MacBook Pro Achat MacBook Pro occasion

Pour un pro, 4To ne seront pas de trop (puisque sur ces portable les SSD et la RAM sont soudés) sous peine de te trainer avec une batterie de de SSD externe en Thunderbolt , plus un NAS de plusieurs dizaines To et un MacPro pour bosser au studio.
Le prix est à l'avenant, mais c'est un investissement pour travailler , donc gagner de l'argent ;)
Sinon, pour Mr tout le monde ce MBP est une bonne machine, perso j'aimerai 1 To.
 
Dernière édition:
Franchement pour être clean au moins du Core i5-i6 et 500 Go (Pas obliger en SSD)
:banghead:
Encore mieux, si tu veux un truc qui rammmme, c'est le bon plan.
Justement le disque dur est de 512 go
Et la carte graphique c une Radeon pro 450. C’est bon ou pas pour la vidéo ?
En amateur, oui.
 
Dernière édition:
Ok merci et sinon comme capacité? Il est bon ou pas ?
Réponse après la bataille, mais comme tu m'as interpellé : 16 Go de RAM et 512 Go de SSD, c'est bien pour un portable.

Et si (d'après ce que j'ai lu) tu fais de gros montages videos bien lourds, tu n'es peut être pas en déplacement, donc avec un gros SSD externe ne devrait pas poser de problème.
 
J'avoue que le SDD c'est un poil plus rapide mais si c'est du Core i6 ou+ et que c'est en HDD ça reste comme même rapide
Le taux de transfert des données avec un SSD est à minima cinq fois plus rapide qu'avec un disque dur à plateaux ! Comme mentionné dans d'autres réponses, tu ne dois pas travailler à un haut niveau. Comment peux-tu avoir un avis sur un SSD alors que ton MBP ne possède qu'un anémique disque dur à plateaux en 5400 tr/mn !
 
Le taux de transfert des données avec un SSD est à minima cinq fois plus rapide qu'avec un disque dur à plateaux ! Comme mentionné dans d'autres réponses, tu ne dois pas travailler à un haut niveau pour avoir un tel avis. Comment peux-tu avoir un avis sur un SSD alors que ton MBP ne possède qu'un anémique disque dur à plateaux en 5400 tr/mn !

Le SSD est plus rapide mais si t'as un très bon Processeur (i7 ou i8) avec HDD ça passe crème par contre si t'as du HDD avec du Core Duo et ben bonne Chance.

Donc franchement pour du montage vidéo et photo du Core i7 avec du HDD ça passe
 
Dernière édition:
Le SSD est plus rapide mais si t'as un très bon Processeur (i7 ou i8) avec HDD ça passe crème par contre si t'as du HDD avec du Core Duo et ben bonne Chance.
C'est bien ça, tu bidouilles dans ton coin et tes conseils sont très mauvais.
Donc franchement pour du montage vidéo et photo du Core i7 avec du HDD ça passe
Ah oui, c'est vrai tu sais de quoi tu parles.

Allez rien que pour toi, formations vidéos d'une éminente personne qui connaît très bien FCPX... https://www.youtube.com/user/remydeveze/videos ...mais non, ce lien est à partager et c'est celui que l'on conseille très souvent dans les forums. ;)
 
  • J’aime
Réactions: subsole
J'avoue que le SDD c'est un poil plus rapide mais si c'est du Core i6 ou+ et que c'est en HDD ça reste comme même rapide
Faudrait arrêter les con.... ries !
Même sur un vieux MBP processeur intel Core2duo, l'ajout d'un SSD c'est comme le jour et la nuit, on a l'impression de changer de machine.



Tiens, un truc easy à faire :up:


47h01-LE_CHAT.jpg
 
Dernière édition: