iMac Sujet : Quel type de Mac pour mes usages ?

D2boot83

Membre enregistré
20 Novembre 2020
3
0
40
Bonjour,

il est temps de remplacer mon iMac 27" de 2010 par un nouveau Mac, mais je me questionne sur le type de Mac à prendre par rapport à mes usages assez clairement définis :
  • Serveur PLEX pour regarder mes vidéos sur mes téléviseurs, iPad, iPhone
  • Utilisation importante de l'application Photos pour trier/ organiser mes photos
  • Serveur iTunes pour écouter de la musique via mes Apple TV/ iphone/ amplificateur
  • Navigation internet de temps en temps, même si je le fais beaucoup avec mon iphone/ ipad

Au final, plusieurs solutions :
  • Mac Mini connecté à mon téléviseur principal, en tant que HTPC : peut être trop cher pour cette utilisation, et peu pratique pour classer des photos dans le salon ?
  • Nouvel iMac : mais semble parfois surdimensionné pour servir principalement de serveur ou d'ordinateur d'appoint, mais vraiment sympa pour les photos
  • MacBook Air ou Pro : pas adapté à une logique de serveur PLEX qui devrait souvent être accessible, mais autres intérêts

Je me demande par conséquent quel est le bon matériel pour mes usages, sachant que j'aimerais rester dans l'écosystème Apple.
 
Bonjour,
Je te conseille plutôt un Mac mini + Ecran 27" 4K, c'est plus dans la logique de Plex + gestion de photos
 
Mac mini non connecté au téléviseur mais à un écran alors ?
Un iMac ne serait-il pas mieux dans ce cas ?
L'écran de l'iMac est très beau, mais c'est beaucoup plus cher et pas encore disponible en processeur ARM.
Et puis j'aime bien l'idée d'éteindre l'écran pour laisser tourner le Mac mini en serveur.
 
Et sur le téléviseur tu penses que ça ne serait pas adapté ?
Là ça dépend totalement de la disposition chez toi, chez moi le téléviseur est trop loin, trop bas, et je n'aime pas travailler assis par terre avec le clavier sur la table basse :D