Achat iphone 6s plus, besoin d'aide concernant le stockage :)

Fleximax

Membre enregistré
1 Octobre 2015
7
0
36
Salut à tous! :)
Nouveau sur ce forum, je fais appel à vous concernant la capacité de stockage d'un iphone 6s plus.

Voila le speech :):
Je souhaite donc me faire un petit plaisir en m'achetant le dernier iphone, (venant d'un Lumia 1320, je vous dis pas le changement!) j’étais parti à la base sur la version 64go mais je souhaite l'acheter en plusieurs fois avec des petites mensualités seulement je voudrais éviter de passé par la case crédit renouvelable.
Donc étant chez Free mobile, je me suis dis que je pourrais le prendre avec la location comme ça je n'ai pas d’intérêt à payer en plus par mois.
Seulement Free le fait (enfin le fera d'ici peu) que sur le model 16go et le cela me parait vraiment très peux en capacité, j'ai donc trouvé une solution qu'y pourrait résoudre le problème.
Je compte utiliser le cloud pour les photos, vidéos et musiques, m’étant renseigné j'ai cru comprendre qu'avec icloud si on supprime une photo ou video de son iphone elle se supprime aussi dans icloud, donc je me suis rabattu sur google drive.
Et pour la musique en stream, sur le play musique de google car je veux écouter des musiques que j'ai sur mon ordi (après upload sur l'appli bien sur) n’étant pas toutes sur les sites de stream je peu pas faire autrement (oui j’écoute des musiques pas connus :)).

Donc ma question :):
Avec tout ça aurais je des problèmes de stockage ou ça ira? (Je joue pas mal, donc beaucoup d'apps)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Et si vous avez d'autres solutions n'hésitez pas :);)
 
Ne prend pas de 16go, enfin réellement 12go ^^ sauf si tu compte faire une utilisation classique de ton iPhone ( appels messages et quelques applis ) ce qui n'est pas ton cas apriori ..
 
Ok merci beaucoup pour vos réponses! :);)

Et au passage concernant le cloud, dans l'écosystème d'Apple il y a pas comme les apps google drive et play music mais de chez eux? :)
 
J'ai le 16go et je pense également que ce sera trop juste Comme le dit, Iphone5stiti, il ne reste que 12go ( en fait, 11,5 ) utilisables. Personnellement, je m'en sers surtout pour des appels, mails, messages et autres utilisations de base mais je me sens effectivement un peu à l'étroit et j'hésite à le changer contre un 64go.
De plus, je trouve ce 6s plus excellent et c'est peut-être dommage le freiner.
 
J'ai le 16go et je pense également que ce sera trop juste Comme le dit, Iphone5stiti, il ne reste que 12go ( en fait, 11,5 ) utilisables. Personnellement, je m'en sers surtout pour des appels, mails, messages et autres utilisations de base mais je me sens effectivement un peu à l'étroit et j'hésite à le changer contre un 64go.
De plus, je trouve ce 6s plus excellent et c'est peut-être dommage le freiner.

Oui c'est exactement ça, j'ai peur de me sentir coincé avec 16go (devoir retirer des apps régulièrement) surtout que je compte le garder longtemps. ;)

Si bien sûr :
iCloud Drive et Music

J'ai lu dans un forum je sais plus trop ou que quand tu supprime une photo ou video de ton iphone cela la supprime aussi de cloud d'apple.
C'est faux? :)
 
Personnellement pour mes photos j'utilise Google Photo, certes il ne s'intègre pas dans l'écosystème iOS, mais l'application offre une présentation nettement supérieur que Photos de chez Apple (pas difficile en même vu ce que apple propose...). Les photos prisent sont automatiquement misent sur le cloud google quand tu es à proximité d'un wifi ! Donc rien besoin de faire !

Pour ce qui est du stockage c'est aussi nettement moins cher ! Car sache que tu devras payer un abonnement chez Apple pour stocker tes photos, 3€ les 200go par mois...

Chez Google c'est gratuit quand tu ne souhaite pas sauvegarder tes photos avec la qualité optimal, mais honnêtement j'utilise le forfait gratuit, et c'est vraiment de la bonne qualité (mes vidéos reste en HD et 60fps).

