achat macbook+ imac

Freevole

Membre confirmé
24 Février 2008
13
0
47
Bonjour à tous, afin de finir en beauté l'année , de bien gentilles personnes on décidé de me retourner la baraque et de vider toutes les choses intéressantes y compris mon matériel info .​

Bref, on est fin février et je vais enfin toucher le remboursement de ce cambriolage . Je vais donc pouvoir récupérer du matos ( depuis 2 mois je fais avec mon vieux portable de 2000 .. vla la galere)​

je viens du monde du pc mais j'ai de + en+ envie de me tourner ves apple . Ma tite femme utilise bcp internet et fait enormement de photos, et de temps en temps travaille un peu sur un traitement de texte mais ca s'arrete la .​

pour ma part je fais pareil, mais je bosse aussi pas mal sur tableur, et surtout .. je joue bcp ! je vois trop de bons jeux sortir ces temps ci pour ne pas avoir envie de me faire un bon fps ou rts .
on a donc opté pour 2 machine, 1 de bureau et 1 portable .​

je pensais pour l'imac me tourner vers le milieu de gamme à 1449 € avec l'ecran 20" ( est ce que ca ira pour les jeux via bootcamp? je précise, windows ne me servira qu'à faire tourner des jeux sinon j'en peux plus de cet OS :p )​

et pour le portable, un ibook tout classique , parce qu'on va pas lui demander grand chose hein .... juste d'etre portable .​

je suis allé me balader sur le refurb et les prix ont l'air vraiment canons. mais ma tite femme aime pas trop acheter " d'occas ...." y'a pas vraiment de risques n'est ce pas ?​

avez vous des conseils à me donner sachant que je ne veux pas dépasser un budget de 2600 € . enfin pas trop ...​

merci par avance et bravo pour la pertinence de vos réponses, elles sont à l'origine de mon envie de switcher !!​

Atchao​


user_online.gif
vbrep_register("4589193")
 
Bonjour,


* "tableur" = Exel + Macro ? Attention Office 2008 pour Mac ne supporte plus le VBA...
* L'écran 20" de l'iMac n'est pas génial pour de la photo un peu sérieuse : y a de nombreuses discussions à ce sujet. C'est une dalle bas de gamme. Pas trop de souci pour un usage amateur, mais si tu es un peu exigeant... risque de déception.

Le refurb est garanti comme du neuf. un "accident" peut arriver (machine rayée, par exemple), mais tu as la possibilité de le renvoyer et de le faire changer.

Les jeux je connais pas trop, désolé ;)
 
Hello ! merci pour vos reponses, juste un truc bizarre, quand je cherche mon post dans la section switch et conseils d'achat je ne le trouve pas ... vous avez une idée ? l'ais je posté au mauvais endroit ?

Concernant le tableur, ca va etre surtout beucoup de formules etc mais comme au taf on est sur un excel antérieur a la V2008, ca devrait aller ^^

pour la photo, ca va etre un petit peu deretouche mais rien de super poussé, apres ma tite femme va faire des albums ets... puis on va sans doute aussi s'offrir un camescope numerique du coup ...

pour le jeu, ca ne va pas etre u trop compliqué ... avec deux filles en bas age je vais pas avoir trop le temps de toute facon . y'aura sans doute un peu de wow et des jeux de strategie ...

je vais surement devoir installer bootcamp pour avoir windows car avec ma boite j'ai un token pour acceder à mon serveur et mes donnees perso, mais je sais pas si avec l'os mac et son navigateur internet ca marchera ...

merci en tous cas pour vos réponses et je confirme que j'envisage bien d'acheter sur le refurb carf ca a vraiment l'ai interessant si tu tombes bien ^^

Atchao​
 
Concernant le tableur, ca va etre surtout beucoup de formules etc mais comme au taf on est sur un excel antérieur a la V2008, ca devrait aller ^^
Tu ne m'as pas compris:
le nouvel Office sur Mac (Office 2008) ne peut plus exécuter de macros, finitos. Peu importe la version que tu utilises au boulot ;)