achat mac, refurb ou neuf ?

Perso j'ai acheté sur le refurb et la machine est arrivée avec une carte vidéo défectueuse. Résultat: 3 semaines au SAV, je l'ai récupéré mais c'est pas réparé car la pièce de rechange était elle aussi défectueuse!

Cependant t'es pas obligé de faire la même erreur que moi, tu peux le renvoyer dès que tu constates la problème (avant 14 jrs)

MAIS, ayant un budget limité, le jour où j'achèterai un MBP (l'année prochaine peut-être, par la force des choses) je le prendrais certainement sur le refurb. 1500€ ça me fait déjà bcp pour une machine qui ne me servira qu'à des choses simples alors je prendrais le risque

Et là aussi contente malgré tout d'avoir économisé 200€ (enfin un peu deg car à Darty le même ils l'ont baissé à 850 donc c'est kif kif)
 
Bonjour tout le monde, 1er message sur le forum, écrit depuis un pc bien que je vienne de recevoir par le refurb un macbook pro 15", celui décrit plus haut à 1529 euros. Switch mitigé donc car au delà du plaisir de prendre la bête en main et de découvrir le monde Apple ( il est facile de dire que j'y suis un peu pommé !),
j'ai l'impression de m'être quand même un peu fait avoir, je m'explique:
au lieu du disque dur de 200 Go annoncé sur le refurb, j'ai un disque Fujitsu de 185 Go, est ce normal, où sont passés les 15 Go manquants ? Par ailleurs, au lieu du fameux processeur Penryn dont vous parlez tant, j'ai un processeur Intel ICH8-MAHCI .
Pour trouver ces infos je suis allé dans le menu pomme, puis "à propos de ce mac", je suppose que c'est ce qu'il fallait faire.
Qu'en pensez vous, bien sur l'ordi tourne bien, bien mieux que mon ancien portable pc mais j'hésite à le garder, en fait j'attends vos remarques avant de contacter Apple.
Est ce que ce processeur est trés inférieur au Penryn et est ce que la différence de taille du disque dur permet de contester l'achat? Que feriez vous à ma place ?
Merci de votre attention et de vos réponses.
Bonne journée

Euh pour le disque c'est normal, ils ont toujours une capacité inférieure à celle indiquée hein, tout le monde sait ça maintenant...

Genre le mien c'était 250Go, en fait ça fait 232, tu ne peux pas te plaindre sur ça

Pour le processeur j'en sais rien, moi perso je m'en fous tant que c'est core 2 Duo (et encore) après tout dépend de ce que tu as fait avec mais pour 300€ de moins je pense que c'est un bon achat donc à toi de voir
 
Envoyé par poudensan
Bonjour tout le monde, 1er message sur le forum, écrit depuis un pc bien que je vienne de recevoir par le refurb un macbook pro 15", celui décrit plus haut à 1529 euros. Switch mitigé donc car au delà du plaisir de prendre la bête en main et de découvrir le monde Apple ( il est facile de dire que j'y suis un peu pommé !),
j'ai l'impression de m'être quand même un peu fait avoir, je m'explique:
au lieu du disque dur de 200 Go annoncé sur le refurb, j'ai un disque Fujitsu de 185 Go, est ce normal, où sont passés les 15 Go manquants ? Par ailleurs, au lieu du fameux processeur Penryn dont vous parlez tant, j'ai un processeur Intel ICH8-MAHCI .
Pour trouver ces infos je suis allé dans le menu pomme, puis "à propos de ce mac", je suppose que c'est ce qu'il fallait faire.
Qu'en pensez vous, bien sur l'ordi tourne bien, bien mieux que mon ancien portable pc mais j'hésite à le garder, en fait j'attends vos remarques avant de contacter Apple.
Est ce que ce processeur est trés inférieur au Penryn et est ce que la différence de taille du disque dur permet de contester l'achat? Que feriez vous à ma place ?
Merci de votre attention et de vos réponses.
Bonne journée

Tu ne t'es pas fait avoir, un disque dur est toujours de capacité inférieur une fois formaté.

Pour le modèle de Processeur, vois dans menu Pomme "a propos de ce mac" / "plus d'infos"/ "Materiel" : la version du Macbook pro , si c'est un Penryn c'est noté "Macbook Pro 4.1
Pour l'ancienne gamme : 3.1
 
Question : sur le refurb, j'ai trouvé des IMacs "reconditionnés" et d'autres "réparés". Quelle est la différence ?
Merci d'avance ;)