Achat Mac Mini pour usage Mediacenter

JoeGillian

Membre confirmé
29 Avril 2010
19
0
Hello à tous,

Je souhaite acquérir prochainement un Mac Mini 2.3GHz pour m'en servir en tant que Mediacenter avec le logiciel Plex et également pour en faire une base iTunes toujours disponible pour la synchronisation de mes iDevices.

Je souhaiterais savoir si le Mac Mini sera assez puissant pour lire des fichiers HD (.mkv en 720p ou 1080p).
De plus quelle application me conseillez vous pour le piloter intégralement via un iPad ou iPhone.

Par avance merci pour vos réponses.
@+
Joe
 
Bonjour,

En ce qui me concerne, aucuns problèmes de lecture avec les mkv en 720p ou 1080p ;)
 
Mon utilisation principale de mon Mac mini n'est pas en mediacenter, si non, clavier Logitech K750 + souris Logitech performance MX (aucunes action chez se fabricants ;))
 
Merci pour vos retours.

Je pense avoir trouver l'application qu'il me faut, Rowmote HD me parait convenir à mon besoin, pilotage de tout via iPhone & iPad! Le pied :)
 
aTV Flash black (en Français depuis peu), très facile d'utilisation...
 
Aucun soucis pour utiliser ce genre de mac en média center.

Par contre le limiter à cet usage, c'est un peu utiliser un bazooka sur une mouche, si tu as les moyens/envies, y a plein d'usages !

Mon propre miniserveur :
- Web (apache avec dns redirigé dessus)
- Time machine (sur une grosse tours raid)
- iCal, même si icloud le remplace en partie
- AFP bien sur, avec un espace pour chacun
- etc etc

Par contre, je sais pas pour vous, mais je trouve qu'il rame à mort dans la version de base. Je prenais la main sur le mac avec du vnc (partage écran) en local, depuis que j'ai mis un ssd dedans c'est le jour et la nuit!

Après une petite télécommande alu et roule ma poule!
 
De retour avec encore plein de questions...

A priori il y a un problème de gestion du 24Hz sous mac OS et des saccades lors de la lecture de fichier 2080p

Comment faire si on utilise Plex ou XBMC avec son Mac Mini?
Un retour d'experience?