Achat Ibook votre avis!

Vincent_è

Membre actif
9 Mars 2006
332
22
41
Vers l'infini et au delà
Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à me prendre un Netbook, mais malheureusement apple deigne en sortir un donc je me dit pourquoi pas me tourner vers l'occaz et prendre un Ibook 12"!:D

12" c'est tip top comme écran, les configs sont raisonnable surtout pour les dernières générations proc à + ou 1.3Ghz, 1.5Go de ram ça me suffira amplement pour faire tourner safari + traitement de texte et tableur.

Avant de me jeter à l'eau quels sont les points à vérifier - surveiller sur ce genre de machine?:mouais:

Merci de votre aide!

tu as bien raison !!!
J'ai un ibook G4 1.0 Ghz avec 768 Mo de RAM depuis 2004, il fonctionne à merveille.

Par contre si j'ai un conseil à te donner, c'est de changer le disque dur pour un disque avec de meilleures performances (soit un 5400tr/m ou 7200 tr/m), c'est ce qui est le plus significatif dans un usage de tous les jours. Il y a des tutos très bien fait sur le net.

Au niveau des points à verifier donc :
La batterie, je l'ai changé cette année, donc si elle est d'origine, elle ne doit pas etre en grande forme...
une batterie sur www.macway.com,non apple (99€).

La chargeur, vérifie bien que le cable d'alim qui se branche dans l'ibook est en bon etat, c'est pas un magsafe !

Ensuite, comme sur tous les ordis, vérifie l'écran (pixel), la qualité générale...

• J’aime
Réactions: Vincent_è
Très bon choix et pour les pièces il y a aussi le site "BricoMac", disques durs, batteries ...
je dois changer la batterie sur mon iBook 500, mais j'hésite car il est un peu juste au niveau puissance surtout pour internet mais le choix d'un des derniers modèles d'iBook me semble tout à fait judicieux.

Merci pour le conseil!

Mais je suis fasse à un dileme!:D
Acheté un Ibook pour remplacer mon macmini et le transformer en Media center OU achete un 2eme macmini (G4 ou Intel en occaz) pour en faire un media center...arf....

Dans ce cas là l'ibook viendrais remplacer un macmini core 2 duo 1,83 + 2Go de RAM...vais je sentir une "petite" ou une "grosse" différence sur de l'utilisation "standard" niveau vitesse etc... je ne ferais pas de photoshop et autre dessus.

si c'est juste pour de l'internet, bureautique... tu sentiras pas grand chose, surtout si tu changes le DD (tu auras remarqué que j'y tiens à ce nouveau DD ! :D ;) )

Ouai quand même, j'ai l'habitude d'utiliser les 2 c'est quand même loin d'être la même réactivité, ne serait-ce que dans le finder, mais bon ça va hein, l'ibook reste agréable.