ;)


*©Amok, avec l'aimable participation de P77. Powered by Mackie. :D
 
Oui, j'aurais du préciser. Je parlais de FILMS en DVD (vidéo), et non de médias vierges.
Quantité de titres se trouvent souvent à moins de 5 euros chez cdiscount, alors qu'ils sont vendus 10 ou 15 euros chez Amazon ou la Fnac.
La qualité d'encodage est différente ?
Je sais qu'il faut vérifier le type de DVD (simple ou double couche, type 5, 9 ou 10).
Pour un même titre, il peut y avoir des écarts importants ? (je pensais que les studios contrôlaient la qualité de compression...).
 
Mais P77 a raison : il faut se méfier des fausses bonnes affaires. Prendre en compte, par exemple, le coup de l'expédition. Sur des petites commandes, ca change souvent la donne. ;)

Ouais, les gros coûts font les mauvais coups (il va ma couper le cou, là ... Pascal, coucou ! :coucou::rateau:) :D :D :D
 
Oui, j'aurais du préciser. Je parlais de FILMS en DVD (vidéo), et non de médias vierges.
Quantité de titres se trouvent souvent à moins de 5 euros chez cdiscount, alors qu'ils sont vendus 10 ou 15 euros chez Amazon ou la Fnac.
La qualité d'encodage est différente ?
Je sais qu'il faut vérifier le type de DVD (simple ou double couche, type 5, 9 ou 10).
Pour un même titre, il peut y avoir des écarts importants ? (je pensais que les studios contrôlaient la qualité de compression...).

Oui, tout a fait : on voit la difference. Bravo a toi si tu ne la vois pas, mais peut-etre sera-ce un jour le cas. Encodage carrement mauvais pour L'Auberge Espagnole par exemple, souvent un DVD5 au lieu de DVD9 qu'on trouve ailleurs pour plus cher. Non, ils ne l'indiquent pas systematiquement sur leur site. Par contre, une fois, c'etait le contraire : la jaquette etait marquee DVD unique (simple couche), dedans c'etait en fait un DVD double couche note "DVD numero 1", autrement dit le media d'un coffret collector tres vraisemblablement.
 
  • J’aime
Réactions: La mouette
Ah d'accord...
En gros, c'est la loterie :mouais:
En fait, j'ai besoin de renouveller un stock de cassettes VHS qui sont irregardables sur mon plasma Panasonic 42".
Il y a pas mal de films déja anciens (good morning vietnam, the crossing guard, taxi driver, cyrano, les enchaînés....) que j'aimerais trouver en DVD pas trop chers. De toute façon, pour ce genre de films, je n'ai pas forcément besoin d'une qualité irréprochable.
A part cdiscount, vous avez d'autres tuyaux ?
 
J'ai un LCD de 40' à la maison et pourtant aucun de mes DVDs achetés sur CDiscount n'a présenté de défauts flagrants. (J'ai pourtant un certain niveau d'exigence).

Et comme tu le sais toi même, des écrans de cette taille laisse apparaître tous les défauts en général, même avec un lecteur moyen de gamme.
 
J'ai un LCD de 40' à la maison et pourtant aucun de mes DVDs achetés sur CDiscount n'a présenté de défauts flagrants. (J'ai pourtant un certain niveau d'exigence).

Et comme tu le sais toi même, des écrans de cette taille laisse apparaître tous les défauts en général, même avec un lecteur moyen de gamme.

Le LCD est même souvent plus exigeant que le plasma...
Je vais faire un essai avec une commande de quelques unités. On verra bien...
 
Bonjour
avez vous déja acheté des DVD sur cdiscount ?

Ouais mais méfiance... J'avais commandé un super film de boules (Cléopatre :love: :love: :love: ), et comme ils l'avaient plus en stock ils m'ont mis une sombre daube pseudo historique de Tv film moisi homonyme avec Timothy Dalton... :mouais: :mouais: :hein:
 
Jamais eu de soucis avec eux.
Bon prix, choix, livraison rapide.

Fais juste attention avec les X, tu peux être déçu et passer une mauvaise nuit sur la béquille (dixit Pa touch').