Achat ibook G4 800

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mac switcher !!!
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour, un ami d'un pote ve vendre son ibook

G4 800
256 mo 30Go
combo
acheté le 03/2004

il m'a dit de lui proposer un prix!!!
qu'en pensez-vous?
quel serait un prix convenable pour cet achat comme pour lui?
sachant que je n ai plus de garantie dessus!
merci de vos réponses !!!!!!!

Il serait inétressant de connaître le prix de l'iBook que vend ton copain.
Quelle sera ton utilisation? Juste bureautique? jeux? Bref, donne nous un peu plus de renseignement ;)

tu peux aussi aller sur ce site pour voir les offres d'ibook et comparer ou lire la cote de l'argus qui est dans le magazine svm mac

dcz_ a dit:
hmm tu es bien généreux mon cher Templar :p
Pour ma part, je ne mettrai clairement pas + de 650 ¤ pour cette machine...

650 :eek:

vous avez des ibook G3 700 qui se vendent a 600 ¤...

Désolé il était fort tôt ce matin quand j'ai lu le message, j'ai pas bien compris
Pour ma part, je dirais aussi dans les alentours de 600 -650¤.

J'en ai vendu un il y a 3 mois, mais avec 640 mos et Airport extreme dedans, encore sous garantie pour plus d'un mois, pour 800 euros.
Aujourd'hui, je n'espérerais pas en tirer plus de 700 euros.
Donc, vu que la machine considérée n'a pas la RAM ni l'airport, je ne dépasserai certainement pas 600 euros.

Et sur les prix de l'occasion, il faut voir si effectivement les machines partent à ces prix là...

Je peux vous dire qu'à l'époque, j'ai eu des mails me proposant à peu près tout les prix, le record ayant été... 400 euros (bah oui, hein, y'avait les nouveaux plus rapides à 999 euros, hein...) :D

Alors les prix de l'occasion sont fous, souvent, mais les acheteurs aussi, parfois ;)

650¤ grand maximum et 600¤ serait le juste prix. ;)

Sachant qu'il y a eu entre temps l'iBook 1Ghz, aujourd'hui le 1.2Ghz et le 1.33Ghz devrait pas tarder à arriver. En plus comme il a été dit, il n'a pas l'AirPort Extreme et que 256Mo RAM, de plus c'est encore Panther (même peut être Jaguar ?), il n'est pas sous garantie et enfin (et surtout) les performances de la machine ont quand même bien augmentées et pas que la fréquence du processeur. ;)