Achat frénétique d'iMac 24"

figaro

Membre actif
16 Mars 2007
850
50
Houilles
ifigaro.com
Bonjour à tous !

Bon j'en avais assez de ne pas venir assez sur les forums Macgé alors je me suis dis "Qu'est ce qui "m'obligerais" à poster un message ?". L'achat d'un nouveau Mac bien sûr !

Ces derniers temps j'avoue avoir lu plusieurs fois le labo matériel de l'iMac Alu 3,06Ghz de MacGé. Bon, je voulais plutôt prendre le 2,8Ghz par manque de sous.

Ce qu'il faut savoir c'est que je travaille à Roissy et que je pars à 7h15 du matin pour aller bosser, du coup, j'ai pour habitude de me connecter sur MacGé à 7h du matin pour voir les dernières news. Ce matin, grâce au lien MaxGé je me rends sur le refurb et là je remarque un iMac Alu 3,06 Ghz, le haut de la gamme actuelle, en vente à 1649€.

Et oui, mes économies y sont passées (le temps de revendre mon MBP et mon écran externe) mais je l'ai acheté :D. Bref, je suis fou mais c'est le bonheur absolu. Il a déjà été expédié et sera livré lundi si tout va bien ^_^.

Je posterai evidemment des photos de mon futur nouveau précieux dans la galerie prévue à cet effet. Même si ce n'est pas vraiment un switch je voulais partager cela avec vous :).

imacrefurb.png


edit : Upgrade à 4Go de RAM ou pas ? :p j'ai beaucoup lu sur le sujet sur le forum, cependant sur mon MBP, à part (très) légèrement la virtualisation et Lightroom ça allait. Je dis ça tant que je suis fou je suis prêt à mettre 80€ en plus pour 2 barettes de 2Go kingstone conseillées par Divoli dans un autre post (#275) :p
 
Félicitations.
Tu seras ravi de ton acquisition.
Je t' en souhaite beaucoup de plaisir.
Moi, j'ai acheté le 2,8 avant que le 3,06 ne paraisse et je suis vraiment satisfait.
 
Quel bonheur de voir des gens heureux...:)

Bravo et profites bien de ton achat... surtout n'oublies pas les photos de ton nouveau matos :up:
 
Félicitations.
Tu seras ravi de ton acquisition.
Je t' en souhaite beaucoup de plaisir.
Moi, j'ai acheté le 2,8 avant que le 3,06 ne paraisse et je suis vraiment satisfait.

J'imagine, les deux machines se valent énormément je trouve ! (sauf pour un hardcore gamer peut être ?) Merci en tous cas :)

Quel bel achat! Toutes mes félicitations. Ca valait coup de se lever mais ne va pas sur le refurb chaque matin quand même!!!! ;):D

Merci beaucoup :). Eh bien, en revanche, j'ai pris l'habitude d'aller sur le refurb à chaque fois que Macgé en parle lol. Ces temps-ci c'est plus ou moins tous les matins :D.

Quel bonheur de voir des gens heureux...:)

Bravo et profites bien de ton achat... surtout n'oublies pas les photos de ton nouveau matos :up:

Si je peux faire plaisir en me faisant plaisir je n'hésite pas ;). Merci pour tes félicitations et ne t'en fais pas, je posterai des photos dès mardi je pense !


Bon je dois avoué que je regarde le prix de la RAM, je crois que je suis fou :p. Je vais quand même attendre un peu, surtout que même après avoir beaucoup lu sur le sujet je ne réalise pas l'impact que cela aurait sur ma config. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cela accélère le lancement des applications, surtout que j'ai souvent, avec 2Go de RAM, plus de 500Mo de disponible. Remarque la virtualisation sur le macbook de ma copine avec 1Go de ram, ben, ça rame beaucoup :).

