achat imac24

avt_92

Membre confirmé
14 Décembre 2007
57
0
57
Bonjour,

Utilisateur PC, j'ai décidé de passer à l'imac alu24 pour ma prochaine machine.

Seulement voila, Intel sort sa nouvelle gamme Peryn en janvier, ATI sa nouvelle gamme moyenne au meme moment (HD 3470).
Comme je ne suis pas spécialement préssé, j'attendrais donc une révision de l'imac (avec FSB 1333, normalement donc).

J'ai donc deux/trois questions qui me chiffonnent :
- habituellement Apple révise sa gamme tous les combien sachant que l'imac alu est sorti en aout dernier ?
- est-il possible de connaitre et d'ajuster les timings de la DDR-2 qui équipent les imacs ?
- j'ai une clé tuner tv usb terratec cinergy hybrid. il n'y a pas de pilotes mac. Si je démarre sous win (via bootcamp ou mieux parallels), celle-ci sera-t-elle reconnue, afin que je puisse installer les pilotes XP ?

Merci pour les réponses.

quelles sont tes utilisations qui justifieront d'attendre un bus à 1333, d'ajuster les timings, et d'attendre la gamme hd 3470 de chez ATI ? :siffle:

juste pour savoir :D

Le fait de ne pas voir la gamme qui en sera équipée sortir deux semaines apres mon achat.

Tout simplement.

Voir ma machine vieillir ne me fait pas peur (là, j'ai un Athlon XP 2700+ qui tourne comme une horloge) , mais il n'y a pas marqué mouton non plus.

ce que je voulais dire, c'est que les imac actuels sont tout à fait capables de répondre à tes besoins( sauf si tes besoins sont vraiment spécifiques et au quel cas il faudrait plutôt envisager un mac pro) et donc ce n'est pas forcément obligatoire d'attendre les prochains processeurs ou les prochains "je ne sais quoi"

parce que si je suis ton raisonnement, en sachant que le matériel Apple est mis à jour grosso modo tous les six mois, tu seras tenté à chaque fois d'attendre la prochaine version, et puis la suivante etc...............

sinon les nouveautés à venir, j'en sais rien franchement, tu peux lire les http://www.macg.co/news/cat/materiel et essayer d'y pêcher quelques infos, ou encore lire le forum dédié aux rumeurs

amicalement

Les penryn sont repportés à février/mars.
Donc le temps que apple les mettent dans le nouvel imac mini mars/mai...
Par contre pas de retard à priori pour ATI.

Ben moi ca me va si c'est mars/avril.
Comme je le garderais pour 3-5 ans, autant gagner une révision.
C'est un achat compulsif réfléchi , lol

Pour la question sur la mémoire, c'est pour savoir quel type de mémoire acheter pour l'étendre en ajout ou en remplacement si les timings de la mémoire d'origine ne sont pas bons. J'ai eu des PC pour lesquels cela n'était pas bon et cela se sentait, donc on ne m'y reprendra plus.

Bon, j'ai cherché et ma clé usb devrait fonctionner....

Quelqu'un connait-il la marque des disques durs embarqués sur l'imac, histoire de connaitre la taille du cache et les perfs ?
Ce sont des 3.5 pouces ces diques je présume.

Moi, c'est le 500 Go, voire le 750 Go qui ml'interessent .

Ce sont des 8 Mo de cache je crois.
Quand au penryn y'a aucune utilité pour un imac pour un usage particulier...

Bizarre, il me semble que la plupart des disques de 500 Go ont 16 Mo voire 32 Mo.
Ce doivent etre des modeles anciens alors. (raison de plus d'attendre)

Quand au penryn = c2duo + SSE4 + 2 Mo cache (6) en 45 nm. L'interet c'est qu'il chauffe moins pour des perfs identiques, donc déclenchement du ventilo plus tard si jamais il doit se déclencher.
Toutefois, à mon avis le modele 2.4 Ghz passera à 2.67 Ghz

Quelqu'un connait-il la marque des disques durs embarqués sur l'imac, histoire de connaitre la taille du cache et les perfs ?
Ce sont des 3.5 pouces ces diques je présume.

Moi, c'est le 500 Go, voire le 750 Go qui ml'interessent .

Pour info, le DD embarqué dans mon iMac24 est un WDC WD3200AAJS.
Mais c'est un 320 Go...
Donc ça t'aide moyennement, car peut-être en est-il autrement pour les modèles de capacité supérieure.
Ce modèle existe en 500 Go (à 8 Mo de cache), mais je ne sais pas si c'est celui embarqué sur l'iMac 24 " - 500 Go.

voilu voilu...

Merci pour l'info.
Effectivement la gamme existe en version 8 et 16 Mo.
Ce serait donc des versions 8 Mo.
C'est mesquin de la part d'Apple : il y a un euro d'écart entre les deux modeles.

Bon ben ATI vient de sortir sa gamme moyenne :

http://www.clubic.com/actualite-89268-amd-ati-radeon-3450-3470-3650-hd-directx-10.html

Le future 3650 pro derait donc (logiquement) remplacer la 2600 pro dans la gamme imac. (encore) moins de chaleur dans son chassis étriqué en persepctive (55 nm contre 80 nm).

J'espere qu'Apple integrera une vraie sortie HDMI, mais bon faut pas rever....
Y a plus qu'à attendre quelques semaines (mois) , lol...

Bon, ben j'ai été décu par le vieillard millionaire en jean : pas de mise à jour de l'imac, et présentation d'un portable qui n'a finalement rien d'exceptionnel (plus grand qu'un format A4).

J'ai fais une pose avant de passer à l'acte d'achat et plus le temps passe , plus je me demande ci ce n'était pas un achat compulsif.

Bref, je vais mettre à jour mon PC pour quelques euros et peut etre viser un Dell XPS 1330.....

L'imac, ce sera pour plus tard, (c'est mon portefeuille qui est content)...