achat macbook pro ou pas ?

Si tu travailles dehors, oui et même si chez toi, la fenêtre est juste derrière ton dos, oui.

Moi je préfère le mat il à plus la classe :)

L'anti reflet personnellement je trouve sa beaucoup mieux que le brillant en extérieur ou en contre jour. Malheureusement pour moi je suis sur une dalle brillante

Un conseil prend le mat, et moi je le prendrais en 13 pouces vue que je le déplace tous les jours. Si ce n'est pas le cas pour toi tu peut envisagé le 15.

franchement tu prends un macbook air 13 pouces et tu télécharges THE GIMP qui est un photoshop gratuit et t'es tranquille.
J'ai autrefois abandonné ma tour PC sous XP/LINUX pour prendre un macbook pro 13" de 2010 qui est devenu ma machine principal ( disque dur de 500 giga avec partition windows ), j'ai pas à me plaindre.

Le seul détail qui me fait chier c'est le poids : quand il faut partir avec un sac à dos de 10 / 15 kilos le macbook pro 13" avec chargeur et disque dur etc ça se sent bien sur le dos.
( d'ailleurs je réfléchis à un petit pc portable à mettre sous linux juste pour voyager )

je rejoins azety le poids peut-être un point négatif.
Tu pourras avoir un écran anti reflet (donc oui mat) uniquement sur le store d'apple (puisque configuration personnalisée) ou d'occasion si tu trouve la bonne affaire.
Le HD doit apportée un plus au niveau de la lecture des texte a confirmé par un posseseur

Disons que je pensais d'eau 15" car j ai un mini Pc tout fin 11" un portable Pc puissant 17" donc quasi intransportable et le nouvel iPad... Et mon iPhone 4... Donc peut être choisir une configuration d écran où je puisse être un peu à l aisé avec une bonne carte graphique...

Je me suis décidée. Je prends un mbpro 15" avec 8 go de ram, l'écran anti reflet hd, un ssd de 256 et l Apple care... Reste à savoir si je prends le 2,2 avec 512 de mémoire vidéo dédiée ou le 2,4 avec 1 go de mémoire vidéo dédiée.

Je n'attends plus que vos avis . :cool:

Pas. Je progresse non ? :rateau:

hey,

j'espère juste que tu rajoutes la ram et le sdd toi même :D

D.

Euh non... Ce sera fait directement. Je sais que j y perds mais c est plus simple et plus rapide pour moi !!!
Sinon pour le modèle du processeur un conseil ?

lol effectivement si tu as les moyens de te faire plaisir n'hésite pas :)

Si tu vois dans la durée, que tu compte garder ton MBP plusieurs années, prend toi le 2,4.
Et vue se que tu est prêt a investir, PREND TOI LE 2,4 ^^

Disons que j ai une occasion de pouvoir que je n aurai peut être plus par la suite ! C est surtout pour savoir si cela m apportera davantage...

non je ne laisse pas de côté les portables puisque je choisis un macbookpro 15" !

C'est juste que je me demandais si ça valait le coup de mettre 300 euros de plus pour avoir un processeur à 2.4 au lieu de 2.2...

oups je n'ai pas le compris... :confused: :eek: ça vaut le coup ou non ? .... (sachant que la mémoire vidéo dédiée est de 512 sur le 2.2 et de 1go sur le 2.4)

Parce que si ça ne vaut pas le coup je me prends un petit ipod pour mes musiques et/ou un ou deux logiciels...

L'anti reflet personnellement je trouve sa beaucoup mieux que le brillant en extérieur ou en contre jour. Malheureusement pour moi je suis sur une dalle brillante

Un conseil prend le mat, et moi je le prendrais en 13 pouces vue que je le déplace tous les jours. Si ce n'est pas le cas pour toi tu peut envisagé le 15.

Je reprends une nouvelle fois ce fil où je ne voulais pas intervenir.:)
Oui, mais, un MBP 13" avec un écran mat, je demande à voir … ;) :D :confused: :o

@lyrane

Ce fil me semble devenir confus. Peut-on savoir exactement quels sont les besoins et comment il est envisagé de les satisfaire. ;) :zen:

Dernière édition:
Bon je résume la situation qui d'ailleurs s'avère maintenant très simple puisque je n'ai plus qu'un petit détail pour le choix qui est urgent puisque je dois appeler demain matin à 9 heures !

J'ai donc porté mon choix sur le macbook pro 15" avec :

un écran hd antireflets
8 go de RAM
un SSD 256 (j'ai plusieurs disques durs externes donc ça devrait aller... dont un ssd64 wifi)
l'apple care
office et photoshop elements 10 (peut être iworks pour keynote je vais voir)

Donc mon interrogation se situe dans le choix optionnel suivant :

Le processeur 2,2 avec 512 de mémoire vidéo dédiée à la carte graphique ou
Le processeur 2,4 avec 1GO de mémoire vidéo......

Sachant que la différence dans ce cas est de 300euros.

Je souhaite savoir si cela m'apportera une différence intéressante sur cette machine ou non...

Sinon je peux prendre un petit ipod pour mes mp3 et/ou un ou deux logiciels en plus.

Voici ma seule question. Merci pour votre aide, je dois prendre ma décision ce soir ! ;)