Achat ebay iphone4S Bouygues : démarche pour desimlockage ?

pistache18

Membre actif
26 Août 2008
286
4
J'ai acheté sur une boutique eBay un iphone 4s neuf, sous blister, bloqué Bouygues.

L'iPhone 4s n'a donc jamais été activé avant l'achat, puisqu'acheté sous emballage plastique.

J'ai demandé au vendeur la démarche à suivre pour le desimlockage.

Il m'a répondu qu'il suffisait d'appeler Apple au le 0800 046 046 pour activer l'iphone à mon nom.

Ma question est la suivante : Apple acceptera il de débloquer mon iphone dans trois mois ? Bouygues accepteront ils de me le débloquer, sachant que je ne suis pas client chez eux ?

PS : je ne souhaite qu'un désimlockage officiel. Merci

Quelle est la démarche à suivre.


Merci pour votre aide.

Olivier.
 
La demande de désimlockage(gratuit après 3 mois) ne peut être faite que par l'ancien propriétaire de l'iphone.
Voir avec lui.

Apple ne pourra rien pour toi.
 
Aucun client n'a été enregistré sur cet iphone puisque acheté sous blister.

Pour apple je suis le premier client : enregistré par iTunes.

Que fait on dans ce cas là ? Merci.
 
Oui, j'ai appelé Apple. j'ai eu confirmation qu'Apple ne pouvait rien faire pour moi, du moins, pour le moment. C'est l'opérateur qui doit envoyer un mail de déblocage à Apple qui pourra ensuite le débloquer.

Mais comme mon iPhone n est pas enregistré auprès de Bouygues il m'a proposé la solution suivante : acheter une carte pré-payée Bouygues et la déclarer associée au numéro IMEI, afin que dans trois mois je puisse demander le déblocage de l'iPhone auprès de Bouygues.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que cela soit possible et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me le confirmer. Merci.
 
Mais comme mon iPhone n est pas enregistré auprès de Bouygues

Je reste sceptique : il l'est forcément puisque le téléphone a été acheté avec un abonnement chez bouygues par un particulier. (celui-ci l'a revendu à une boutique pro sur Ebay, c'est ça ?)

À défaut de retrouver le propriétaire originel, seul bouygues pourra faire quelque chose pour toi. Les as tu appelé ?
 
Non, je n'ai pas encore appelé Bouygues.
Je doute qu'ils y mettent beaucoup de volonté, sachant que je n'ai pas acheté l'iPhone dans l'une de leurs boutiques.
Je les appellerai. Merci.
 
C'est le vendeur sur eBay qui aurait pu, si c'est lui qui est "en affaire" avec Bouygues Télécom, le faire désimlocker avant la vente.
Maintenant si tu as payé c'est mort :(

Ta seul porte de sortie : mettre une puce BT dedans jusqu’à la fin de vie du téléphone :rolleyes:

Sinon revend le à un 3ème laron en lui re-servant l'histoire du "yaka"... :D
 
Tu as bien resumé ma situation.

Ceci étant si j'achète une carte sim prépayee Bouygues.

Bouygues acceptera-t-il de le débloquer dans trois mois ?
 
Comme la dit déjà dit gwen : pas client/pas desimlockage...
Et pour le téléphone tu es client eBay pas client BT, la puce ne changera rien à l'affaire...

Sur eBay, il doit être possible d'annuler une commande, non ?
Si c'est le cas rend lui sa pelure et basta :cool:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Normalement le téléphone a été acheté avec un abonnement Bouygues même s'il était encore sous blister: pour le désimlockage que le téléphone ait été allumé ou pas ne change rien... il est simlocké bouygues et lié à une vente par abonnement de son ancien propriétaire, téléphone déballé ou pas.

De même, que tu achètes une puce prépayée ne changera rien...

Dans trois mois, celui-ci doit appeler Bouygues au SC pour en faire la demande de désimlockage, et si la ligne a déjà été résilié il peut dès à présent appeler ou envoyer un courrier postale

Il te faut absolument conserver les coordonnées du vendeur, tu auras bien besoin de lui dans le futur.

Tu peux quand même en faire toi-même la demande dans 3 mois par courrier: en général les opérateurs veulent le prénom-nom du propriétaire, le numéro client associé, le numéro de ligne téléphonique associé, l'adresse.

Parfois certains opérateurs sont plus pointus et demandent même le nom de la banque-RIB du propriétaire du téléphone comme SFR: l'idéal serait une photocopie d'une carte d'identité comme je demande à chaque fois avec une lettre de session.

En général sur les forums d'utilisateurs, il existe des webs conseillers qui prennent ce genre de demandes en considérations par message privé si tu possèdes tous les éléments indiqués au-dessus, ce qui va bien plus vite que les courriers postaux: exemple le site forum-mobile, ou forum-orange... etc.

Bouygues est connu pour sa mauvaise foi: il existe seulement le forum des arnaques.com où un web conseiller de Bouygues passe... le forum officiel de Bouygues ne prends pas en compte ce type de demandes...

En dehors du web-conseiller sur le site les arnaques.com, il te restera la voie postale mais tu devras probablement faire pression avec courrier par AR, voir une demande d'aide de l'ARCEP pour faire jouer tes droits en supplément.

Bref tu ne pas profiter d'un téléphone désimlocké avant 3 mois, voir 1 à 2 mois de plus pour l'ensemble de la démarche auprès de Bouygues: peut-être qu'entre temps il existe des webs-conseillers plus accessibles chez Bouygues mais de part mon expérience ce n'était pas le cas il y a encore quelques semaines.


Courage ou revends-le rapidement.

Si tu as besoin de conseils en message privé n'hésites pas
 
Revends le, tu vas galerer pour rien sans aucune certitude que l'issue sera heureuse.
 
Euh pourquoi pas aller dans une boutique BT pour mieux te renseigner ? Il me semble que c'est payant juste. (59 euros).

Galère avec l'iphone ...