Achat Macbook : faut il attendre ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
39
LILLE
Bonjour à tous,

Voila je m'apprêtes à changer mon Macbook de 2006 contre un macbook pro.

Par contre, j'ai vu que les processeurs Ivy Bridge sortent vers Avril.

Je me demande donc si cela vaut le coup d'attendre ? Je peux attendre jusque Avril sans problèmes, mais si Avril est la date de sortie des processeurs, combien de temps faudra t il avant qu'ils soient intégrés aux Macbook ?

D'autre part est ce que cela vaudra forcément le coup :

- Y aura t il une forte différence ?
- Les prix du Macbook seront ils revus à la hausse ?

Et enfin y aura t il par la même occasion un changement de design du macbook ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils.

Bonne journée.

comme d'habitude personne ne le sait

seul APPLE le sait, donc tout ce que l'on peut te dire sera pur speculation

attendre que le temps soit extensible ;)
Et lorsque les Ivy Bridge seront sorti tu voudras attendre pour le modèle prochain qui sera encore 2 fois mieux... :D

Je pense que je vais pas pouvoir attendre de toute façon, la tentation est trop forte ^^

Et je pense me diriger plutôt vers un Air... Mais je ne sais pas si cela vaut le coup de prendre le i7 ou pas...

Niveau utilisation, ca sera : Web, Développement (PHP, Java, Objective-C), Photoshop, Films.

Du coup vu que la résolution du Air est meilleure, même si celui ci est moins évolutif, ça doit être un bon compromis ? Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, avez vous déjà acheté un macbook en reconditionné ? Je me demandais si cela vaut le coup ? Est-ce des ordinateurs neuf (avec des problèmes d'emballage ou autre...) ou est ce des ordinateurs déjà utilisés ?

Merci encore.

Je te conseille un macbook pro i5 en rifurb
Le i7 est cher et chauffe un peu plus / pour 400Mhz de différence , payer 300 eur :siffle:
Tu pourra l'évoluer le temps voulu
A la vitesse ou vont les choses , les ordinateurs sont vites dépassés et on nous pousse tjrs a acheter de nouveaux modèles ... alors autant mettre toute les chance de ton coté plutot que de t'apercevoir dans deux ans que tu n'aura pas assez de ram pour installer tel ou tel logiciel ...

Je prend depuis très longtemps mes ordi sur le rifurb , beaucoup de gens ont des aprioris et c'est tant mieux ! ça en laisse plus pour les autres ;)

Apple considéré comme neuf puisque les ordis sont garantis 1 an comme les autres .
La seule différence est le carton d'emballage qui est un emballage "eco" en carton .

J'ai acheté mon macbook pro 13 i5 à 930 euros au lieu de 11049 euros , et le top , j'ai eu des DVD de snow léopard et Lion gratuit !

Le rifurb se rempli la nuit , si tu voix un ordi qui te plait , ne traine pas ... et soit aussi patiente pour attendre la bonne affaire .

Donc moi , je te conseille un macbook pro, mais je t’encourage a aller dans un apple store pour toucher les machines , mais attention , le macbook air est super beau , et on ne met pas autant d'argent dans un ordi uniquement pour l' esthétique :)

Je te conseille un macbook pro i5 en rifurb
Le i7 est cher et chauffe un peu plus / pour 400Mhz de différence , payer 300 eur :siffle:
Tu pourra l'évoluer le temps voulu
A la vitesse ou vont les choses , les ordinateurs sont vites dépassés et on nous pousse tjrs a acheter de nouveaux modèles ... alors autant mettre toute les chance de ton coté plutot que de t'apercevoir dans deux ans que tu n'aura pas assez de ram pour installer tel ou tel logiciel ...

Je prend depuis très longtemps mes ordi sur le rifurb , beaucoup de gens ont des aprioris et c'est tant mieux ! ça en laisse plus pour les autres ;)

Apple considéré comme neuf puisque les ordis sont garantis 1 an comme les autres .
La seule différence est le carton d'emballage qui est un emballage "eco" en carton .

J'ai acheté mon macbook pro 13 i5 à 930 euros au lieu de 11049 euros , et le top , j'ai eu des DVD de snow léopard et Lion gratuit !

Le rifurb se rempli la nuit , si tu voix un ordi qui te plait , ne traine pas ... et soit aussi patiente pour attendre la bonne affaire .

Donc moi , je te conseille un macbook pro, mais je t’encourage a aller dans un apple store pour toucher les machines , mais attention , le macbook air est super beau , et on ne met pas autant d'argent dans un ordi uniquement pour l' esthétique :)

La résolution écran du Pro qui est moins bonne que le Air n'est pas génante ?

J'ai aussi vu que la FNAC fait 100 euro de réduction en ce moment sur les MBP 13'' i5 8Go de RAM, ce que fait 1250 euros, qu'en pensez vous (il n'y a pas de MBP 13" depuis plusieurs semaines sur le rifurb)....

Et donc le rifurb c'est de l'occaz ou du neuf au final ?

La résolution n'est pas si gênante que ça / de plus souvent , on met un ecran externe quand on n'est à la maison .
Prend une feuille de papier , et fais deux colonnes avec pour et contre pour les deux ordinateurs .

Si tu fais de la retouche photos et un peu de développement , tu seras contente de rajouter de la ram ou d'autres trucs sur ton macbook pro .

Attention avec la Fnac , ils proposent parfois des garanties qui sont pas si top que ça !
8 Go de ram chez crucial (garantie a vie ) coute 40 euros port compris

10149 euros + 40 euros = 1189 euros

On te dis 1250 euros ? Fais le calcul . Voilà pourquoi je n'ai aucune confiance en La Fnac (regarde le forum )
Certains utilisateurs ont pris leur sois disant assurance ... ils s'en mordent les doigts .

Si tu veux un mac , va chez apple ! pourquoi passer par un intermédiaire qui va se servir sur ton dos ????

Pour le rifurb , les ordinateurs viennent des apple stores ou les machines sont en expositions quelques temps et renvoyés en usines pour refaire une batterie de test et etre revendus moins cher puisque déballés quelques temps .

Si vraiment tu craques et que tu veux ton mac rapidement , je te conseille d'aller dans un apple store ou sur le site d'apple ( j'achete tjrs en ligne )

Le macbook air pourrait etre bien mais c'est "souvent" pour un ordinateur secondaire tres portable ou pour des gens qui ont de petits besoins web et multimédia .

voilà ...

Dernière édition:
Je fais énormément de Photoshop, création Flash et codage via DreamWeaver et je te conseil de prendre un I5 sur un MBP !

Raison : Plus puissant, moins cher mais surtout EVOLUTIF