iPad Air 4 Achat iPad Air 4

Nathan008

Membre confirmé
29 Novembre 2020
55
18
25
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander des conseils concernant l'achat d'un iPad. Je ne suis pas intéressé par l'iPad Pro qui m'est pas destiné : j'ai déjà un MacBook Pro pour les tâches demandant un minimum de puissance et je ne suis pas un artiste dans l'âme.

J'ai regardé l'iPad à 390 euros, il pourrait être suffisant pour mon usage mais je déteste le design... Même si la puissance est présente, je trouve ça limite scandaleux qu'Apple garde ce design qui est démodé depuis bien longtemps. Du coup je pense me pencher vers l'iPad Air 4. Le but est qu'il tienne plusieurs années (au minimum 5 ans, comme mon iPad 2 de l'époque) et je pense que ça peut largement faire le taff.

J'aimerais quelque chose de plus portable que mon Mac sans pour autant avoir la petite taille de mon iPhone. Il me serait utile pour regarder des séries dans mon lit, dans le fauteuil, lire le journal le matin (j'ai un abonnement au Monde numérique) et surtout j'ai 2 heures de trajet (une heure aller/une heure retour) de mon domicile à la faculté en bus. J'aimerais optimiser mon temps et relire mes cours de la journée directement dans le bus et c'est compliqué de sortir mon Mac dedans, le confort n'est pas au top pour avoir déjà testé.

Pensez-vous que pour cette utilisation, un iPad est "indispensable" ?

:coucou:
 
Hello !
Même si la puissance est présente, je trouve ça limite scandaleux qu'Apple garde ce design qui est démodé depuis bien longtemps.
Les goûts les couleurs... et l'utilisation abusive du mot "scandale" pour le design d'un iPad, on passe !

J'aimerais quelque chose de plus portable que mon Mac sans pour autant avoir la petite taille de mon iPhone. Il me serait utile pour regarder des séries dans mon lit, dans le fauteuil, lire le journal le matin (j'ai un abonnement au Monde numérique) et surtout j'ai 2 heures de trajet (une heure aller/une heure retour) de mon domicile à la faculté en bus. J'aimerais optimiser mon temps et relire mes cours de la journée directement dans le bus et c'est compliqué de sortir mon Mac dedans, le confort n'est pas au top pour avoir déjà testé.

Pensez-vous que pour cette utilisation, un iPad est "indispensable" ?
Indispensable, non, tu faisais sans avant. Plus confortable, oui assurément.
 
Merci pour la réponse. C'est bien ce que je me disais, c'est un confort indéniable. Est-ce que l'on sait quand Apple sortira son prochain iPad Air ?

Après concernant ma remarque et l'utilisation du mot "scandaleux", j'expose juste mon avis et mon ressenti. Il est très subjectif et bien sûr que tout le monde n'aura pas le même avis que moi sur la question.
 
Est-ce que l'on sait quand Apple sortira son prochain iPad Air ?
Hélas non :)
Après concernant ma remarque et l'utilisation du mot "scandaleux", j'expose juste mon avis et mon ressenti. Il est très subjectif et bien sûr que tout le monde n'aura pas le même avis que moi sur la question.
J'entends, aucun problème, mais il y a des "scandales" humanitaires ou financiers qui sont eux des vrais scandales, à mettre en perspective l'utilisation du mot pour évoquer le côté un peu fainéant d'Apple à ne pas mettre à jour les designs de ses produits aussi fréquemment qu'on le voudrait.
 
  • J’aime
Réactions: Nathan008
Oui, j'avoue ne pas avoir mesuré l'impact de mes mots. C'est une histoire de goûts et de couleurs et c'est totalement subjectif, j'aurais dû l'exprimer autrement ! Je critique je pense le fait qu'Apple reste effectivement dans sa zone de confort concernant le design de ses iPad de base, mais j'aurais au fond de moi-même tendance à les comprendre, ça provient surement du côté "perfectionniste" de la marque.
 
Ce n'était pas un reproche, mais vraiment oui, les mots ont un sens !

Sinon j'ai regardé, l'iPad Air 4 est sorti en septembre 2020, donc il y a de forte chance qu'il ne soit pas renouvelé de si tôt. Il a eu justement son designer renouvelé en septembre, avec la suppression du bouton. C'est donc un iPad Air tout neuf !

