achat mac au us

thetuck

Membre enregistré
19 Janvier 2004
3
0
hello je me rends au us dans trois jours et
je souhaite faire l'acquisition d'un ibook sur place , profitant de l'euro fort et des prix moins élévés sur place. Cependant n'y aura t'il pas des pbs de format quelconques ( alimentation, prise,....)mis à part le clavier qwerty et le système en anglais
quelqu'un à déjà tenté l'expérience ??
salutations
nicolas
tongue.gif
 
En general les adaptateurs AC des portables supportent du 100-240V en 50-60Hz qui marche donc en France. A verifier dans l'Apple Store. Par contre il faudra te debarrasser de la boite et planquer la facture si tu ne veux pas payer la taxe douaniere a ton retour...
 
Question loufoque:

Est-il possible d'acheter un Mac en Afrique du Nord ?
Si oui, sera-ce un clavier "français" ?

Parce que ça pourrait valoir le coup des fois...niveau taxe!
 
thetuck a dit:
hello je me rends au us dans trois jours et
je souhaite faire l'acquisition d'un ibook sur place , profitant de l'euro fort et des prix moins élévés sur place. Cependant n'y aura t'il pas des pbs de format quelconques ( alimentation, prise,....)mis à part le clavier qwerty et le système en anglais
quelqu'un à déjà tenté l'expérience ??
salutations
nicolas
tongue.gif

Non, aucun problème, si le clavier qwerty ne te gêne pas, bien sûr. Le transfo, c'est du 110/240 faut juste un adaptateur de prise à 1 euro et ça ira sans problèmes.

quant au système, il est multilingue, tu peux choisir la langue d'installation.
 
Merci à tous pour les commentaires
je décolle dans deux heures pour les "states",
Ha moi le switch et ha moi le ibook !!!
 
oublie pas l'IPOD mini
laugh.gif
 
Précisons toutefois que si le voyage n'est pas offert, ça revient grosso modo au même que de l'acheter ici.

L'idéal pour sauver des brouzoufs et profiter de l'€ fort est d'acheter chez un revendeur américain par correspondance.
Même avec les frais de port et autres taxes douanières, il n'y a pas photo entre un PowerBook G4 17 à 3000$ et 3580€ chez nous (compte tenu du taux de change €/$ la différence de prix est HALLUCINANTE).
 
il y a quoi comme sites US livrant en France ? parce que je suis super in,téressé !!

merci de me répondre :d
 
mieux vaut trouver un ami étudiant et lui faire acheter le mac sur l'apple education. Je pense que c'est plus fiable et les problemes de garantie ne se poseront pas.
Je trouve cela un peu perilleux d'acheter aux US... j'attends que l'on me persuade du contraire bien sur...
 
ben je suis étudiant, mais bon, le prix US sans offre étudiant est quand même infiniment plus mieux
smile.gif
 
Je vais aller aux USA en tant qu'étudiant en aout
Je serais donc eligible au tarif étudiant sur l apple store US, j'aimerais savoir si ce tarif étudiant n'est valable que sur le site de l apple store, ou alors aussi ds les apple store physiques (magasins) ?

merci
 
ce tarif doit s'appliquer à tout le monde.
Cependant il doit te falloir un justificatif comme ta carte d'étudiant. Pour valider encore mieux ceci, appele apple pour demander si tu as besoin d'autre chose. Mais surtout dit que tu reste travailler la bas...sinon ils te diront que tu doit pas revenir avec ce matos
 
a bon ? il faut que je reste travailler sur place ...
bon au pire si c pas possible ds un apple store physique je commanderai sur le net
je veux un powerbook 15 au prix du ibook 14 moi
tongue.gif
 
corbuu a dit:
ce tarif doit s'appliquer à tout le monde.
Cependant il doit te falloir un justificatif comme ta carte d'étudiant. Pour valider encore mieux ceci, appele apple pour demander si tu as besoin d'autre chose. Mais surtout dit que tu reste travailler la bas...sinon ils te diront que tu doit pas revenir avec ce matos

tu vas pas leur raconter ta vie non plus, justificatif de statut étudiant et pi c'est tout
wink.gif


Par contre, il est fortement déconseillé de faire de l'humour avec soit les hotesses de l'air, soit les douaniers de JFK
laugh.gif
 
woulf a dit:
Par contre, il est fortement déconseillé de faire de l'humour avec soit les hotesses de l'air, soit les douaniers de JFK
laugh.gif
ca tu peut le dire... avec l'histoire de l'anglaise qui s'est fait mettre en taule car elle avait dit en rigolant qu'elle avait une arme...
wink.gif
 
et le type qui est resté trop longtemps aux chiottes dans l'avion ?
hop en taule !!
smile.gif
en attente de jugement