achat macbook pro ou pas ?

La question étant: tu es monteur vidéo chez Canal+ ? Non parce qu'une machine de guerre pareille risque de ne te servir à rien du tout.

C'est pas pour troller, ni par jalousie, encore moins pour être méchant; simplement beaucoup pensent "devoir" surgonfler leur matos alors que finalement tu aurais meilleur dos de prendre un Air / Pro 13" entrée de gamme dans 90% des cas...

Comme je peux plus donner de cab à mathieudunet, je ne dirais que la meme chose que lui :D

A moins que tu bosses 10h par jour sur du montage HD (et encore...), moi sur mon petit 13", je fais touner toshop, aperture, cod 4,.... ok ça chauffe mais ce n'est pas ton sdd qui ne va pas faire chauffer....enfin tu fais comme tu veux mais tu va claquer presque 3000€ là hein...

Oui je sais bien... Et je ne dis pas que vous avez tort ! Je sors d un Pc extrêmement puissant en 17 pouces et en voyant les écrans trop brillants des 13 pouces cela m à guidée direct vers l écran mat... Ensuite je le souhaite polyvalent don mbpro...
Souhaitant faire de la retouche photo et du montage vidéo etc... Je préfère une carte graphique avec mémoire dédiée... Voilà pourquoi ce choix...

Mais je comprends votre remarqué judicieuse par ailleurs.
C est pourquoi j hésitais surtout pour un de ces deux processeurs ( je n ai p,as poussé au 2,5 non plus ! )

Un avis entre les deux ?

Ou une dernière idée ... Un mbair avec SuperDrive et écran 27" ?

Dernière édition:
Bon si je n ai pas d autres avis d ici demain matin je pense que je resterai sur cette configuration car en lisant un peu tous les posts du forum une majorité semble tout de même penser qu malgré son poids et moyennant un écran hd le mbpro reste une meilleure machine que le mba et je pense en faire mon ordinateur principal....

Bon je résume la situation qui d'ailleurs s'avère maintenant très simple puisque je n'ai plus qu'un petit détail pour le choix qui est urgent puisque je dois appeler demain matin à 9 heures !

J'ai donc porté mon choix sur le macbook pro 15" avec :

un écran hd antireflets
8 go de RAM
un SSD 256 (j'ai plusieurs disques durs externes donc ça devrait aller... dont un ssd64 wifi)
l'apple care
office et photoshop elements 10 (peut être iworks pour keynote je vais voir)

Donc mon interrogation se situe dans le choix optionnel suivant :

Le processeur 2,2 avec 512 de mémoire vidéo dédiée à la carte graphique ou
Le processeur 2,4 avec 1GO de mémoire vidéo......

Sachant que la différence dans ce cas est de 300euros.

Je souhaite savoir si cela m'apportera une différence intéressante sur cette machine ou non...

Sinon je peux prendre un petit ipod pour mes mp3 et/ou un ou deux logiciels en plus.

Voici ma seule question. Merci pour votre aide, je dois prendre ma décision ce soir ! ;)

Si ce n'était le confort et la qualité de l'écran 15" HD antireflets, je dirai que pour l'usage un 13" de base est déjà bien suffisant.

Je n'ai pas fait le compte de la configuration citée, mais elle n'est pas tout à fait donnée.

Le coût des logiciels cités est presque marginal.

Un tel MBP avec SSD, petit monstre de puissance, ne risque pas de s'user très vite, et, sauf problème particulier, a un important potentiel de longévité.

guidée direct vers l écran mat... Ensuite je le souhaite polyvalent don mbpro...
Souhaitant faire de la retouche photo et du montage vidéo etc... Je préfère une carte graphique avec mémoire dédiée... Voilà pourquoi ce choix...

Je ne peux clairement pas t'empêcher cet achat, ça a l'air proche du compulsif :rolleyes:

Saches cependant que le MBP 13" répondra entièrement à tes attentes. Je fais de la retouche photo plutôt correcte (je parle de mon niveau), j'ai fait plusieurs montage vidéos pour des potes avec FCP + Motion (et ce même avec 4Go de RAM et un DD pourri), et tout roule.
Là vraiment c'est faire un monstre que même un Pro ne saurait trop utiliser. Moi aussi à l'achat je comptais mettre tout ce qu'il se faisait de mieux sur mon 13", et puis je suis passé par ici...
Pas de SSD ni de RAM de chez Apple, facturés trop cher; pas de i7 qui consomme et chauffe plus selon les avis, et aucune utilité chez moi...

Enfin je reviens à toi: un 13" entrée de gamme répondrait à toutes tes attentes je suis pret à le parier. Ensuite si lui met de la RAM et un SSD, laisse tomber. Mais c'est ton argent, et tu seras sûrement très heureus(e) sur ton monstre!

Enfin si le dernier argument est l'écran, tu ferais mieux de prendre un filtre mat pour ton 13", ou bien acheter un Air qui ferait presque tout pareil. Et acheter un petit écran à côté.

Mais ça après tout c'est ce que je ferai MOI :zen:

Si c'est ricrac, prends toi le 2,2.
Si tu es prêt à encore investir prends toi le 2,4 tant qu'à investir une somme...
Tu ne verras sans doute pas la différence à 200 MHz prêt. La carte graphique 512MO doit suffire pour faire tourner des jeux. De toutes façons la mémoire n'est pas le plus important pour ça.

Oui je reste sur le 2.2 je pense que c est largement suffisant surtout que je ne fais pas toi ruer de très gros jeux ... En revanche je prends lentime capsulen 2to et le souris qui m est utile pour la plupart de mes utilisation bureau.