Concernant la durabilité, tu peux y aller, mon iPad Pro 9,7 pouces de 2016 est encore bien véloce je trouve.
 
  • J’aime
Réactions: Nathan008
C'est parfait. Je vais regarder 2/3 vidéos YouTube sur l'objet puis si le coup de coeur se confirme, je pense investir dedans... Ça me paraît être un bon investissement sur la durée !

Merci :merci:
 
Je profite du sujet pour poser une question qui vient de me traverser l'esprit : est-il possible de synchroniser en temps direct les documents provenant de l'application "Pages" ? Par exemple, est-ce que je peux avoir directement sur mon iPad à 18h le document que j'ai sauvegardé sur mon MacBook à 17h50 ?

J'aimerais aller plus loin dans l'expérience Apple, je me suis jamais penché sur toutes les questions de ce type...
 
Par exemple, est-ce que je peux avoir directement sur mon iPad à 18h le document que j'ai sauvegardé sur mon MacBook à 17h50 ?
Bonsoir,
Si ils sont enregistrés dans iCloud Drive (5Gb gratuit), oui a condition que le Mac et l'iPad soient connecté à internet.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour la réponse! Mes cours sont peu volumineux (il y a que du texte, même si ça peut atteindre les 70/80 pages) donc même 5 gigas c'est tout bon...
 
surtout j'ai 2 heures de trajet (une heure aller/une heure retour) de mon domicile à la faculté en bus.
Si tu l'utilises beaucoup en déplacement, voir éventuellement pour un modèle 4G (??)
Certains opérateurs propose une seconde sim "data" dans leurs forfaits (comprise ou en option). C'est ce que j'utilise.

Le but est qu'il tienne plusieurs années
Pas de souci avec l'Air4 Ils est puissant (A14 contre A12 pour l'iPad8).
 
J'utilise énormément le partage de connexion, de mon iPhone à mon Mac. Je pense que je pourrai également le faire de mon iPhone vers mon iPad également donc je sais pas si la 4G me sera d'une grande aide. De plus, je me suis déjà renseigné pour ça chez Orange pour mon Apple Watch et il y avait un problème dans mon abonnement qui rendait l'opération impossible. Malheureusement, mon abonnement de téléphone est englobé dans un ensemble d'abonnements à la maison donc c'est assez délicat de le changer... Mais merci d'y avoir pensé, la proposition méritait d'être étudiée !
 
Petit up : j'ai acheté l'iPad il y a quelques jours... Si certains veulent un retour sur cette tablette, je suis là!
 
Hello,
Quel iPad ? pour quels usages ?
iPad Air 4
J’ai essayé de le laisser connecté au magic key board pendant 2-3h, ca a quasi vidé la batterie
J’ai essayé sans, c´était mieux mais j’ai toujours l’impression que ca ne tient pas longtemps. Par exemple, en 4h d´écran allumé ( d’apres la rubrique batterie des paramètres), mon ipad est passé de 95% à 15%, alors que je n´était que sur disney+ ou alors dans mes mails.
 
J'ai une autonomie plus que correcte oui. Je fais tout de même attention à la luminosité de l'écran (je suis à la moitié environ, plus ou moins) et en regardant 2h de Netflix le soir, mes cours l'après-midi (2h aussi environ) et de la bureautique, il me reste encore environ 30% si ce n'est plus !
 
iPad Air 4
J’ai essayé de le laisser connecté au magic key board pendant 2-3h, ca a quasi vidé la batterie
J’ai essayé sans, c´était mieux mais j’ai toujours l’impression que ca ne tient pas longtemps. Par exemple, en 4h d´écran allumé ( d’apres la rubrique batterie des paramètres), mon ipad est passé de 95% à 15%, alors que je n´était que sur disney+ ou alors dans mes mails.

Je me suis dit la même chose. Mais je crois que c’est normal. Le Magic Keyboard ronge pas mal de batterie, certaines apps aussi comme Disney + aussi, forcément en vidéo streaming. Le problème c’est le MK, l’iPad est si cool dessus que je ne pensais plus à le détacher. En reprenant l’iPad en tout tactile pour le salon, la détente, il retrouve une autonomie plus qu’acceptable.