Achat MacBook Air?????

fab2131

Membre confirmé
19 Octobre 2013
41
0
Bonjour, je suis sur PC depuis toujours, là j'ai envie de passer sur mac. Ce sera mon ordinateur principal, je compte l'utiliser pour aller sur le net, un peu de bureautique et pour regarder des films lors de mes déplacements.
Je me pose pas mal de questions sur cet éventuel achat même si j'ai déjà un iphone et un ipad:
- est il possible de lire des films sur un MBA sans les convertir? Est il possible de prendre un film depuis un disque dur externe qui contient des fichiers VLC par exemple?
- j'ai une montre de sport nike que je connecte en USB sur mon PC, elle est reconnue de suite mais en sera t il de même sur un MBA? Le logiciel sera t il telechargeable?
En fait étant totalement débutant sur MBA j'ai peur de me retrouver "bridé" sur pas mal de choses: logiciel, lecture de film, stockage de photo, impossibilité de lire certains site web comme sur ipad....
Quel sont les avantages d'un MBA ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Je suis passé comme toi de PC à macbook depuis cet été.
Jusqu'à présent je n'ai été bloqué avec aucun logiciel, et surtout pas les fichiers vidéos.
J'ai installé VLC pour mac qui lit quasiment tous les fichiers vidéos, comme sur le PC
Ah si il n'y a que microsoft money que je n'ai pas réussi à trouver en version mac. Je n'ai rien trouvé d'équivalent d'ailleurs. Si quelqu'un connait quelque chose je suis preneur
 
Merci. Peut on utiliser un dis que dur externe sur avec un mac et un PC, autrement dit peut on mettre un film venant d'un PC sur un mas par l'intermédiaire d'un DD externe?
 
N'aie pas peur !
Un Mac c'est pas "fermé" comme les ibidules.
Tu peux tout rancher, tout lire.

Par contre, ça peut être galère au début avec tes disques externes.
Le format de disque dur n'est pas pareil que sous windows (NTFS). C'est HFS sur Mac.
Soit tu passes par des disques en FAT mais avec les limitations.
Soit si tu as besoins tout le temps de jongler, tu utilises un logiciel qui permet l'écriture "croisée". Voir chez Paragon.

Lit les sites pré-cités. Tu en apprendras beaucoup.
 
thierry tu vas lui faire peur là !!
Je précise que si tu as un disque dur externe sur lequel tu as mis des fichiers ou vidéos avec windows, et bien tu pourras lire ce disque avec un mac et visionner les films qui sont dessus et ceci même avec un mac
 
Vous me rassurez avec vos commentaires et les liens qui sont très instructifs :)
Le seul petit élément qui me fait encore un peu hésiter à prendre un MBA, c'est le prix. Je sais que les produits Apple sont de qualité et que c'est un plaisir de s'en servir mais l'écart de prix avec un PC est quand même important et ce qui m'embete un peu c'est la vitesse à laquelle le modèle actuel sera "dépassé". Un nouveau modèle voit le jour chaque année?
 
Les dernières versions de MBA ont été mis à jour ce été...
Donc normalement, la prochaine fournée ne devrait pas arriver avant l'été prochain...
Sincèrement, pour faire du Web, Lecture de film, de la bureautique, n'importe quel Mac fera l'affaire... Y compris celui sur lequel je suis en train d'écrire en ce moment, un MB de 2007... Alors bon, dépassé vu ton utilisation, y'a le temps...
 
J'ai un MacBook Pro et il fonctionne très bien avec mon disque dur externe de 1TO, mais je te conseil de ne pas utiliser QuickTime player pour lire te films mais télécharge sur softsonic VLC média player, c'est super, j'espers que je t'ais aidé
 
Ok, oui c vrai que je ne vais pas le pousser dans ses retranchements... Effectivement d'après ce que j'ai lu VLC est très bien. Par contre étant donné que je compte le garder plusieurs années, je pense prendre 8 GO de RAM et non 4, qu'en pensez vous?
 
