achat mac mini

alicand

Membre actif
15 Septembre 2007
153
6
bretagne
b17muzillac.net
bonjour

j'hesite entre un imac 24' ou un mac mini (j'ai deja un ecran)
utilisation
gestion de sites web
retouche photo
bureautique
ecoute musique et lecture films

je pense que le mini serait suffisant ? votre avis

autre question:
sur l'apple store
a cette adresse ici le mini est a 799€
sur cette adresse ici le mini est a 751€

l'achat est il possible sur le deuxieme site pour un particulier ou bien existe t'il des conditions particulieres?

merci d'avance;)

Bonjour,

Si tu as déjà un écran, le Mac mini est fait pour toi ! Une machine plus silencieuse que l'iMac à faible charge (= 100 % du temps vu l'utilisation que tu prévois), et moins chère même en ajoutant le clavier Apple à 49 €.

Les seules choses qui pourraient faire pencher la balance en faveur d'un iMac :

- une utilisation très intensive, par exemple avec régulièrement des conversions de vidéos qui vont occuper le processeur pendant des heures - l'iMac ne bronchera pas d'une telle utilisation, même en pleine canicule estivale qui s'annonce bien, ses ventilateurs resteront au minimum de 1500 tr/min ;

- un gros besoin de place et de rapidité niveau disque dur, les disques durs de l'iMac étant des 3,5" en 7200 tr/min de 320 Go à 1 To, quand le Mac mini se limite actuellement des 2,5" bien plus silencieux mais à 5400 tr/min et à 320 Go maximum en achat neuf (et 500 Go en "deuxième monte" = tu prends une spatule de vitrier et tu le démonte toi-même :D ) ;

- le côté "tout en un", un seul câble sort d'un iMac.

Les choses qui pourraient faire pencher la balance en faveur d'un Mac mini :

- le silence, la machine ne fait aucun bruit, les disques durs de 2,5" sont très silencieux ;
- le prix ;
- la consommation électrique, presque deux à trois fois plus faible - mais il faut rajouter celle de ton écran ;
- les capacités d'évokution (si, si !) : disque SSD, double écran de 24", simple écran de 30" - malgré son prix, sur le Mac mini on peut se "lâcher" :D

merci pim pour ta reponse.
j'ai mis mon macbook en fixe avec ecran et clavier mac alu donc de de cote pas d'achat a prevoir.
me reste plus que la question des deux prix sur l'apple store

Effectivement, ils ne demandent aucun justificatif (je suis moi-même prof donc j'ai droit à cette remise), et de tous les Mac que j'ai acheté, je n'ai jamais eut de contrôle - donc à toi de voir ! :eek: Au pire tu devras aligner la différence "plus tard" !

En revanche, lors de l'enregistrement de ton ordinateur, n'oublie pas de bien mettre "Enseignant" ou "Étudiant" lorsque tu rempliras les champs ! :D

Si tu as les moyens, fais toi plaisir avec l'iMac 24", si tu fais du web c'est toujours beaucoup plus agréable d'avoir 2 écrans, un pour ton code, l'autre avec ta page web comme ça pas besoin de faire 50 clics pour voir l'avancement de ton boulot.

Je ne sais pas quelle est la taille de ton écran actuel, mais l'espace de travail qu'offre un 24" est vraiment très agréable. si tu as déjà un 24" alors un double écran en 24" ne sera que du bonheur

En même temps avec un mac mini aussi il peu faire du double écran...

Mais je pencherai pour l'imac, les disques sont plsu spacieux et plus performant !

Quand on a des tonnes de vidéo et de musique...............piraté..............:siffle: :D:D

En même temps avec un mac mini aussi il peu faire du double écran...

Mais je pencherai pour l'imac, les disques sont plsu spacieux et plus performant !

Quand on a des tonnes de vidéo et de musique...............piraté..............:siffle: :D:D

Pour ce qui est du disque dur, ça se change assez rapidement sur le mac mini, ensuite un petit dock pour disques durs et voila le tour est joué tu as ton disque de 120Gio sur ton dock et ton disque de je ne sais pas combien de To dans ta bête!:up::up::up:

vous me mettez encore dans le doute (lol)

on ne peut pas te donner de réponse simpleet précise, chacun donne son avis et comme tu peux le voire ils sont assez différent!
Moi je pense vue ce que tu veux faire un mini suffi, avec ça tu t'achètes un gros disque dur 1To, un dock pour profiter de l'autre disque, tu boost ta RAM à 4Gio, et pourquoi pas un bel écran 24' ou 30', je pense qu'avec tout ça tu en seras quasiment au même prix qu'un imac, mais tu auras un ordi qui sera plus adapté à tes besoins!:up:

merci estcethomas c'est vrai qu'a lire tout ca on peut etre facilement influence et changer d'avis rapidement.
pour l'instant je tourne bien avec mon macbook pour ce que je fais et la solution du mini + un autre ecran un peu plus grand sera suffisant

Pour moi, le mini ne se justifie que si on a un écran qu'on compte garder. Parce que, sinon, si c'est pour se retrouver avec une config aussi chère qu'un iMac, et quand même bien moins performante, je ne vois pas l'intérêt. Sauf éventuellement le problème des pannes.

Certes avec un Mac mini on a quelque chose de moins puissant que l'iMac même de 20" ; mais pour quelqu'un qui voudrait faire de la bureautique ou de la programmation :

- un Mac mini à 550 €
- 2 Go de RAM à 39 € chez MacWay
- un clavier Apple à 49 €
- une souris Logitech à 15 €
- un écran Samsung 2343NW de 23" 16/9ème à 180 € chez Auchan

Total 833 €

Voyez que l'iMac 20" est "largué", et encore plus pour quelqu'un qui a déjà écran + clavier + souris...

Et n'oubliez pas, le Mac mini est plus silencieux (pour ma part j'ai en plus remplacé le disque dur par un SSD Intel de 80 Go, je ne vous raconte pas la réactivité et le silence !)

Effectivement, ils ne demandent aucun justificatif (je suis moi-même prof donc j'ai droit à cette remise), et de tous les Mac que j'ai acheté, je n'ai jamais eut de contrôle - donc à toi de voir ! :eek: Au pire tu devras aligner la différence "plus tard" !

En revanche, lors de l'enregistrement de ton ordinateur, n'oublie pas de bien mettre "Enseignant" ou "Étudiant" lorsque tu rempliras les champs ! :D

ça marche pour le personnel ?
Je bosse dans une grande école