Et pour les musiques, même combat, tu devras payer chez Apple. Chez Google Music tu peux uploader tes musiques via une petite application sur PC/MAC, tu as 15go de stockage gratuit ! (Chez apple 5go, lol !!).
L'application en elle même est très sympa à utiliser, surtout que tu peux diffuser ta musique via chromecast audio sur une enceinte chez toi :D)

Et pour tes fichiers tu as Google Drive qui fait un pont très simple entre Google et iOS.

Donc au final, 16go ça peut carrément le faire avec les solutions google qui sont intéressantes niveau prix, puisque pas d'abonnement tout les mois ;).

Je précise que je ne suis pas pro-Google, mais ces solutions sont vraiment les plus adaptés ! :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Fleximax
Personnellement pour mes photos j'utilise Google Photo, certes il ne s'intègre pas dans l'écosystème iOS, mais l'application offre une présentation nettement supérieur que Photos de chez Apple (pas difficile en même vu ce que apple propose...). Les photos prisent sont automatiquement misent sur le cloud google quand tu es à proximité d'un wifi ! Donc rien besoin de faire !

Pour ce qui est du stockage c'est aussi nettement moins cher ! Car sache que tu devras payer un abonnement chez Apple pour stocker tes photos, 3€ les 200go par mois...

Chez Google c'est gratuit quand tu ne souhaite pas sauvegarder tes photos avec la qualité optimal, mais honnêtement j'utilise le forfait gratuit, et c'est vraiment de la bonne qualité (mes vidéos reste en HD et 60fps).

Et pour les musiques, même combat, tu devras payer chez Apple. Chez Google Music tu peux uploader tes musiques via une petite application sur PC/MAC, tu as 15go de stockage gratuit ! (Chez apple 5go, lol !!).
L'application en elle même est très sympa à utiliser, surtout que tu peux diffuser ta musique via chromecast audio sur une enceinte chez toi :D)

Et pour tes fichiers tu as Google Drive qui fait un pont très simple entre Google et iOS.

Donc au final, 16go ça peut carrément le faire avec les solutions google qui sont intéressantes niveau prix, puisque pas d'abonnement tout les mois ;).

Je précise que je ne suis pas pro-Google, mais ces solutions sont vraiment les plus adaptés ! :merci:

Wahou! :D Merci Chicawar! ;)

C'est vraiment super de m'avoir répondu avec autant de détails.
Justement j'étais à la base parti sur le même principe que toi utiliser les apps de google que je trouvais plus intéressante et ainsi pouvoir profiter pleinement de l'espace de stockage de l'iphone. ;)

Et dis moi au niveau apps tu en as beaucoup? Car en fait il n'y aura que ça sur mon iphone. :)

J'ai regardé sur itunes, je pense peut être utiliser 2 voir 3 gros jeux, apres c'est trucs tout bête style Candy Crush et le reste Facebook, ma banque, meteo, news, etc ... les petits trucs léger quoi. :) ;)
 
Alors moi je suis pas un grand joueur sur iPhone, mais j'ai environ 6go d'apps dont 2go de jeux (dont GTA SA).

Si tu souhaites vraiment jouer tout en gardant un maximum de place, je te conseil d'utiliser les 5go gratuit d'iCloud (du coup là c'est pratique :D) pour stocker tes sauvegardes de jeux.
Car comme ça, si tu supprimes un jeux pour libérer de la place, tu pourras toujours réinstaller ton jeux et reprendre à ta sauvegarde (car sinon si tu supprimes le jeu, ça supprime aussi la sauvegarde sur ton iPhone, donc pour garder juste la sauvegarde de jeux tu sélectionnes sauvegarder via iCloud dans les réglages du jeux).

