Achat Macbook Pro USA

nicorad

Membre confirmé
20 Juin 2011
10
0
Bonjour à tous,

Je sais que la question avait déjà été posée quelques fois, mais les derniers sujet remontent maintenant a 2-3 ans, donc je me dis que les choses ont peut etre (forcement) évoluées.

Donc je vais me rendre a la Nouvelle Orléans cet été. Voulant m'acheter un Macbook Pro, j'ai directement pensé à l'acheté. En le faisant dédouaner a la sortie des US, 1260€+-, et puis en admettant payer la douane a l'arrivée en France, +19%, ca nous fait quand meme +- 300€ d'économie par rapport a ici.

Ma question concerne les claviers. Via l'apple store Américain en ligne il y a moyen de commander avec un clavier français. Problème, pas de carte de crédit us donc pas possible. Je me demande donc s'il est possible de le commander via le magasin Apple Store, et de le réceptionner quelques jours après dans ce meme magasin avec le clavier francais donc...

Merci d'avance pour vos réponses...

Non non, les derniers longs sujets sur ce thème à tout casser à 2-3 semaines (et encore!)

C'est un sujet qui revient très très fréquemment et que se solde souvent par un "bah gagner si peu et se faire autant chier, autant que je commande sur AOC/refurb/store étu..."

Un exemple: http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/commander-sur-lapple-store-us-703362.html

Pour ta question: en France, oui, tu peux commander une machine avec le clavier que tu veux dans les Apple Store/APR, je pense qu'aux USA aussi. Reste à savoir les délais de livraison (qui doivent être les mêmes que depuis le Store en ligne...)

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h27 ----------

J'imagine que tu penses au 15" à 1799$ HT soit 1263€
+19,6% de TVA --> 1511€ au lieu du prix FR de 1749€ soit 237€ de moins.
(reste à voir pour le détaxage US, sinon, c'est 10% en plus)

Et il y a des frais (de dossier) de douane en plus.

Dernière édition:
237€, c'est déjà une belle somme non? Sachant que je serai sur place...Quand un américain commande sur le store, s'il choisis un clavier FR, ils donnent un délais de 3 jours... Donc je me demande si c'est possible de faire la meme demande via le magasin...

237€, c'est déjà une belle somme non? Sachant que je serai sur place...Quand un américain commande sur le store, s'il choisis un clavier FR, ils donnent un délais de 3 jours... Donc je me demande si c'est possible de faire la meme demande via le magasin...

Oui via un APR ou un Applestore (pas un Darty ou un Fnac local ;))

Pour les frais possibles de dossier de douane, j'ai lu 15€ tout à l'heure sur le web (mais je ne retrouve plus). Ça c'est quand tu fais les choses en règle (avec la TVA).

Oui, c'est une somme intéressante sur ce 15" avec le taux actuel du dollar.

Il n'y a pas de frais si l'on s'y prend bien:
Tu vas à la Nouvelle Orléans
Tu commandes au préalable ta config que tu récupéreras sur place
Tu payes
Tu reviens avec l'ordi dans ton sac ou un sac laptop comme si c'était le tien
Tu peux t'envoyer la boite do'origine via USPS si jamais tu en as besoin....

Il n'y a pas de frais si l'on s'y prend bien:
Tu vas à la Nouvelle Orléans
Tu commandes au préalable ta config que tu récupéreras sur place
Tu payes
Tu reviens avec l'ordi dans ton sac ou un sac laptop comme si c'était le tien
Tu peux t'envoyer la boite do'origine via USPS si jamais tu en as besoin....

Là tu parles de fraude, nicorad coulait faire les choses en règle (au départ).

Pour les techniques de fraude, nicorad, je te renvoie au lien que j'ai posté dans ce sujet (le 2e post).

Là tu parles de fraude, nicorad coulait faire les choses en règle (au départ).

Pour les techniques de fraude, nicorad, je te renvoie au lien que j'ai posté dans ce sujet (le 2e post).

Moé bon, y a fraude et fraude aussi hein :) Quand je m'achete un jean's a NY, je ne passes pas à la douane pour le déclarer ... Et à mon avis, toi non plus si tu devais le faire. Alors que techniquement, on devrait le faire, même pour la tasse souvenir qu'on ramène pour mamie.

Comme dis plus haut donc, suffit d'acheter son mac, et de le prendre avec soit au retour. Personne ne viendra vous embêter avec ça.

Moé bon, y a fraude et fraude aussi hein :) Quand je m'achete un jean's a NY, je ne passes pas à la douane pour le déclarer ... Et à mon avis, toi non plus si tu devais le faire. Alors que techniquement, on devrait le faire, même pour la tasse souvenir qu'on ramène pour mamie.

