Achat imminent mac mini et quelques questions

snowstorm84

Membre confirmé
7 Mars 2009
14
0
Bonjour,

Je crois que le moment est arrivé pour faire l'acquisition d'un mac mini.
En effet, mon vieux PIV 3ghz de 2004 commence à montrer des signes de faiblesses.
J'ai même depuis 3 ans changé ses composants majeurs Ram, Hdd, et carte graphique port hdmi hd 4550. Même en l'entretenant très régulièrement au niveau hardware et software, ça sature pour rien suite au branchement mon nouvel écran led 22 pouces en HD.

Bref, j'ai besoin d'une petite machine, pour des taches courantes, mail, navigation, traitement de texte, traitement photos très occasionnel, gestion de ma collection de mp3 et de divx. Rien de très très élaboré, pas de jeux (j'ai une ps3 pour ça), donc je pense qu'un mac mini en core 2 duo 2.4 ghz me suffira, non?

(j'ai également un netbook samsung nc 10 en appoint)

Sinon, peut il faire très occasionnellement de la conversion dvd en divx?

Comme beaucoup, je me demande si pour le mac mini, c'est bien le moment. Mais d'après mes lectures, j'ai l'impression que le mac mini sera révisé quelques mois après les portables... Si vous étiez à ma place, que feriez vous?

J'ai également trouvé un prix assez intéressant sur pixmania (662,50 €) pour la config qui m'interesse, ça m'a l'air d'être bien celui vendu à 699,00 € sur l'apple store FR? S'agit il bien du dernier modèle sortie?

http://www.pixmania.com/fr/fr/6023882/art/apple/mac-mini-mc270f-a-new.html

Je pense que je vais le prendre avec le clavier bluetooth et la magic mouse (accessoires vendus également quelques euros moins chers que sur le store + code de réduction pixmania de 20 euros, ça m'a l'air d'être trop beau pour être vrai.

Je suis en fait un peu anxieux de faire le grand saut car cela fait un peu plus d'un an que j'attends pour faire le grand saut.
 
Je crois que tu peut l'acheter car les mac mini ne devraient pas être encore révisés. A toi de bien comparer avec l'AppleStore pour savoir si c'est le dernier modèle. je pense qu'il conviendra parfaitement.
cordialement JPP
Et profites en bien:)
 
Je crois que tu peut l'acheter car les mac mini ne devraient pas être encore révisés. A toi de bien comparer avec l'AppleStore pour savoir si c'est le dernier modèle. je pense qu'il conviendra parfaitement.
cordialement JPP
Et profites en bien:)

Merci pour ta réponse.

En comparant, les caractéristiques techniques sont biens les mêmes.
 
Au vu de l'utilisation projetée, si vous avez déjà un écran, un clavier et une souris le Mac Mini est un excellent choix !
 
Mac Mini et Magic Mouse reçu! Le probleme c que Pixmania a envoyé le clavier deux jours plus tard dans un autre colis. La poste est passée ce matin et je n'étais pas là. :mad:

Je vais donc devoir attendre jusque Lundi 10h (ouf je ne travaille pas ce jour là) pour pouvoir utiliser mon mac mini. J'ai en effet un vieux clavier qui n'est pas en usb donc je suis coincé...:rolleyes:
 
Avec 2Go de Ram et Mac Os 10.6, tu vas peut être le trouver un peu lent.
Mais ça s'arrange avec de la Ram ! :D
 
Avec 2Go de Ram et Mac Os 10.6, tu vas peut être le trouver un peu lent.
Mais ça s'arrange avec de la Ram ! :D

C'est vrai, un peu de mal sur iphoto au lancement mais rien de bien méchant.

Disque dur un lent pour le transfert des infos de disque dur à disque dur, mais on verra par la suite pour un plus rapide. (l'idée qu'un 7200 tours fassent plus du bruit me bloc un peu, le silence est quand même très appréciable)

Par contre, je suis étonné, sur mon mac mini, je n'ai qu'iphoto 2009? Normalement les derniers mac mini sont livrés avec ilife 2011? A moins qu'iphoto ne fasse pas parti d' ilife??:confused:

Sinon, je suis ravi de mon investissement, on trouve en une heure ses marques et tout est vraiment simple, même la retouche photo! J'ai halluciné quand ma connexion internet a été configuré en 15 secondes. D'ailleurs, carte wifi capte hyper bien en comparaison à ma clé usb pourtant à la norme N sur mon PC. Mail idem, hyper simple, configuré en 10 secondes.

Que du bonheur à part mon interrogation sur ma version d'ilife.
 
[/COLOR]
C'est vrai, un peu de mal sur iphoto au lancement mais rien de bien méchant.

Disque dur un lent pour le transfert des infos de disque dur à disque dur, mais on verra par la suite pour un plus rapide. (l'idée qu'un 7200 tours fassent plus du bruit me bloc un peu, le silence est quand même très appréciable)

Je l'ai fait et pas de bruit supplémentaire.

Pour ilife 11, sonne à Apple et tu vas recevoir ilife11 et tu devras juste payer les frais d'envoi :up:.
 
[/COLOR]

Je l'ai fait et pas de bruit supplémentaire.

Pour ilife 11, sonne à Apple et tu vas recevoir ilife11 et tu devras juste payer les frais d'envoi :up:.

Je suppose qu'il faut que j'appelle le service conso avec mon numéro de série?

Merci pour l'info, je fais ça dès demain!

ça marche meme si je n'ai pas acheté la "bete" chez apple?

---------- Nouveau message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h50 ----------

Bravo !
C'est pas forcément facile de changer d'environnement…

J'avoue avoir été surpris, par la facilité de prise en main.

Bon, sur les logiciels je cherche un peu quand même, mais si on sait se servir de google on trouve en 5 secondes, heu 15 lol.;)