Voici le lien du post de divoli pour le conseil de la ram à acheter pour avoir 4Go, c'est le numéro 275 sur cette page
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Il n'y a que mon banquier qui empêche tout ce bonheur :D
 
Hey Figaro, trop drôle ton histoire!!!
Ca me rappelle un post que j'ai écris y'a pas si longtemps sur la "maladie d'avoir envie d'avoir envie d'acheter Apple..." (ptite recherche tu trouveras).

Moi aussi ca me manquait depuis l'achat de mon MBP il y aura bientôt un an!!!
Du coup en septembre c'est prévu que j'achète un iPhone 3G....

Et puis tout comme toi, l'iMac 24" me fait baver comme pas possible...J'essaie de trouver toutes les bonnes raisons pour me l'acheter mais pour l'instant je n'en aurais pas une réelle utilité... ---------> vivement que j'ai un bureau dans notre appart!!!!!!!!
 
Félicitations... tu as vraiment bien fait de mettre le nez dans le refurb. Je n'ai pas eu ce réflexe lorsque j'ai acheté mon MBP et je le regrette un peu, vu que je l'ai payé (presque) prix plein. Enfin, j'en suis satisfait à 100% et c'est ce qui compte!

Je trouve que les achats impulsifs et non réfléchis sont souvent les meilleurs, ceux dont on profite le plus car on se laisse aller un peu à la folie du moment...
Perso j'ai couru à la FNAC un soir après le taffe, et j'ai lutté pour trouver comment j'allais le financer car je n'avais pas al'intégralité des fonds, et ma carte fidélité n'était aps assez chargée en crédit... après une heure de bataille avec la fille de l'accueil, je suis reparti avec mon MBP sous le bras (au grand dam d'un ami, qui avait prévu de switcher depuis déjà quelques mois!!).

Profites-en bien en tous cas, on attend des news ;)
 
Il n'y a que mon banquier qui empêche tout ce bonheur :D

lol, je comprends. Moi j'ai de la chance, il est parti à la retraite (c'était mon père et il est à présent retraité ;))

Hey Figaro, trop drôle ton histoire!!!
Ca me rappelle un post que j'ai écris y'a pas si longtemps sur la "maladie d'avoir envie d'avoir envie d'acheter Apple..." (ptite recherche tu trouveras).

Moi aussi ca me manquait depuis l'achat de mon MBP il y aura bientôt un an!!!
Du coup en septembre c'est prévu que j'achète un iPhone 3G....

Et puis tout comme toi, l'iMac 24" me fait baver comme pas possible...J'essaie de trouver toutes les bonnes raisons pour me l'acheter mais pour l'instant je n'en aurais pas une réelle utilité... ---------> vivement que j'ai un bureau dans notre appart!!!!!!!!

Je vais voir le post tout de suite car je pense avoir tous les symptômes ! D'ailleurs tu regretteras pas l'iPhone 3G, j'ai eu la chance de l'avoir le 17 Juillet (bon oui j'ai pris une journée de congés :siffle:) et d'avoir une petite amie généreuse !

Je te donnerai mes retours sur le 24" mais je pense qu'ils seront ultra positifs :D. J'étalonnerai l'écran à son arrivée et après pour le reste je pense que ce n'est que du bonheur ^_^. (j'ai entendu dire qu'il fallait prendre 5 minutes pour l'étalonner correctement).

Sinon c'est pas trop grave que tu n'aies pas de raisons tout de suite car il y aura sûrement des nouveaux iMacs d'ici Novmbre je pense ! Et puis si ils ne t'intéressent pas tu trouveras les actuels moins chers à la Fnac, en occaz ou sur le refurb :).


Félicitations... tu as vraiment bien fait de mettre le nez dans le refurb. Je n'ai pas eu ce réflexe lorsque j'ai acheté mon MBP et je le regrette un peu, vu que je l'ai payé (presque) prix plein. Enfin, j'en suis satisfait à 100% et c'est ce qui compte!

