Achat MacBook Pro M2 max sur Amazon , des retours sur la 2eme année de garantie ?

angealexiel

Membre actif
31 Mars 2007
384
21
Bonjour à tous et toutes,

Habituellement, j'achète toujours sur l'Apple Store, mais la vu le prix de la bête, je me tâte en voyant une bonne reduction sur ce MacBook Pro , et je suis au courant qu'il y a eu un accord entre Apple et Amazon qui en 2019 à donner une sorte de statut de revendeur agrée Apple, mais je me demande qui gérera la 2éme année de garantie....

Apres un coup de fil à Amazon, le conseiller m'a expliqué qu'il n'était pas au courant de cet accord, mais que selon son experience, souvent Apple prend bien en charge la 2eme année un iPhone ou MacBook même acheté et vendu neuf par Amazon France, il m'a aussi dit que si Apple refuse pour une quelconque raison, Amazon peut réparer en passant Par Sertec 360 ( une entreprise spécialisée ) ou sinon me rembourserait intégralement le prix si pas de moyen de réparer l'article si il à une panne , ce qui me surprend un peu.

Donc avant de sauter le pas, je souhaitais avoir des retours d'experiences avec les produits Apple vendu par Amazon en cas de soucis pendant la 2eme année, est que Amazon vous à réparer votre Mac ? avez vous eu des soucis ?

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas vraiment de retour sur ce point. donc c'est pourquoi je crée ce thread .

Merci par avance pour vos retours, témoignages...
 
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas vraiment de retour sur ce point. donc c'est pourquoi je crée ce thread .
Pourtant, on peut trouver des explications sur MacGeneration lui-même : https://guides.macg.co/mac/questions/garantie/

La garantie légale de conformité et la garantie légale contre les vices cachés sont du ressort du vendeur, pas du fabricant. La confusion provient de l’existence d’une garantie commerciale limitée offerte par Apple qui couvre la première année de manière légèrement plus avantageuse que les garanties légales. Donc la première année, mieux vaut faire jouer la garantie commerciale chez Apple, et la deuxième, il ne reste plus que les garanties de conformité auprès du vendeur.

Pour me citer :

Pendant la première année suivant l’achat, garantie commerciale et garantie légale de conformité se confondent de facto (mais pas, vous l’avez compris, de jure). À moins d’essayer de cacher une noyade ou une chute, vous ne devriez avoir aucun mal à faire valoir vos droits, et obtenir la réparation ou le remplacement de votre machine. Au-delà de la première année, vous devrez vous reposer sur la garantie légale de conformité, mais son cadre d’action est plutôt restreint.
 
Merci @Anthony, je sait tres bien que la 1ere année c'est le constructeur, et la 2eme le vendeur, mais je voulais être rassuré par des témoignages , car je trouve cela très étrange de ne pas trouver de retour sur le SAV amazon pendant la 2eme année, et j'aurais penser que le fait qu'Amazon devienne un distributeur agrée aurait peut être changer la donne pour la 2eme année... je me demande si je peut croire ce que m'a dit le conseiller Amazon ... c'est pourquoi j'ai créer ce thread en somme.

 
Merci @Anthony, je sait tres bien que la 1ere année c'est le constructeur, et la 2eme le vendeur, mais je voulais être rassuré par des témoignages , car je trouve cela très étrange de ne pas trouver de retour sur le SAV amazon pendant la 2eme année, et j'aurais penser que le fait qu'Amazon devienne un distributeur agrée aurait peut être changer la donne pour la 2eme année... je me demande si je peut croire ce que m'a dit le conseiller Amazon ... c'est pourquoi j'ai créer ce thread en somme.

bonjour , du nouveau depuis?
je suis un peu dans le même cas, sauf que l'article que je veux (Apple Watch) a été achetée sur Amazon Italie. De mémoire, quand j'avais contacté Amazon il y a quelques années, pour un iPhone que je souhaitais acheté (d'occasion encore), Amazon m'avait dit que c'était à l'acheteur de passer par le vendeur (et non à moi , qui aurait acheté à ce particulier). Je trouve bizarre quand même car, avec la facture (même si pas à mon nom), cela devrait suffire ?
par ex, si j'achète chez Darty et que je revends à un particulier avec la facture, celui-ci peut faire jouer la garantie avec la facture que je lui aurait fournie .Amazon aurait un fonctionnement particulier ?
je n'ai jamais eu de souci avec aucun de mes produits apple mais si je peux éviter de prendre un risque lol.
Quelqu'un a une info la dessus?
 
Dernière édition: