iPhone 6s Achat iPhone chez opérateur

Merliro

Membre enregistré
24 Mars 2016
2
0
39
Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle j'ai du mal à répondre puisque tout se dit sur internet.

J'ai pour but d'acheter l'iPhone SE, et je désirerai l'acheter chez Sosh (30€ de moins, et c'est plus simple pour moi). Si je l'achête chez sosh et non directement chez Apple, je bénéficierai bien directement de la garantie pendant 2 ans directement à l'apple store, sans passer par orange ou Sosh, c'est bien ça ?

Je voudrais m'assurer qu'apple ne fait pas de différence entre un téléphone directement acheté chez eux ou un téléphone acheté chez un opérateur, car je veux pouvoir passer directement à l'apple store sans passer par Sosh si j'ai un soucis avec.

J'ai également vu sur certains forums que apple prenait en apple store la garantie la première année dans tous les cas, mais que pour la 2e année, c'était à Sosh de prendre en charge. Mais que en forçant on pouvait passer à l'apple store.

J'aimerai des témoignages si possible, de personnes à qui la situation est déjà arrivée.

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse,

Cordialement,

Merliro
 
Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle j'ai du mal à répondre puisque tout se dit sur internet.

J'ai pour but d'acheter l'iPhone SE, et je désirerai l'acheter chez Sosh (30€ de moins, et c'est plus simple pour moi). Si je l'achête chez sosh et non directement chez Apple, je bénéficierai bien directement de la garantie pendant 2 ans directement à l'apple store, sans passer par orange ou Sosh, c'est bien ça ? Non la deuxième année est par le vendeur

Je voudrais m'assurer qu'apple ne fait pas de différence entre un téléphone directement acheté chez eux ou un téléphone acheté chez un opérateur, car je veux pouvoir passer directement à l'apple store sans passer par Sosh si j'ai un soucis avec.

J'ai également vu sur certains forums que apple prenait en apple store la garantie la première année dans tous les cas, mais que pour la 2e année, c'était à Sosh de prendre en charge. Mais que en forçant on pouvait passer à l'apple store.Non difficile

J'aimerai des témoignages si possible, de personnes à qui la situation est déjà arrivée.

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse,

Cordialement,

Merliro

Si vous avez un bon prix , je vous conseil de passer par votre opérateur ;)
 
Très bien, je vous remercie pour votre réponse.

Je vais le prendre par mon opérateur par conséquent.

Bonne journée
 
La loi dit: garantie première année: fabricant
Garantie 2e année: vendeur

Du coup acheté chez sosh, l'année 2 sera supporté par sosh... Apple te dira de t'adresser à eux...
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Je confirme... La première année c'est Apple qui la gère, en tant que constructeur.

La seconde, avant Apple était cool et la prenait à sa charge alors qu'elle n'y était pas obligée légalement. Mais c'est fini depuis au moins une grosse année. Maintenant c'est application stricte de la loi et renvoi systématique vers le vendeur. Sosh dans ton cas.

Et Sosh bosse avec Anovo pour les réparations, et c'est une vraie catastrophe... Les retours sont désastreux. Y a un topic qui en parle sur le forum.

Je suis dans la même situation que toi... Tenté par les prix plus avantageux des opérateurs mais préoccupé par la prise en charge de mon tel en cas de problème. Je réfléchissais à un semblant de solution ces derniers jours...

Peut être que le plus intéressant est finalement d'acheter chez Sosh et de rajouter un Apple Care ?

Les 30€ de moins ramènent la garantie de 2 ans à 70€, ce n'est pas inintéressant pour qui aime la sécurité. D'autant qu'Apple prend en charge la casse du téléphone, ce qu'aucune garantie constructeur ou revendeur ne permet. Y a juste une franchise de 50€ en cas de casse...

Bref c'est une piste à laquelle je réfléchis sérieusement
 
C'est exactement ce que je fais , je prend chez mon opérateur et rajoute l'Apple care+
 
Comme ça c'est suivi par Apple, et c'est une sécurité en cas d'accident durant les 2 ans. Le tout en promo grâce au passage par l'opérateur...

Évidemment ça fait toujours dépenser plus qu'en prenant bêtement le tel chez l'opérateur mais la sécurité en plus n'est pas négligeable
 
Comme ça c'est suivi par Apple, et c'est une sécurité en cas d'accident durant les 2 ans. Le tout en promo grâce au passage par l'opérateur...

Évidemment ça fait toujours dépenser plus qu'en prenant bêtement le tel chez l'opérateur mais la sécurité en plus n'est pas négligeable

Je plussoie ;)
 
la loi garantie dure deux ans maintenant en france donc pas besoin de prendre de garantie.
 
oui certes mais au moins on à une bonne garantie sans extension grâce à la loi et renseigne toi auprès de ta banque pour savoir si tu es couvert sur les appareils électroniques je sais que la mienne prends tout en charge
 
Personnellement je donnais ça à titre d'information.

Étant couvert pour tout dégâts par ma banque le texte de loi sur la garantie ne m'ai d'aucune utilité.
 
non mais j'ai bien lu les petites lignes vol, oubli, eau, feu, casse (type tomber pr terre écran casser) etc tout est pris en charge.
 
Dernière édition:
pris en compte aussi je vais editer mon message du dessus
 
Reste que la réparation ne sera souvent pas faite chez Apple, avec des pièces d'origine...