Achat iphone 5s

cyp35

Membre enregistré
25 Septembre 2013
8
0
29
bonjour,

alors voilà, je souhaite acheter un iphone 5s (pas de date précise mais dès que je peux). Cependant je me pose quelques questions.

- Je me demande ou il est conseillé d'acheter l'iphone 5s ?! : Sur l'apple store, je ne sais pas si c'est bien.. Et sinon sur rennes il y a un magasin qui s'appelle DXM qui vendent uniquement des produits apple et ou je serais sur de l'avoir en main propre. Je préférerai l'acheter là bas du coup mais par contre je ne sais pas si ce magasin est vraiment sérieux ou pas...

-Et sinon je voulais savoir si il était conseillé de prendre l'applecare+ vendu à 99€ sur l'applestore ?!

ps: si je prend l'iphone dans le magasin DXM comment sa se passe pour l'assurance apple et l'applecare+ ? j'ai cru comprendre qu'il fallait que le magasin soit agrée je crois.. Si vous pouvez m'en dire un peu plus.

Merci d'avance pour les réponses ^^
 
Salut,

attendre quelques temps après la sortie de l'appareil ne fait pas de mal, pour avoir plus de retour sur l'objet mais rien de t'empêche de céder à la tentation.. Vivons dangereusement ! À toi de voir ;)

Je n'ai jamais mis les pieds à Rennes, je connais encore moins le DXM. Par contre, l'achat sur l'Apple Store (en ligne) est sécurisé. Aucune inquiétude de ce côté, un livreur UPS te livre en main propre.

Personnellement, je prendrai un AppleCare+ pour être serein ! Quand on sait combien coûte une réparation pour casse, le coût de souscription à l'assurance (99e) + les 69e de frais réparation d'AppleCare+ restent inférieurs au frais qu'annonce Apple (plus de 200e).
Et tu as droit à deux réparations pour les dommages accidentels.
(lien : ici et )

AppleCare ne peut être vendu que par des vendeurs agréés, il est largement déconseillé de l'acheter en occasion parce qu'on peut se faire douiller TRÈS facilement.
Tu n'es pas obligé de le souscrire à l'achat, tu as un mois pour te décider, dépasser le délais.. (ton iPhone explose) :p
Pour la souscription, il te suffit de t'enregistrer en ligne avec le numéro de série de ton appareil après avoir acheter AppleCare+.

bad
 
Oui je vais attendre un peu de voir les avis sur internet :)

Si je commande l'iphone sur l'apple store comment sa se passe pour l'assurance ? Il faut renvoyer le téléphone à apple ? (les frais d'envoi sont à mes charges?)

Et sinon l'applecare+ prend quoi en charge comme incident ? (si je le fait tomber accidentellement et que l'écran ce casse par exemple l'applecare+ le prend en charge ?)
 
Si je commande l'iphone sur l'apple store comment sa se passe pour l'assurance ? Il faut renvoyer le téléphone à apple ? (les frais d'envoi sont à mes charges?)

Exactement pareil qu'en magasin, en cas de pépin (imaginons une panne du micro par exemple), tu téléphones au SAV d'Apple pour prendre un rendez-vous dans un centre agréé Apple ou dans un Genius Bar s'il y a un Apple Store physique pas loin ou alors, un livreur UPS vient chercher ton appareil. En ayant souscrit à AppleCare+, ce service est gratuit.

Apple a changé sa politique d'échange standart sur les iPhone, c'est-à-dire qu'il ne te refile pas directement un nouvel iPhone en échange de ton iPhone défectueux, mais sur les faits .. Je ne sais pas ce qu'il en est.
J'ai bien eu un échange d'iPhone au Genius Bar il y a 4 mois, mais il m'est impossible d'affirmer que cela se fait encore.

Et sinon l'applecare+ prend quoi en charge comme incident ? (si je le fait tomber accidentellement et que l'écran ce casse par exemple l'applecare+ le prend en charge ?)

Il faudrait lire les conditions d'AppleCare+..
 
Et sinon sur rennes il y a un magasin qui s'appelle DXM qui vendent uniquement des produits apple et où je serais sur de l'avoir en main propre.

Je ne sais pas trop si ce magasin vend aussi des iPhones, mais je pense que ça n'est pas superflu d'aller faire un tour dans un AppleStore, ne serait-ce que pour vérifier l'ajustement des boutons, qui déconne sérieusement sur le 5s, avant de l'acheter.

Après, si tu vas dans un magasin type FNAC, on peut pas vraiment vérifier car après avoir choisi le modèle puis payé, on a juste un colis encore scellé à récupérer... Et pas vraiment moyen de l'échanger :-/