Je trouve que les achats impulsifs et non réfléchis sont souvent les meilleurs, ceux dont on profite le plus car on se laisse aller un peu à la folie du moment...
Perso j'ai couru à la FNAC un soir après le taffe, et j'ai lutté pour trouver comment j'allais le financer car je n'avais pas al'intégralité des fonds, et ma carte fidélité n'était aps assez chargée en crédit... après une heure de bataille avec la fille de l'accueil, je suis reparti avec mon MBP sous le bras (au grand dam d'un ami, qui avait prévu de switcher depuis déjà quelques mois!!).

Profites-en bien en tous cas, on attend des news ;)

Merci BS0D :)

haha, j'imagine la tête de ton ami (et de ton banquier :p), il devait être vert ! Je sais pas comment tu as fais à la Fnac mais tu devais être triplement content de toi lol.

Effectivement, les achats impulsifs sont les meilleurs, je n'en peux plus d'attendre alors que je ne l'ai commandé que Jeudi et je dois le recevoir Lundi, je revis mon switch de l'an passé avec le MBP ! Bon je vous dis pas la tête de ma copine quand je lui ai annoncé mon achat, mais bon, elle me connaît et même si ce sont des frais elle est contente pour moi !

C'est vrai que le refurb peut être très intéressant des fois, là franchement c'est directement quasiement 300€ de moins que le même modèle neuf (de quoi m'acheter deux iPhones 3G supplémentaires ? :p). Du coup je vais peut être prendre de la RAM (80€ pour 4Go), mais j'ai été moins impulsif et j'attends de voir ce que donne la bête avant de m'équiper !
 
Négociation, négociation. J'ai payé en cash l'intégralité de ce que javais sur mon compte (difficile, la fin de mois) et échelonné le paiement en 3 fois sur le restant, avec mon crédit FNAC. :D

Petite question: pourquoi prends tu un iMac si tu as déjà un MBP? tu vas le garder ton MBP?

J'avoue que ça me fait super envie, meme si j'ai pas un rond à l'heure qu'il est... ;)
 
Négociation, négociation. J'ai payé en cash l'intégralité de ce que javais sur mon compte (difficile, la fin de mois) et échelonné le paiement en 3 fois sur le restant, avec mon crédit FNAC. :D

Petite question: pourquoi prends tu un iMac si tu as déjà un MBP? tu vas le garder ton MBP?

J'avoue que ça me fait super envie, meme si j'ai pas un rond à l'heure qu'il est... ;)

lol, pas grave tu pouvais vivre de Mac et d'eau fraîche :p, moi c'est en ce moment que du coup j'ai plus d'argent :D. Du coup c'est pour cela que je revends mon MBP, finalement ça sert à rien d'avoir un MBP si on a un iMac (à part pour la mobilité bien sûr).

Mon MBP est fait partie des Santa Rosa de Juin 2007 (les premiers en LED, sans le trackpad multitouch). Je le revends pour acheter l'iMac 24". Je perds donc la mobilité mais gagne en puissance. Du coup je prendrai en occasion (petites annonces MacGé ou refurb ?) un macbook normal. Je veux viser le moins cher possible car cette machine sera destinée UNIQUEMENT à la bureautique (prise de note à la fac, pourquoi pas dans le futur présentations keynote).

Voilà donc ma stratégie : un iMac pour la maison, un MacBook pour la mobilité :). Mais bon, on y est pas encore, faut soulever quelques fonds pour le macbook, je devrais recevoir un petit chèque de mon travail début septembre qui devrait aider :).
 
YEAH ! Ayait je l'ai reçu ! Livreur hier à 10h réceptionné par mon père, j'ai retrouvé la bête à 19h :).

Que dire ? Vraiment une superbe machine, c'est bien le iMac de base 3.06 Ghz (le haut de gamme sans option :p).

Mon bureau a jamais été si clean ! L'écran est immense, quel confort ! Je posterai des photos ce soir (si tout va bien).

Bonne journée à tous !