Je me souviens sur iPhone 5 je n'avais que 16go, du coup j'avais transféré toute mes applications sur mon MAC, comme ça je pouvais les réinstaller en 2min sur l'iphone via iTunes ! (pour éviter de devoir le re-télécharger via l'app store...). Ce qui me permettait d'avoir 2 gros jeux (environ 1go chacun) et de pouvoir tourner avec d'autre gros jeux. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Fleximax
J'ai lu dans un forum je sais plus trop ou que quand tu supprime une photo ou video de ton iphone cela la supprime aussi de cloud d'apple.
C'est faux? :)
@Fleximax, oui, si tu actives la "photothèque iCloud".
Pas tout à fait. C'est le cas effectivement si tu utilises "Flux de photos". Mais pas si tu actives la photothèque, ce qui est différent. La photothèque est un espace de stockage et de gestion des photos, accessible depuis plusieurs appareils (iPhone/iPad, Mac ou en ligne via icloud.com/photos). Elle permet justement de gérer la façon dont on dispose de ses photos: la version pleine sur iCloud, la version allégée sur son appareil iOS, ce qui permet d'économiser de la place dans son appareil.

Pour plus d'informations, lire cet article. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Fleximax
Alors moi je suis pas un grand joueur sur iPhone, mais j'ai environ 6go d'apps dont 2go de jeux (dont GTA SA).

Si tu souhaites vraiment jouer tout en gardant un maximum de place, je te conseil d'utiliser les 5go gratuit d'iCloud (du coup là c'est pratique :D) pour stocker tes sauvegardes de jeux.
Car comme ça, si tu supprimes un jeux pour libérer de la place, tu pourras toujours réinstaller ton jeux et reprendre à ta sauvegarde (car sinon si tu supprimes le jeu, ça supprime aussi la sauvegarde sur ton iPhone, donc pour garder juste la sauvegarde de jeux tu sélectionnes sauvegarder via iCloud dans les réglages du jeux).

Je me souviens sur iPhone 5 je n'avais que 16go, du coup j'avais transféré toute mes applications sur mon MAC, comme ça je pouvais les réinstaller en 2min sur l'iphone via iTunes ! (pour éviter de devoir le re-télécharger via l'app store...). Ce qui me permettait d'avoir 2 gros jeux (environ 1go chacun) et de pouvoir tourner avec d'autre gros jeux. :cool:

Merci pour tes astuces Chicawar! ;)
Donc en gros 16go c'est largement faisable avec les systèmes de cloud existant et ton astuce des sauvegardes de jeux c'est une très bonne idées. :) J'y avais même pas pensé, super!
C'est vrai que venant d'un windows phone je suis un peu perdu car on est tres limité chez eux, rien a voir avec Apple et j'avais eu le 3gs à sa sortie mais depuis tout à tellement changé, les systèmes de cloud n’était pas présent comme maintenant! :)
En tout cas encore merci pour ton aide. ;)

Pas tout à fait. C'est le cas effectivement si tu utilises "Flux de photos". Mais pas si tu actives la photothèque, ce qui est différent. La photothèque est un espace de stockage et de gestion des photos, accessible depuis plusieurs appareils (iPhone/iPad, Mac ou en ligne via icloud.com/photos). Elle permet justement de gérer la façon dont on dispose de ses photos: la version pleine sur iCloud, la version allégée sur son appareil iOS, ce qui permet d'économiser de la place dans son appareil.

Pour plus d'informations, lire cet article. ;)

Merci Macounette pour tes explications ;)
Je viens d'aller lire l'article que tu m'as donné en lien, maintenant je comprend mieux. :)
Quand l'iphone sera là je testerai la différence avec google photo et je verrai bien avec qui j'accroche le plus, enfin le plus pratique.:) ;)
 
@Fleximax, donc il te faut un ordi, du data pour le transferts de fichiers sans parler du cache mémoire pour le stream des fichiers audio et vidéos. Faire le ménage soir et matin connecté à son mac avec son smartphone.
Toujours faire attention, pour les photos, vidéos sans parlé de certaines mises à jours d'apps ou du système ios.
 
Prendre un 16 Go pour un iPhone 6s est une grosse bêtise : vous ne serez pas à l'aise ! Comment écoutez sa musique, montrez une video quand le réseau est mauvais ? A la campagne ou dans des petites villes c'est fréquent.