Pour répondre à Matthieudunet, je trouve que tu as raison de prendre un 15", tant en config qu'en confort, il apportera un plus non négligeable.
En revanche, là où il a raison, c'est que tu boostes à mort la config, de façon sans doute disproportionné.
8 GO ok, mais il est facile de les changer à l'extérieur et cela ne fait pas sauter la garantie (en tous cas pas sur les iMac).
Dans mon école, beaucoup font leurs montages et leurs mix sur MBP avec des HDD classique sans soucis (sur 15"), même sur 13" cela peut suffire en config (mais ça chauffe plus, plus lent et moins confortable).
Garde aussi en mémoire que, que ce soit 13 ou 15, ça reste des écrans de portable, pas forcément super confortable (entre 13 et 15, tu passes simplement d'insupportable à passable, sur certains logiciels surtout en image et son).

Mon conseil : enlève le SSD, fait installer la RAM à l'extérieur et achète toi plutôt un écran externe comme le suggère Matthieu. 13" ou 15", ça fonctionnera aussi bien (mieux sur 15", et je ne sais pas comment le HD graphic du 13" gère le full HD, n'en ayant jamais eu entre les mains. A toi de voir : mobilité extrême (encore plus avec le MBA) ou confort à domicile comme à l'extérieur :) ).

Pour répondre à Matthieudunet, je trouve que tu as raison de prendre un 15", tant en config qu'en confort, il apportera un plus non négligeable.
En revanche, là où il a raison, c'est que tu boostes à mort la config, de façon sans doute disproportionné.
8 GO ok, mais il est facile de les changer à l'extérieur et cela ne fait pas sauter la garantie (en tous cas pas sur les iMac).
Dans mon école, beaucoup font leurs montages et leurs mix sur MBP avec des HDD classique sans soucis (sur 15"), même sur 13" cela peut suffire en config (mais ça chauffe plus, plus lent et moins confortable).
Garde aussi en mémoire que, que ce soit 13 ou 15, ça reste des écrans de portable, pas forcément super confortable (entre 13 et 15, tu passes simplement d'insupportable à passable, sur certains logiciels surtout en image et son).

Mon conseil : enlève le SSD, fait installer la RAM à l'extérieur et achète toi plutôt un écran externe comme le suggère Matthieu. 13" ou 15", ça fonctionnera aussi bien (mieux sur 15", et je ne sais pas comment le HD graphic du 13" gère le full HD, n'en ayant jamais eu entre les mains. A toi de voir : mobilité extrême (encore plus avec le MBA) ou confort à domicile comme à l'extérieur :) ).

Relire le premier post : portable :D

Portable + écran externe pour être plus confortable à la maison ça m'a l'air pas mal.
Sinon tu enlèves le SSD, tu fais installer ta RAM à l'extérieur, et tu n'achètes pas d'écran externe, ça te laissera de quoi faire :p

Si ton "portable" veut en fait dire que tu penses qu'un 15" n'est pas assez portable, tu as tout faux à mon sens :)

Pour moi. Un 15 pouces me semble bien en ordi à la maison comme à l'extérieur. Après j'ai eu un. Ecra22" et il me faisait déjà mal aux yeux et à la tête de par sa taille... Actuellement je passe plus de temps sur lIPad et sur un petit 11" Pc que sur mon Pc 17" .
Donc rester sur 15 me semble suffisant

Avec la config que tu choisis, l'avantage est la longévité. C'est un Mac que tu garderas de nombreuses années ou que tu revendra à une très bonne cote.

Le 15 à un meilleur son par rapport au 13 pouces, vue qu'il intégre un caisson de basse.

Je trouve son choix très bien, la machine est surgonflé mais si il le garde 5 ans voir plus, il fait un très bon choix.

Bon il est vrai que je ne l'ai pas pris en 2.4 ou 2.5 pour le processeur avec les 1go de mémoire vidéo et que je me suis contentée du 2.2 avec 512 de mémoire dédiée qui devrait tout de même me suffire...
Après mon revendeur m'a commandé la Ram à part et il me la montera. J ai un écran Samsung mat de 22" à la maison dans un placard,mais il,fonctionne très bien si j en ai besoin...
Avec l iPad, l iphone4 et un iPod nano 16 ça me fera un petit ensemble sympa je pense ! :)

Tu remplace tous ton matériel Windows par apple :rateau:
Tu as bien fais pour la RAM. tu fais une bonne économie, éclate toi bien avec ton petit dernier :up:

Merci ... Oui je reviens aux sources ! Un peu marre du fouillis et des problèmes de winchose ! :cool:

Contente d être parmi vous... Je pense que j aurai cela avant la fin de semaine prochaine . Je n ai pas attendu la nouvelle génération avec les nouveaux ivy... Je préfère éviter d essuyer les plâtres :siffle:

Je n ai pas pris non plus le plus haut de gamme mais je pense me trouver dans une bonne moyenne ! Merci à vous je vous tiendrai au courant !

Merci encore ! L important était de sait cher en douceur pour revenir !!! Je n ai p.as encore "jeté" mes Pc surtout le petit asus tout léger mais j y viendrai peut être !!! :up:

Bon la commande à bien été passée mais je vais devoir attendre la bête une quinzaine de jours, :(. Apple mets des délais de 3/4 jours mais il faut une quinzaine de jours pour un ordi avec options...
Ceci dit bravo à mon revendeur qui en attendant me prête un mbpro 13 pouces !
Je vais le regarder et le découvrir ce soir ! En y mettant iworks !