iMac Achat IMac occase

morinj

Membre actif
20 Novembre 2010
217
12
77
La Rochelle
Salut
Ma femme utilise :
IMac 21" - Mi 2011
Hight Sierra
Quel type d'IMac me conseillez vous pour avoir qq chose de plus actuel sur le marché de l'occasion
Sans parler de puce M1
Merci de vos avis eclairés ( comme d'ab )
JM

• J’aime
Réactions: sergiodadi
Sans parler de puce M1
Pourquoi? Acheter un processeur Intel est la pire chose dans laquelle mettre son argent.
Ces machines ne sont plus supportées par les versions de macOS recentes.

Du coup, oui, un iMac M1 ou mieux. Tout dépends toujours de on budget également dont tu ne parles pas.

Première question => quel budget tu dispose, ça va naturellement limiter les recherches

Le seule paramètre qui compte, c'est le budget.
Ensuite, ça vaut le coup de mettre une rallonge pour entrer dans la nouvelle ère des puces M1, M2, etc. C'est contreproductif d'acheter du Mac Intel aujourd'hui.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Disons 300€ maxi
Quel est l'année de fabrication des derniers processeurs Intel
PS : hors M1 pour des raisons budgétaires, vous l'aurez compris ...
Internet et bureautique uniquement.
Je pense que l'on peu trouver des bonnes affaires pour ce prix ( 21 / 27 " )
Pour moi le tout est de connaitre la date de fab des derniers IMac Intel
Merci de votre aide
JM

Pour les iMac, l'année charnière est 2021. Le premier iMac M1 est sorti en mai 2021.
Les derniers iMac Intel 27" sont sortis en août 2020 (quelques mois avant le début de la transition vers l'architecture Apple Silicon de novembre), tandis que les iMac Intel 21" remontent à 2019.

Disons 300€ maxi
PS : hors M1 pour des raisons budgétaires, vous l'aurez compris ...
Pour le reste, je rejoins l'avis général exprimé par les autres membres ci-dessus : ça n'a pas vraiment de sens d'acheter un Mac à processeur Intel en 2025 (sauf besoin très spécifique).

Après un rapide passage sur Backmarket pour avoir une petite idée des prix de l'occasion :
Pour 300 € tu auras -au mieux- un iMac 21" de 2017 qui est aujourd'hui déjà obsolète d'un point de vue logiciel (= dont la version de macOS maximum officiellement supportée est inférieure à la version N-2 (c'est à dire à macOS 14 Sonoma, puisque la version N est depuis hier macOS 26 Tahoe, Apple supporte donc aujourd'hui macOS 26 Tahoe, macOS 15 Sequoia, et macOS 14 Sonoma).

• J’aime
Réactions: Ariéhm et edenpulse