8gb de ram.....Hum, c'est juste pour les gameurs sa, 4gb c'est déjà beaucoup :)
 
Je joue enfin je vais jouer sur xbox one... Je dois de toute façon prendre un DD externe donc je pense m'orienter vers un 128G.
 
;) Super, J'espère t'avoir aidé :)
 
Fonce ! Cour Forest cour !!! ( Un MacBook Air c'est très très très fragil )
 
thierry tu vas lui faire peur là !!
Ce n'était pas le but. ;) Mais en même temps, c'est bien de prévenir. (genre, garder un PC sous la main, si ton seul disque de données est en NTFS et que tu veux pas acheter un logiciel pour lire les disques NTFS)

Ah... maintenant que j'y repense. Lire les disques NTFS, c'est possible !
C'est écrire dessus qui n'est pas supporté par Apple (sans ajout d'un logiciel)
Punaise, ça fait longtemps que j'ai plus lu un disque NTFS en fait...

Le seul petit élément qui me fait encore un peu hésiter à prendre un MBA, c'est le prix. Je sais que les produits Apple sont de qualité et que c'est un plaisir de s'en servir mais l'écart de prix avec un PC est quand même important et ce qui m'embete un peu c'est la vitesse à laquelle le modèle actuel sera "dépassé". Un nouveau modèle voit le jour chaque année?
En fait, si tu compares à qualité équivalente et pour le garder aussi longtemps, tu vas prendre un PC Sony ou Ausus, ultra fin avec SSD. Et là, tu te rends compte que c'est pas vraiment moins cher.
Si tu veux comparer avec le netbook à 300 euros, c'est sûr que c'est plus pareil.

Tous les Mac users et passionnés te diront comme moi, que le mac c'est un ensemble hardware et software. L'OS fait partie intégrante de ce qu'on achète et de la raison pour laquelle on achète.

Chez Sony, Ausus et autres, il y a 5-10 modèle par an. Est ce que ça te faisait changer tous les ans de PC ?
Chez Apple c'est pareil, si celui que tu as te suffit, tu le gardes pour un bout de temps.

8gb de ram.....Hum, c'est juste pour les gameurs sa, 4gb c'est déjà beaucoup :)
hum hum... je vois pas trop où la RAM va jouer pour les gamers ? :siffle:
Et pis, il ne souhaite pas jouer sur son macbook air. (et c'est pas ce qu'il y a de mieux, en plus.)

Perso, pour ce que tu en fais, les 4Go de RAM vont te suffire pour quelques années encore.


En ce moment y'a une offre pas mal à la FNAC, 100€ de réduction sur le 8G...
Exact, avec la carte Fnac, ils te donnent le MBA 13 de base avec 8Go de ram, pour le prix du 4Go. Autant en profiter.

Fonce ! Cour Forest cour !!! ( Un MacBook Air c'est très très très fragil )
Je vois pas le rapport avec la fragilité. Faut vite l'acheter à la Fnac ?:eek:
 
mais télécharge sur softsonic VLC média player, c'est super, j'espers que je t'ais aidé
Non. Je n'ai aucune confiance en SoftSonic (qui pourtant ont l'air clean, hein, puisqu'ils semblent rediriger les requêtes), une plateforme bourrée de pub' (il faut bien qu'ils vivent).
Le mieux reste toujours le site originel diffuseur ou son moyen de distribution originel (MacAppStore, etc.), et dans notre cas, c'est le site de VideoLan.
Pourquoi ?
Tout d'abord, parce que tu es sûr d'avoir la dernière version.
Ensuite, rien ne me garantit que l'application téléchargée est sans risque depuis une plateforme différente (suffit de voir ce que ça donne sur les Google Play Store tierces pour avoir des applications gratuites)...
Et surtout, car c'et une très bonne habitude à prendre (regardez combien de fausses versions d'Adobe Flash ne sont que des vers...)...

Note que ceci peut s'appliquer à d'autres plateformes de la sorte (Clubic, etc.) qui sont pourtant « safe ».
 
Je confirme ce que dis Larme "toujours allez sur le site de l'éditeur". Et aussi le reste de son message. Prudence est mère de sureté.