Achat iPad USA

floctc

Membre confirmé
30 Janvier 2011
40
0
Bonjour,
j'ai un ami qui se rend aux USA dans quelques semaines. Je voudrai profiter de l'opportunité pour lui demander de me ramener un iPad, car avec la conversion €/$, je pense que je serai gagnant.

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà effectué cette opération, quels sont les risques, le prix global que je devrai payer (car j'ai entendu que les prix affichés sur les apple store US étaient hors taxe)...

Merci pour vos témoignages :up:
 
Bonsoir,
les taxes sont d'environ 8% à New York,sinon tu as le prix us hors taxe sur apple.com.
Si le taux est bon,n'hésites pas,je l'ai déjà fait ça vaut le coup!
 
A part la prise électrique tout le reste est bon?

GSM ? CDMA ? il faut préciser à l'achat ?
 
Merci pour vos réponses.

En calculant à la volée, le prix de l'iPad me reviendrait à 540$ TTC (soit 390€ environ)

J'ai quelques questions :
- pour la prise, je pense que rien n'est grave, puisque j'ai déjà des chargeurs pour iPhone chez moi, je pourrai les réutiliser. Pas de problèmes de ce coté là?

- Mon ami doit-il déballer le iPad, pour éviter le passage à la douane, ou peut-il le laisser dans son package?

- Quels sont les risques à son retour en France? Paiement de taxes supplémentaires? Conservation du matériel?

- Si j'ai un problème avec mon iPad acheté aux USA, que j'ai la facture, et que je me rends dans un Apple Store français, sera-t-il pris en charge?

Merci
 
Oui, mais bon, comme les lois et les prix évoluent rapidement, des réponses datant de 2008 peuvent être fausses maintenant.
 
Pour le chargeur : Ben... il est un peu plus puissant donc, avec un chargeur d'iPhone, il chargera moins vite.
Pour la douanne : je crois que c'est mieux de le déballer, mais qu'on est pas forcément obligés. On a bien le droit de transporter un iPad dans sa boite, si on veut le protéger donc normalement ils laissent passer. Faut, d'après-moi, au moins ouvrir le blister (petit film plastique qui recouvre la boite).
 
Merci pour cet avis.
Je ne pourrai pas garder la prise standard des USA? Ou, a la manière du chargeur des macbook, sera-t-il possible de seulement changer l'embout pour mettre un adaptateur français?
 
Merci pour cet avis.
Je ne pourrai pas garder la prise standard des USA? Ou, a la manière du chargeur des macbook, sera-t-il possible de seulement changer l'embout pour mettre un adaptateur français?

Si, ça marche. C'est cette astuce que j'ai utilisée pour le chargeur de piles Apple.
 
ah bon pas de garantie à l'international. Si c'est vrai j'aimerai bien avoir une réponse aussi.

Sinon pour la recharge, on peut aussi le recharger avec le cable hdmi :up:
 
J'aimerai également savoir si la garantie fonctionne dans les apple stores françaises, sinon c'est un point bloquant pour moi.

Merci
 
le vendeur de Vegas m'a dit que l'Apple Care etait international et valable dans le monde, donc je pense que c 'est vrai....
 
Hello

Pas de souci pour l'iPad qui viendrait des US. J'écris actuellement avec l'ipad 2 ramené des US le 12 mars. Tout marche très bien, il s'agit d'un modèle wifi (16Go). Concernant le chargeur, il fonctionne, il n'y avait qu'à changer l'embout comme dis précédemment.

Au final, acheté en Caroline du sud a 528$ soit 380 euro... Une grosse affaire !!

Concernant la garantie, comme a chaque fois, celle-ci ne sera internationale que lorsque l'ipad sera dispo ailleurs dans le monde. Donc jusqu'au 25 mars, mon iPad n'est garantie qu'aux US.
 
Hello

Pas de souci pour l'iPad qui viendrait des US. J'écris actuellement avec l'ipad 2 ramené des US le 12 mars. Tout marche très bien, il s'agit d'un modèle wifi (16Go). Concernant le chargeur, il fonctionne, il n'y avait qu'à changer l'embout comme dis précédemment.
Trop la chance, le 13 mars a santa monica, le précieux était déjà épuisé... sniff...
Au final, acheté en Caroline du sud a 528$ soit 380 euro... Une grosse affaire !!

Concernant la garantie, comme a chaque fois, celle-ci ne sera internationale que lorsque l'ipad sera dispo ailleurs dans le monde. Donc jusqu'au 25 mars, mon iPad n'est garantie qu'aux US.
Plus que 6 jours à attendre
 
Hello

Pas de souci pour l'iPad qui viendrait des US. J'écris actuellement avec l'ipad 2 ramené des US le 12 mars. Tout marche très bien, il s'agit d'un modèle wifi (16Go). Concernant le chargeur, il fonctionne, il n'y avait qu'à changer l'embout comme dis précédemment.

Au final, acheté en Caroline du sud a 528$ soit 380 euro... Une grosse affaire !!

Concernant la garantie, comme a chaque fois, celle-ci ne sera internationale que lorsque l'ipad sera dispo ailleurs dans le monde. Donc jusqu'au 25 mars, mon iPad n'est garantie qu'aux US.

Bonjour
Je te demande une petite précision.
J'ai un iPad1 et je compte m'acheter le 2 dans 2 mois aux USA.
Tu écris qu'il suffit de changer l'embout.
J'en déduis qu'on enlève de la "prise" l'embout américain (avec ses tiges plates) et on le remplace par l'embout français de mon iPad1 ?