Comme dis plus haut donc, suffit d'acheter son mac, et de le prendre avec soit au retour. Personne ne viendra vous embêter avec ça.

On ne va pas refaire le débat (cf. sujet linké plus haut) mais en cas de contrôle c'est à toi de prouver, par facture, d'où vient la machine et pas l'inverse (sans facture, la valeur du produit est estimée et la TVA appliquée).

C'est quoi le rapport entre ton Levi's à 30€, ta tasse souvenir à 4€ et un MBP à 1500€??
Faut que tu m'expliques, là...

On ne va pas refaire le débat (cf. sujet linké plus haut) mais en cas de contrôle c'est à toi de prouver, par facture, d'où vient la machine et pas l'inverse (sans facture, la valeur du produit est estimée et la TVA appliquée).

C'est quoi le rapport entre ton Levi's à 30€, ta tasse souvenir à 4€ et un MBP à 1500€??

:up:... Chacun a son avis la dessus et ce n'est pas le but du sujet...

La loi est la même pour la tasse et le macbook pro (ainsi que pour l'ordi que tu as acheté en France et que tu à pris avec toi pour aller a NY dont tu à forcement emporté la facture ...).

Bref, pour l'avoir déjà fait deux fois, dont un ipad, suffit d'aller dans un APR ou un Apple store, commander aupres du vendeur la machine que tu veux, le payer en liquide, et revenir 3 jours plus tard chercher la machine au magazin.

Tu prends ton appareil, tu le met dans une jolie sacoche, et dans le cas d'un produit apple, tu peux même jeter la facture qui ne te servira plus, le serial faisant office de.

C'est simple, rapide, et on économise pas mal de sous (Ex: pour l'iPad a l'époque: 380€ au lieu de 499).

Aprés c'est sur que si c'est pour commander depuis la france c'est pas rentable. Entre le bordel pour le faire acheter, le prix (et le delais ...) de la livraison, et, cette fois, le risque de saisie par la douane (va être plus compliqué de justifier que c'est le sien et qu'on la oublié au US), alors ça ne vaut pas le coup.

Bref, pour l'avoir déjà fait deux fois, dont un ipad, suffit d'aller dans un APR ou un Apple store, commander aupres du vendeur la machine que tu veux, le payer en liquide, et revenir 3 jours plus tard chercher la machine au magazin.

Ok merci, c'est tout ce que je voulais savoir. Sachant que j'arrive le samedi vers midi, et que je repars la samedi suivant ds la matinée pour NY, ca devrait le faire...

C'est pas le sujet mais bon il faut préciser qu'il n'y a rien d'illégal a rammener un levi's a 45$ ou une tasse pour mémé. Il y a des quotas selon les pays et la on est largement dedans (~150-200€/ par personne généralement, à vérifier), pareil pour les cigarettes, alcool,... Par contre oui, avec un MacBook on dépasse largement et on est théoriquement supposé le déclarer après qui le fait vraiment, ça c'est un autre débat! ;)

C'est pas le sujet mais bon il faut préciser qu'il n'y a rien d'illégal a rammener un levi's a 45$ ou une tasse pour mémé. Il y a des quotas selon les pays et la on est largement dedans (~150-200€/ par personne généralement, à vérifier), pareil pour les cigarettes, alcool,... Par contre oui, avec un MacBook on dépasse largement et on est théoriquement supposé le déclarer après qui le fait vraiment, ça c'est un autre débat! ;)

Oui, ok (bien que les cas cités fasse parti d'une catégorie particulière soumise à des quota sur quantité et non sur le montant: CF site des douane française). Il y a a bien des quita, (en avion c'est 450€ en valeur).

Maintenant, dans la PRATIQUE, il y a juste des millions de passager a travers le monde qui se déplace avec leur ordi portable. Et aucun ne se promene avec la facture ....

Vous vous promenez donc avec votre portable (c'est valable pour votre iphone, hein, si vous allez au US avec votre iphone , qui depasse largement les 450€, ou votre iPad) vous allez y aller ave cla facture?

Bon, ba la c'est pareil.

Vous vous promenez donc avec votre portable (c'est valable pour votre iphone, hein, si vous allez au US avec votre iphone , qui depasse largement les 450€, ou votre iPad) vous allez y aller ave cla facture?

Un copie, oui :p Pourquoi ne le ferai-je pas? C'est pas bien compliqué et si ça peut éviter de se faire retarder en transit (vérifier le numéro de série pour prouver qu"il a plus de xx mois, etc.).