Achat Mac ?? imac ou Mac pro

coc

Membre enregistré
27 Janvier 2007
4
0
Salut,

J'ai vais m'acheter un mac mais je ne sais pas quoi acheter (IMAC 20' ou MAC Pro 2.66)
Principalement c'est pour faire quelques jeux du type Unreal.
J'aimerais avoir une bonne carte graphique c'est pour cela que j'hésite avec un mac pro et une carte du type x1900 512 mo.

Qu'en pensez vous .? l'imac x1600 256 mo est il suffisant ?? (pour le moment et encore combien de temps ?)

merci

A+

Je pense que l'iMac même avec la plus grosse carte graphique sera trop juste. D'ici peu de temps, aucun Jeu ne tournera.

Si tes finances le permettent, prends le MacPro, ça sera beaucoup mieux.

Je pense que l'iMac même avec la plus grosse carte graphique sera trop juste. D'ici peu de temps, aucun Jeu ne tournera.

Euh, faut arrêter un peu là... stop au surarmement :D

Fiston a un MBP 15"core2duo... Doom 3 en high est vraiment fluide en 1440x900 high :siffle: Alors avant de le mettre à genoux, va falloir attendre encore un peu ;)

Un iMac 24" avec l'option 7600 au lieu de la 7300 de base est une TRES bonne config. pour jouer, aujourd'hui et encore qq temps :-)

Je peux juste dire que Sim City 4 sur mon Imac avec la X1600 en 256 mo rame dès que je dépasse 2500 habitants (saccades).... :siffle:
Et c'est rien par rapport à ce qui va sortir cette année en Direct X 10... ;)
Après, chacun fait comme il veut.

Euh, faut arrêter un peu là... stop au surarmement :D

Fiston a un MBP 15"core2duo... Doom 3 en high est vraiment fluide en 1440x900 high :siffle: Alors avant de le mettre à genoux, va falloir attendre encore un peu ;)

Un iMac 24" avec l'option 7600 au lieu de la 7300 de base est une TRES bonne config. pour jouer, aujourd'hui et encore qq temps :-)

Sous Parallels, on pert qd même bcp de performances et je me suis basé la dessus pour répondre, n'ayant jamais testé BootCamp.

Moi je prédis un énorme bide à tous les jeux qui sortirons dans les 4 ans à venir et qui tournerons pas sur cet imac...

Tu aurais pas un lien de parenté avec Paco Rabane ? :D

Chacun fait comme il veut oui.
Et direct X10… ben ça concerne windows. Et pas mac OSX. D'où l'intérêt de voir les jeux portés sur mac OS.
Pour ce qui concerne les problèmes rencontrés par les jeux sous bootcamp, merci de demander des conseils plus précis sur un forum windows. Je le répète, mais ici, c'est le jeu sur mac OS dont nous parlons. Pour parallel, je ne comprends pas vos questions. Ce n'est pas fait pour jouer, je n'imagines même pas les motivations de certains à s'entêter dans cette voix…

Oui sur mac on parle openGL SVP!:siffle: :D

Oui sur mac on parle openGL SVP!:siffle: :D

Oui mais combien de temps. Si le monde Windows laisse tomber OpenGL, on se retrouvera dans la situation du RAVE autrefois (et OpenGL sur PC). Apple devra passer à DirectX un jour, non ?

Tu m'apprend un truc là, je savais pas...:up:

Ben c'est tout simplement actuellement impossible… techniquement et en matière de développement. Mais bon. Pour l'instant, pas le choix.

Heu, prend l'imac, te pose même pas la question…
Aucun jeu actuellement ne dépasse 50% de mon MacBook Pro en terme
de processeur, que ce soit Call of Duty 2, Prey, Age of Empires, Unreal…

Seule la carte graphique est limite (même si je fais tout tourner à l'aise évidemment,
je me pose des questions avec l'Unreal Engine 3…). Donc il suffit que tu prenne
la carte à 256 Mo avec l'iMac, et je peux t'assurer que tu fais TOUT tout tout
tourner nickel, simplement, sans le moindre soucis…

Quant à DirectX, arrêtez de rêver… La technologie est propriétaire, fermée, utilise
des librairies impossible à porter directement sur mac… Il faudra forcément faire
une conversion OpenGL. Espérons que celui-ci évolue à la même cadence pour qu'il puisse
garder la tête haute…